Connexion établie mais impossible de voir les sites

Bonjour.

Voila ma cousine a un pc portable et depuis un moment elle ne peut plus voir les sites internet.

La connexion est bonne (en Wifi) et elle peut se connecter a msn.
Cependant lorsque l’on ouvre IE ou Firefox on obtient “impossible d’afficher la page” ou carement une page blanche avec marqué terminé en bas a gauche.

DOnc je vais expliquer un peu ce que j’ai tenter:

-Tout d’abord j’ai verifié si l’option proxy dans ie n’etais pas activé elle ne l’est pas.

-Ensuite j’ai reinitialiser les parametres par defaut de iE , le probleme est toujours la.

-j’ai entré des dns et manuellement avec adresse ip cela ne fonctionne toujours pas.

-J’ai verifier que la passerelle etait bien la bonne.

Bref je ne sais plsu trop quoi tenter je continue mes test et je vous informe.

Si quelqu’un a une idée ou si ca lui ait deja arrivé j’aurais besoin d’aide.

Merci d’avance.

fais démarrer/exécuter/cmd

et là, tu tapes netstat. Puis tu regardes le nb de lignes qu’il y a.
fais un ping www.clubic.com aussi

si ca marche c’est que ta connection wifi est pas assez puissante ce ce moment pour envoyer de la donné (pb de saturage du provider???)

sinon enleve ton firewall si tu en as un

Ok je vais voir netstat

J’avais oublié de preciser j’ai fait des test de pind clubic google et aussi mon routeur cela fonctione bien.
J’ai essayer de reparamettre ma connexion comme si c’etait une nouvelle mais ca ne marche toujours pas.

Ce n’est pas la connexion ca vient du pc car j’ai d’autres pc fixe connecté en wifi et la connexion marche impecable idem chez mon cousin un autre portable arrive a se connecter chez lui.

J’ai essayer d’enlever le firewall mais cela n’as pas marcher.

J’ai fais des test trouvé sur un forum en faisant une recherche sur mon probleme ou on dit de faire un executer : regsvr32 urlmon.dll et d’autres fdll.
JE ne sais pas si ca a un rapport avec mon probleme mais en faisant ca avec Mshtml.dll ca me dit que qu’il y a un probleme avec dllregisterserver.

Surement car elles sont déjà enregistrées.
Hum essaye dans une fenetre DOS un telnet sur Google.fr:

Exemple:

telnet google.fr 80
Puis si tu as la main (la connexion a réussi) tape une lettre et valide par ENTRER, normalement un message d’erreur sous forme HTML devrait apparaitre. Le contenu on s’en fiche c’est juste pour dire que la communication se fait bien.

Si tu remplace google.fr par son IP dans la navigateur internet ça marche ou pas? (exemple : 11.12.13…)…)

j’ai fais le netstat il y a 7 lignes

Ensuite j’ai fais le telnet sur google j’ai bien le message d’erreur avec a la fin perte de connexion a l’hote.

En rentrant directement l’ip dans le navigateur cela ne marche pas non plus.

Cela peut-il venir d’une erreur sur le disque dur car au demarage windows a conseiller de faire un chkdsk j’ai fais une recuperation de windows et l’ordi fonctionne parfaitement une fois demaré a part pour internet.
Edité le 21/02/2008 à 18:16

Non je ne pense pas dans la mesure où ça affecte les 2 navigateurs. Il doit y avoir un programme qui bloque (ou filtre) le HTTP sur tes navigateurs.

As-tu essayé d’établir une connexion FTP par l’intermédiaire de ton navigateur (si tu dispose d’un compte FTP bien sur) ?

Bonjour,
Mon fils a rencontré ce problème d’une connexion apparemment correcte en wi-fi mais avec une impossibilité de connexion à un site via le navigateur. Il s’agissait pour lui de se connecter sur le wi-fi d’un hôtel dont il avait les identifiants et mot de passe.
Le responsable info de l’hôtel lui a réglé son problème en trois clics mais je n’ai malheureusement pas vu la manipe.
D’après ce que mon fils m’a indiqué, c’est le navigateur qui interdit l’accès par sécurité (s’agissant d’une nouvelle connexion), il aurait cliqué sur un message pour autoriser le navigateur a établir la connexion…en revanche je ne sais pas quel message…peut-être que la réponse est dans la page “impossible d’afficher la page”, en la regardant de plus près, n’y a-t-il pas une alerte ou un lien ?
Il n’y a peut-être aucun rapport avec ton problème, mais on ne sait jamais !
Edité le 22/02/2008 à 11:01

Ah non j’ai pas essayer avec un compte FTP je vais voir ca.

J’ai essayer de trifouiller dans les options de securité mais rien a faire je pencherais pour un programme qui bloque l’acces vu que le probleme existe sur les deux navigateurs.

Et maintenant je n’ai plus impossible d’afficher la page mais seulement une page blanche avec ecris terminé en bas a gauche comme si le site etait chargé mais impossible de le voir.
J’ai changé aussi les code (unicode …) d’affichage mais ca change rien.

Serais-ce possible que ce soit un virus? Sinon je peut toujours faire un rapport hijackthis.

Hum… regarde les paramètres proxy quand même au passage dans tes navigateurs (on sait jamais Firefox importe des fois les paramètres de IE)

Alors j’ai reussi a me connecter a mon compte ftp ce serais donc juste un probleme html

J’ai verifier il n’y a pas de proxy dans les deux navigateur.