Connexion d'un site distant a plus de 500m

Bonjour
Nous avons un site Distant (05 postes) a plus de 500m de notre entreprise.
Quel serai le meilleurs moyen de connecté ces PCs a notre réseau (Internet, Intranet et Messagerie) sans pour autant utiliser la fibre Optique.

Peut on utiliser une connexion modem routeur? si oui quel type de modem?

C’est vraiment urgent, merci de votre aide
Cordialement.

Salut,

sans fibre optique ca va être chaud… soit passer (je me rappelle plus du nom hélas), c’est un genre de faisceau infra rouge avec emetteur et recepteur cela a une bonne porté, mais c’est du 10 mbit/s et quand il pleut un peu fort c’est la misère, soit tenter en rj45 avec des répeteur, t’en faut au moins 6, mais jamais essayer… donc faut voir si qqun a tester, car côté perte ca risque d’etre pas mal.

Tu as la solution classique du “pont WiFi” et moins classique comme tu le suppose par paire téléphonique, en utilisant une connexion direct modem à modem en VDSL.
Par exemple chez Allied Telesyn mais il y a aussi d’autre marque, voir les catalogues correspondant.

D’expérience et si tu as 2 paires de libre entre ces 2 bâtiments, exploite 2 connexions modem à modem en utilisant l’aggréga de liens sur tes switchs. Celà double la bande passante et permet surtout de faire du failover (selon la qualité des lignes et s’il y a des perturbations, il y a des risques que la liaison saute).

Attend le wimax… solution peu onereuse sans fil…

Hello,

Si tes 2 sites sont traversés par le domaine public (séparé par une rue, par exemple) tu ne pourra pas utiliser du wifi sans faire de démarches auprès de la préfecture. Les solutions soho ne fonctionneront pas sur 500 m, il faudra passer par des antennes amplifiées et une autre plage de fréquences.

S’il n’existe aucune liaison entre les 2 bâtiments, et s’il n’est pas possible d’en tirer une, une solution consiste à passer par un prestataire de service pour la location d’une liaison louée, d’un VPN, etc…

@+

par modem VDLS ou VDLS2 , c’est une solution WAN qui permet de relier 2 reseaux de plusieurs centaine de metres sans cablage spécifique.

fr.wikipedia.org…

si les sites ont un visuel l’un sur l’autre
-> solution laser

sinon, accès internet mettre en place un vpn entre les deux sites

et un VPN tout bete ?
c’est le cout d’un routeur et d’un deuxieme abonnement internet seulement