Connexion domaine via Wifi

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me connecter sur un domaine via une connexion Wifi.

J’ai fait de multiple recherche sur divers forums sans succès.

En fait il faudrait que l’antenne Wifi soit connectée avant l’authentification Windows… Y a-t-il une configuration spécifique pour pouvoir effectuer la connexion au domaine ?

Merci d’avance à tous

Petite mis à jour du problème…

Avant j’utilisais l’application Pro Wireless d’Intel et le message d’erreur lors de la tentative de connexion au domaine était qu’il n’arrivait pas à atteindre le domaine.

Maintenant j’utilise l’outil Windows et il arrive à contacter le domaine, mais il n’arrive pas à charger le profil du serveur.

Je sais pas si ça peut vous aider ces quelques infos…

Salut,
peut être que tu n’as de profil itinérant sur le serveur c’est a dire que tu dois te connecter toujours avec le même ordinateur. Le domaine est sous windows serveur 2003?

En fait l’AD est en 2003 et les profils sont itinérant

J’ai trouvé une solution qui a fonctionné une semaine…Voici la solution (voir le dernier post)

forums.ixus.fr…

Maintenant plus moyen de faire monter un profil du domaine, j’ai l’erreur disant qu’il n’arrive pas à monter le profil…

Je sais plus trop quoi faire et plus trop ou chercher

Si quelqu’un aurait une solution…

A bon entendeur

Bonne continuation

J’ai un active directory mais des profils locaux et une vingtaine de PC wifi et je n’ai pas de problème puisque le profil est dans le cache du PC.
En revanche dans certains cas il a fallut que je connecte temporairement le PCen ethernet pour le premier logon du user , après le profil se trouve dans le cache du PC.

Je n’ai pas approfondi le problème mais j’ai constaté qu’avec certaines configurations avec certaines marques de carte wifi et surtout sur Windows 2000 la connexion réseau ne se faisait qu’après le logon du user .
Si le PC est démarré sans que personne ne se signe dans ce cas le réseau Wifi ne monte pas.

En revanche sur XP avec gestion du Wifi par windows et carte intégré comme sur les portables , et bien dans ce cas la connexion réseau se faisait avant le logon du user .

Donc dans votre cas il faut absolument que votre connexion réseau soit effective avant le logon du user sur votre domaine.
Edité le 20/09/2007 à 19:10

Si je comprend bien ce que tu dis ci-dessus, avec des portables qui ont le wifi intégré ca marche (j’ai testé avec un portable et ça a marché la semaine dernière et maintenant il veut plus monter le profil), mais moi le problème c’est que à la base j’ai des stations de bureau avec une carte Wifi en Pci et la rien à faire impossible de monter un profil…

Il faut rebooter un des PC portables et voir si le Wifi monte avant le logon.
Faite un ping depuis unautre PC pour vérifier cela.
Idem pour vos desktop avec carte Wifi PCI.

Dans le cas ou votre Wifi est actif avant le logon alors normalement dans ce cas votre logon devrait bien se passer.
Si ce n’est pas le cas il faut chercher la cause ailleurs.

Merci en tout cas pour ton aide…

Je vais opter pour une autre solution…

Bonne continuation