Connexion de 2 pc internet par cpl

bonjour,
Jusqu’à maintenant, je n’avais qu’un seul pc fixe connecté à internet avec un modem Thomson speed touch. Je viens d’acheter un pc portable que j’ai installé dans la pièce voisine et j’ai donc acheté et installé 2 prises cpl pour avoir internet sur les 2 pc. Jusqu’à là, pas de soucis, mais au final, je n’arrive pas à connecter en simultané les 2 ordi. Séparément, aucun problème, la connexion se fait sans soucis, mais impossible de connecter les 2 en même temps. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas? Quelqu’un a t-il un début de réponse? Merci d’avance

Bonjour,

Ton modem n’est peut-être pas configuré en mode routeur pour permettre le partage de connexion.
Soit tu configure ton modem en mode routeur et tu relis les 2 pC au routeur
Soit un des deux PC sert de “passerelle” et tu relis le second pc au premier et le premier au routeur.

Peux-tu indiquer le modèle exact de ton modem? Peux-tu nous dire si tu sais accéder à sa configuration?

bonsoir,
alors le modem est un Thomson speed touch 510 et effectivement je ne sais pas comment accéder à sa configuration.
je viens d’essayer de télécharger un driver mais cela ne fonctionne pas, un message me dit que le programme n’a pas trouvé de modem…???
je signale que mon pc fixe tourne sous Windows XP et que le portable qui est dans l’autre pièce tourne lui sous Windows 10.
voilà j’espère que ces précisions seront suffisantes…

:hello:

Un driver ne servira absolument à rien, puisque le Speedtouche 510 est un modem Ethernet.

Pour accéder à sa configuration, tu peux normalement utiliser l’adresse : speedtouch.lan…

Par contre, le modem est fourni par Orange (ou un autre fournisseur Internet) ?
Si oui, je ne sais pas (ne sais plus :paf: ) s’il est possible de le configurer en tant que routeur, sans flasher le firmware.
J’ai un speedtouche 510, mais vu que le machin doit avoir plus de 10 ans, je ne me souviens plus exactement ce qu’il en est à ce niveau (j’ai du flashé le mien avec un firm constructeur depuis le premier jour où je l’ai :ane: ). :jap:

Effectivement de mémoire le speedtouch 510 ne permet pas de s’en servir comme d’un routeur sans une mise à jour du micrologiciel. Cela nécessite une manipulation assez avancée et pas sans risque.

forum.hardware.fr…

Je te conseille soit de changer de modem pour en prendre un qui fasse routeur soit de configurer ton PC fixe en partage de connexion www.google.fr…

Juju251 et homoncule, merci pour ces réponses.
Concernant la manip pour transformer mon modem en routeur, j’ai été voir le lien que tu as mis…??? je pense que je ne me lancerai pas dans cette histoire…!!!
Pour le pc, cela a l’air plus simple.
Par contre, si je comprend bien, une fois mon pc fixe configuré, il faudra obligatoirement qu’il soit en marche pour que le 2è ordi puisse avoir une connexion? Me trompe-je? :slight_smile:

Tout a fait, tu ne te trompes pas
Edité le 12/07/2016 à 19:01

merci beaucoup pour tout, je pense que je vais faire l’acquisition d’un nouveau modem…

…;hum hum encore moi… et pour le choix d’un modem sans wifi (j’y tient…!) et dans une gamme de prix genre 40-60 euros, qu’est ce que je peux trouver?

en solde actuellement à 59,90 € chez Grosbill, et si tu ne veux pas de Wifi tu enlèves les antennes :wink:

www.grosbill.com…