Connexion bureau a distance

Bonjour,

J’essaye de me connecter par l’acces bureau à distance à une machine, l’acces a distance est bien autorisé, j’ai essayer en enlevant le pare feu windows mais rien n’y a fait

je suis sur mon reseau local en 192.168.1.XXX et la machien distante est sur 192.168.2.XXX
il y a une liaison VPN entre les 2 réseaux
j’arrive a pinger le serveur distant 192.168.2.3 mais je n’arrive pas a pinguer la machine a laquelle je veux accéder…

je ne vois pas la solution a mon problème, il doit me manquer une information je ne sais pas ou il y a quelquechose que je ne fais pas mais je ne vois pas quoi

merci d’avance pour votre aide et n’héistez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’information pour m’aider à résoudre ce problème

KLM

le réseau est naté ou bien routé ?

heu…

je suppose qu’il est naté.

vu qu’il n’y a qu’une seule adresse identique pour tt le monde en sorti sur le net.
apres j’en suis pas sur, i a un moyen simple de vérifié ?

IPs de classe C privée coté LAN et 1 seule IP publique coté WAN = NAT+PAT.
Il y a fort à parier que les divers protocoles soient bloqués par le router lors de la translation WAN/LAN

pardon je n’ai pas été assez précis je ne parlais pas de la sortie sur le net (j’étais déjà dans l’hypothèse qu’elle est naté)

Je parlais du réseau vpn,

Peut tu donner plus d’infos sur ton vpn ?
Comment est établis la connection?
le vpn à un adressage spécifique?
n’hésite pas a faire un dessin :slight_smile:

pfiou je suis pas au courant de tout :frowning:

(routeur ici)-------{l’internet}----------(box la bas)–(routeur)–(serveur)<–je peux pinguer
|-------(machine)<— je peux pas pinguer

apres le vpn c’est configurer dans ipcop ici et direct sur le routeur de la bas jcrois (oui c’est pas tres précis…)


oups sa rendait mieux mon mini schema mais la mise en page a un peu été déformé, il faut prendre en compte que la machine est connecté au 2ème routeur (celui de la bas) (via un switch)

Si le VPN se termine sur le router du bureau pas de soucis… il y a une solution… (probablement une question de bons ports à autoriser)
Si le VPN se termine sur le serveur… pas de bol

j’arrive a accéder au bureau a distance du serveur, faut que je recupere les credentials mais je crois sa va salement finir par un acces a distance par un acces a distance si c possible

Les machine (serveur) que tu as représenté c’est un serveur vpn ?

Et du coté de (routeur ici) qui est le client vpn ?

malheureusement ce n’est pas moi qui est mis en place ceci et je connais pas suffisamment pour bien vous renseigner
nan je crois que le vpn est configurer sur le (routeur la bas) et apres c configurer sur ipcop ici

quelle marque et modèle de router ?
Edité le 30/04/2010 à 14:25

alors la aucune idée, netgear tres surement

OK donc 99% de chances que le VPN se ternine sur le serveur

salu tK_L_M,

connais-tu le logiciel teamviewer5

ce petit logiciel fait des merveilles pour transférer des données et se connecter à un PC distant