Connexion bridée ? (orange)

Bonsoir à tous,
Voila maintenant 3-4 mois que je vis un véritable enfer avec ma connexion internet. Tout au long de la journée j’ai des montées incessante de ping (jusqu’à 1000), complètement variables : 40 ping puis 800 durant 20 secondes puis re 40 etc…
Je suis même aller jusqu’à contacter le support d’orange (bien évidement incompétent), qui m’a fait couper la wifi de la box et brancher un câble ethernet à mon pc pour pouvoir afficher 47 ping (ma connexion dite “normale”) et s’est ouvertement moqué de moi en me répondant “vivement la fibre”… Hormis cette désagréable expérience j’ai chercher sur pas mal de forum d’éventuelles solutions à ma connexion déplorable. Il y aurait donc (évidement) une histoire de bande passante, ce qui parait logique puisqu’en journée je ne suis pas le seul à utiliser la connexion, mais en cherchant j’ai aussi vu que parfois orange la bridée.
Mes problèmes ont commencé avec l’installation de la livebox 4 dans ma maison (je suis en ADSL)
Je me demandais donc si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce sujet qui reste flou pour moi,
merci de m’avoir lu,
bonne soirée.

Vivement la fibre, oui.
Pas pour les mêmes raisons :stuck_out_tongue:

Le débit faiblit-il ? Ou c’est juste le ping ? En gros, si tu téléchargeais à 1M/s avant, le fais tu toujours maintenant ?

Sinon, tu peux voir là : assistance.orange.fr…[/url] et [url=https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm]espaceclientv3.orange.fr…

Tu peux avoir le DLM activé suite à plusieurs désynchro; désynchro qui peut venir de perturbations électriques chez toi (ex: chargeurs produisant des interférences, …) ou chez tes voisins.

Le débit aussi faiblit, je pense qu’il y a un problème de bande passante saturée

tu peux donner les parametres de synchronisation de ton modem?
livebox… ou 192.168.1.1
se loguer
puis assistance en haut
puis information systeme a gauche
puis dsl
(après t’être loguer tu peux essayer ce lien livebox… )
tu arrives ici :
http://image.noelshack.com/minis/2018/22/7/1528029969-dsl.png

ton débit réel dépend forcement de ce paramètre 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
en approximatif tu peux le diviser par 10 pour ton débit réel en ko/s (en réalité c’est /8, moins les data techniques nécessaire au transferts tcpip (ip,…)
si tu as la tv via orange allumé c’est 6000 de moins d’utilisable, donc avec tv orange je serais à (13000-6000)/10, vers 700ko/s sinon vers 1400ko/s sans tv

le paramètre 2.7 doit être sous les 11, ou mieux vers 7 ou 8 comme ici (mes parents cela tire vers les 6 mais ils ont une ligne de 6.3km )
au delà de 11 tu es probablement sous DLM ou bloqué à un plafond, tu devrais synchroniser plus haut que c’est le cas (sur la ligne 2.6)

en journée semaine il y a pas tant de monde je crois pas trop à la saturation, ralentissement peut être le soir à la rigueur?
si tu es en rj45 désactive le wifi sur le modem pour être sûr que personne pompe sur ta ligne en wifi, dans MonWifi (et si c’est mieux et que tu as besoin du wifi faudra peut être simplement changer de canal de wifi, c’est peut être lui qui est saturé )
quand c’est lent regarde si ta synchro ou ta marge au bruit n’a pas baissé