Connexion adsl automatique au démarrage de w10

Bonjour, je vais vous paraître incompétent, mais cela fait plus d’un mois que mon pc ne se connecte plus automatique au démarrage de w10, tous les pilotes de la carte ethernet sont présents et à jour, (le gestionnaire de périph l’indique bien), mon modem est un modem sagem adsl, toutes les leds de ce modem sont bien allumées au vert, mais rien n’y fait, quand je mets en routes le pc , en bas à droite sur la barres des taches, l’icone de la connexion affiche toujours le triangle jaune de la non connexion, donc je clique sur cet icone (haut débit) et w10 m’envoi une autre page pour me connecter, je dois recliquer dessus pour enfin être connecté, quelqu’un pour t-il m’aider à automatiser cette connexion???, merci d’avance et à bientôt

Bonjour jmdadlsauto,
Quelle est cette nouvelle page qui s’ouvre ? tu peux nous faire une copie d’écran ?
Au besoin, supprimer ta connexion actuelle et en créer une nouvelle

Bonjour Palou, je t’envois une copie du problème, et ce problème persiste que ce soit sous w7 w8 w10, merci de ta compréhension, aujourd’hui je joins deux screen de paint, j’ai changé de modem entre temps, et voici ce que ça donne???, je n’ai pas configuré la connexion haut débit avec le panneau de configuration et les propriétés internet et pourtant ça marche en connexion automatique ??? je ne comprends pas ??? ça c’était avant sous w7 w8 w10

:face_with_raised_eyebrow:

rebonjour, Palou, et ça c’est aujourd’hui, je n’ai fait aucune configuration dans les propriétés et options internet et voilà ce que ça donne, j’y comprends rien???

, depuis près d’un mois je m’acharne à automatiser la connexion internet au démarrage de w7, avec l’autre modem, je pouvais aller sur internet, mais il fallait à chaque fois, me connecter en manuel, j’ai même cherché sur le net comment utiliser le planificateur de tache pour lancer au démarrage de w7 internet, mais aucun résultat, mais bon, je sais que le mieux est l’ennemi du bien, mon ancien modem fonctionnait bien, il fonctionne toujours mais bon, si tu peux me dire où je me suis planté, ça m’aiderait, encore merci pour le temps que tu m’accorde, a+

Normalement, dans Propriétés Internet / Connexion, tu devrai avoir ça :

Bonjour Palou, quand je configure les propriétés de la connexion internet, afin d’obtenir la connexion haut débit comme tu me le montres, ce que j’ai déjà fait moult fois, et effectivement j’obtiens cette image, mais la connexion ne démarre plus automatiquement au lancement de windows 7, je crois que le port pc éthernet qui doit me permettre d’être en réseau avec un hub, joue aussi le rôle de connexion internet, mais comme je n’ai qu’un seul pc, j’ai l’impression que quand je configure les propriétés internet comme tu le dis, windows 7 annule le lancement automatique d’internet au lancement du pc au profit du réseau que je suis sensé avoir configuré, ce que je comprends pas??? merci en tous cas de chercher à m’aider, a+

Je ne comprend pas que dans ta fenêtre Propriétés Internet / Connexion, tu as la case grisée “ne jamais établir de connexion” …
Tu as installé un proxy ou VPN ?
Tu n’as pas créé non plus de Réseau Domestique ?

bonjour, non je n’ai installé ni proxi ni vpn ni réseau, il n’y qu’un seul pc

.
je t’avoues que j’y comprends que dal

bonjour à qui veut bien m’aider! je cherche toujours à comprendre mon problème de connexion, avec le nouveau modem adsl Sagem de chez Orange, la connexion se fait automatiquement au démarrage de Windows 7, je viens de regarder à nouveau le gestionnaire de périphérique, il y a plein pilotes cachés, est ce que ça peut me mettre sur la voie?

:hushed:

Pourquoi tant de cartes réseaux ? Realtek ok, mais toutes ces cartes ISATAP et tous les Miniport WAN ?

Bonjour Mokocchi, non je n’ai pas trois systèmes différent avec un boot sur trois système sur mon pc, mais j’ai testé sur trois systèmes différent à la suite des uns des autres (w7 w8 w10, vu que j’ai les trois clé achetés depuis quelques années déjà) à tour de rôle pour voir si c’était les pilotes installé par windows qui étaient en cause, au départ mon modem était un sagem que j’avais quand je tournais sur W XP, ça fonctionnait bien, mais entre temps j’ai changé de pc pour un pc médion plus récent et performant configuré en usine avec le disque de réinstallation, alors là je ne sais pas si c’est le modem qui vieillit ou qui n’arrive plus à suivre, les problèmes de connexion **“automatique”**ont commencé, j’avais fait une formation informatique dans les années 2000, donc je me débrouillais plutôt bien, j’ai cherché la solution de la connexion automatique sur différent site internet, mais sans résultat, je me suis procuré un autre modem adsl ( NETGEAR ) et là rien à faire, même pas de connexion du tout, je me suis fait rembourser ce modem pour un autre de marque sagem, et là il m’a fallut aller sur le site de ORANGE pour y faire enregistrer mon identifiant et mon code d’accés, depuis je n’ai même pas configuré les options internet du panneau de configuration, et la connexion se fait au démarrage de windows 7??? je t’avoue ne pas comprendre du tout!!! tu me dit qu’un routeur s’occupera d’initialiser et conserver la session PPPoE, mais il faut que ce soit en adsl? ou passer le modem en mode routeur, comment c’est possible? mon pc à une carte éthernet intégrée à la carte mère reliée au modem adsl par cable rj45 et le modem relié au téléphone par cable rj11 avec filtre adsl, je te joins une copie de la configuration, mais peut tu

m’expliquer en quoi consiste le passage en: mode routeur qui s’occupera d’initialiser et conserver la session PPPoE, merci d’avance pour ta patience et tes explications, à bientôt

bonjour Palou, ce sont des pilotes cachés dans le gestionnaire de périphérique, pour quoi w7 les installe ( ??? )