Connexion à steam impossible

Salut les young’s et les moins young’s. :hello: Merci Cassin pour l’orientation. :wink:

Je lance la popup du client Steam, je rentre mon password et peu après, j’ai ce message: “Connexion au réseau Steam impossible. Cela peut être lié à un problème de connexion internet ou à un problème au niveau du réseau Steam.” Je peux me connecter sur le site Steam où j’ai ouvert un ticket. J’ai testé avec eux Steam Guard, spa lui le problème. J’ai effacé le fichier ClientRegistry.blob, ça n’a servi à rien. Les ports nécessaire sont bien ouverts.

Actuellement, je penche pour un souci dû à mon firewall Comodo. Je précise que je l’ai testé en position Jeu et là, c’était un problème d’user:password selon le client Steam. :stuck_out_tongue: Le truc qui m’indique pour l’instant mon firewall c’est que d’une part, il ne détecte pas que Steam essaye de se connecter à internet, alors que j’ai viré ce prog de mon pare-feu.

Ce que je peux éventuellement comprendre vu que la connexion à Steam n’a pas marché. D’autre part, j’ai joué avec Lara [:biggygirl] il y a quelques semaines et tout marchait. Seulement le message d’erreur n’est pas exactement le même que celui correspondant à un souci firewall selon Steam. :neutre: Me reste la soluce de vider le dossier Steam de tout sauf steam.exe et steamapps directory, et de relancer l’exe. Si vous avez d’autres pistes, je suis preneur. :slight_smile:

:hello:

Tu as essayé de désactiver ton pare-feu avant de lancer Steam pour voir si ça vient de là ?

:hello: Le Ju. Nope, pas essayé mais c’est la dernière recours que j’envisage. Ce que je ne comprends pas c’est, hormis certains réglages que j’aurais pu faire sur ce prog entre-temps, le firewall était là avant et ça marchait nickel. :neutre:

:hello:

J’ai eu le même problème un jour en installant Steam sur un nouveau pc, en fait c’était l’anti-virus qui bloquait.

:hello: Devin, scuze, j’avais bien lu ton post mais je testais. :slight_smile: Bon en fin de compte, la soluce qui a marché, c’était celle conseillée par Steam et d’autres forums:

Allez dans le dossier Steam, supprimez tout sauf steam.exe et le dossier steamapps. Redémarrez, lancez le client qui fera une update et c’est tout. Pour moi, ça marché. :bounce:

Une dernière question. Selon le client, les jeux n’ont pas été sauvegardés, il me propose donc de les installer. Ayant mis de côté tout ce que j’avais supprimé, y a t’il un ancien dossier/fichier à remettre dans le dossier Steam pour remettre tout nickel, sauvegardes inclues? Ou il faut que je passe par Steambackup.exe via mon dossier Steam sur le pici, vu qu’en passant par le client, il m’annonce ne pas avoir trouvé de dossier sauvegardes?

HMPF. :o

Comprends pas, si t’a pas viré le dossier Steam Apps tu dois tout avoir dans le dossier Steam nan ? :heink:

Les jeux sont dedans, fais un C/C dans le dossier Steam et roule.

:non: Ben voyons, la vie est simple, tu crois t’en tirer comme ça. :o J’ai pas copié le dossier steamapps, je l’ai laissé dans le dossier avec l’exe. De mémoire, le poids correspond à ce qu’il faisait avant, pas sûr qu’il ait été modifié. Il est composé d’un fichier winui.gcf et d’un dossier vide appellé sourcemods. T’as la même chose ou des trucs en plus?

Par contre, dans ma sauvegarde d’anciens fichiers mis de côté, j’ai un dossier userdata. A l’intérieur, y a un sous-dossier Remote que je n’ai pas dans l’actuel dossier Steam. Dedans, y a deux fichiers dat: un marqué profile, l’autre save1.

Me demande si en les foutant dans le nouveau Steam dossier userdata et en redémarrant, ça ferait pas l’affaire.

Bah oui donc tout a été viré… Normalement t’a Common Downloading Sourcemods et Temp. Donc t’a tout perdu donc tu re DL tout. :o

Les jeux étant dans Common tu vois bien le truc. :o

Bon pas grave, au pire je fais ça. Mais une fois fait, dans mes 3 dernières phrases, ça pourrait pas remettre mes sauvegardes des jeux?

Une fois fait quoi de re DL ? Bah, si t’y a pas touché oui, normalement les jeux Steam sauvent dans le cloud de façons, à part quelque un. Et les dossier saves sont dans les docs en règle générale.

nan mais stomber, zen, t’façons, le seul jeu auquel il joue, sur Steam, c’est Steam :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Venant de la part d’un gars qu’a même pas fini Pong, franchement. :o

[:shy]

Ping ?

mince, raté :ane:

:lol:

Bon j’ai bien mes jeux dans un dossier SteamApps (à l’intérieur, dossiers Commons et Downloading), mais sur le dd, pas sur le ssd (question de place). :stuck_out_tongue: Par contre, les 2 raccourcis que j’avais ne servent plus à rien et dans les dossiers des jeux, j’ai pas de raccourcis pour les lancer. :neutre:

:heink:

T’a dis à Steam d’aller chercher le dossier sur ton HDD ? Non parce que sinon ça sert à rien…

[b][i]le pronlême avec steam cest que ça marche quand ça veut,j’aiun pc ultra gamer,je suis vendeur de jeux pc et,la connection est vraiment moyenne,autre chose,et pas des moindre les mods sont en english,vas y toipour t’y retrouver,souvent incompatibles à moins de mettre des trucs commme “apach” poue les tignissases etc…non,mais oh! y a peu de mod en français!

La drogue c’est mal, m’voyez…