Connectivité gtx 1070 msi gaming

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une GTX 1070 MSI GAMING 8G depuis peu, par contre je reconnais les ports DVI et HDMI par contre des ports avec des détrompeurs, je vais vous paraître un peu ridicule mais qu’est ce exactement au nombre de trois ?

Si plus tard je veux acheter un écran 2K 144 hz, sur quel connecteur je pourrais le brancher ?

[Photo supprimée]

D’avance merci à vous.

:hello:

Ridicule, non, tu ne sais pas, mieux vaut demander, on est là pour ça. :wink:

C’est du Display port. :wink:

Edit : Pour la seconde question, je ne sais pas en revanche. :jap:
Edité le 09/08/2016 à 13:51

Merci de ta réponse, c’est vrai, on apprend toujours et a tout age ! lol j’en avais entendu parler, le seul reproche que je fais à la carte c’est qu’il n’y plus qu’une seule connectivité DVI et HDMI, mais je suppose que ce display est plus performant, mais imaginons, que j’ai un moniteur en DVI, un autre en HDMI et un autre en DVI, comme je fais pour brancher le second DVI ? D’avance merci.

Display Port de préférence, ou éventuellement DVI Dual Link ^^

Le HDMI devrait aussi faire l’affaire parce que la sortie de la carte est une 2.0 et non une 1.4, mais il n’est pas certain que l’entrée HDMI de l’écran (s’il en a une) sera, elle, en 2.0…bref ça dépend de l’écran que tu choisiras et des entrées dont il disposera :neutre:

Attention
Beaucoup écran disent des tôt de rafraichissement très élevé .
Mais c’est souvent faux comme les tv XBR de sony ( exemple ).
Pour les moniteurs de pc je m’y connais absolument pas par-contre sur les télévisions oui .
[Photo supprimée]
Quand tu achèteras ton moniteur regarde bien et très attentivement de quelle entré hdmi quelle dispose.
30 hz , 60 hz et avec beaucoup de chance 120 hz ( jamais vu de 120 hz sur les télévisions 4k ) pour 2k !.

Ca ne veut rien dire pour un moniteur…comme je le disais c’est la version du/des Hdmi présents sur l’écran, 1.4 ou 2.0, qui va déterminer les résolutions et fréquences possibles : j’ai un écran 144 Hz avec une entrée Hdmi 1.4 qui limite donc la fréquence à 60Hz, pour le 100/120/144 Hz il faut le brancher à la carte graphique en Display Port ou en DVI dual link, et ce serait pareil avec une cg qui aurait une sortie Hdmi 2.0 :neutre:
Edité le 11/11/2016 à 16:17

pour avoir aussi acheter une 1070 et un ecran 4K je me suis rendu compte qu’avec le port HDMI l’ecran rafraichissairt à 30hz, et qu’avec un cable display port j’etais à 60 hz. Donc j’ai connecté le tout avec un cable display port
peut etre un pb, mais je suis pas assez calé

C’est parce que tu es en HDMI 1.4. :wink:

Normalement ce sont des sorties Hdmi 2.0 sur une GTX 1***, c’est apparu avec la génération GTX 9** :neutre:
Edité le 12/11/2016 à 01:27

Ca n’exclue pas que l’écran ait une entrée HDMI 1.4. :wink:

En effet, en plus je l’ai dit moi-même plus haut :ane:

Ah oui, en effet. :super:

je sais que la 1070 est en hfmi 2.0
bon ben me laisse qu’a acheter un cable hdmi 2.0
sinon que je sois en display port ca change quelque chose?

Oui mais on parlait de l’écran : est-ce que lui a une entrée Hdmi 2.0 ou bien une 1.4 ? ^^

Sinon le câble ne changera rien, il n’y a pas de câble spécifiquement 2.0 :neutre:

Non, c’est même mieux, le Display Port est plus évolué et tend à remplacer petit à petit les DVI single et dual link qui finiront par disparaître :wink:
Edité le 14/11/2016 à 23:51

Je ne suis pas persuadé que ce soit ça le problème.

A toi de voir dans les caractéristiques de ton écran.
Je sais que sur mon moniteur l’entrée HDMI est 1.4 donc je suis limité à 30 Hz, alors que le port DP me permet de monter à 60 Hz pour la même définition.
Edité le 14/11/2016 à 23:57

Bien vu, je n’avais pas relu tout le sujet ^^

J’ai peur de m’être mal fait comprendre : ma réponse n’était pas en opposition à celle d’Alf qui est parfaitement exacte, mais seulement en complément car j’ai eu le problème sur le dernier moniteur que j’ai acheté. :wink:

acheter une 1070 pour du 1080p est un peu une aberration pour (c’est pas avis definitif hein)
sinon asus 28p et j’ai bien un affichage de 3840*2160 et 60hz avec le display port
du coup me demande si le hdmi 2.0 changerait quelque chose

Pas compris. :frowning:

La réponse me semble claire. :wink:
Edité le 16/11/2016 à 00:31

Je ne comprend pas non plus ce que la puissance de la cg vient faire là-dedans, mais bref…restes en Display Port, ça ne pose aucun problème :neutre: