Connectique et branchement PS3 - question

Voila j’envisage de m’acheter une sp3 à la place de ma 9800gx2

Cependant je me pose quelque questions quand à sa connectique et ses possibilités de branchement

1iere question:
Je possède un home cinéma avec un entrée Optique numerique, est ce que la ps3 en tant que lecteur bluray et console pourra être connecté à mon home via leur prise optique num. ? est ce que le signal DTS et 5.1 sont bien transmis? Les jeux sont-il encodé en 5.1?

2ieme question
Etant fanatique des FPS sur PC, est-il possible de brancher une souris du type RAZER et un clavier perso via les prise USB? Le systeme reconnais tout type de materiel ou uniquement les périphérique spéciaux ps3?

3ieme question
Y’a t’il vraiment des problème de framerate sur ps3?!

Merci à tous :slight_smile:

Ok merci beaucoup pour ta reponse!

je repete juste celle ci si quelqu’un à plus d’expérience avec des périphérique (souris type razer)
2ieme question
Etant fanatique des FPS sur PC, est-il possible de brancher une souris du type RAZER et un clavier perso via les prise USB? Le systeme reconnais tout type de materiel ou uniquement les périphérique spéciaux ps3?

Seulement UT3 peut se jouer avec la souris et le clavier pour le moment. Peut-être que plus viendront s’ajouter à la liste.

Sinon je pense que 99.9% des souris et claviers sont compatibles PS3, malheureusement la souris te permettra seulement de naviguer sur internet et de jouer à UT3.

ok, j’espere que les futur fps seront compatible! car à la manette… ^^

C’est un gmeplay différent on va dire :slight_smile: J’était un grand habitué du clavier/souris ( des années sur CS et Quake 3 ) et je peux dire qu’il faut un bon temps d’adaptation pour s’habituer à la manette mais le plaisir du jeu est là :slight_smile:

J’ai branché une souris (filaire) sur ma ps3, cela fonctionne (pour le navigateur internet)
mais pas pour les jeux.
et finalement jouer même à des fps est plus agréable et pratique quant on est sur son canapé,
plutôt que d’utiliser un clavier/souris.
Et puis on s’habitue, et le jeu est calibré (vitesse) en tenant compte de ce paramètre.

Quant au framerate, je n’ai pas constaté de pb. C’est toujours fluide.
sur Call of Duty 4, Assassin’s Creed, et même sur GTA4, contrairement à ce qui est dit.

Ce que j’aime dans la PS3 (les consoles en général), c’est qu’on a pas à voir si notre config. PC va
pouvoir faire tourner le jeu, puis si c’est le cas chercher les parmètres optimaux (résolution, détails, etc…)
qui sont les meilleurs tout en ne faisant pas chuter le fps (frame per second).
Maintenant, j’ai tendance à réserver mon PC pour les jeux de stratégie (type STR) où là, la souris est nettement
plus agréable.

C’est ce que je cherche justement en troquant ma 9800gx2 pour une ps3