Connection wifi ne marche plus (WRT54G + portable)

Hello,

Mais que s passe t’il? Je vais vous raconter mon problème.

Depuis un certain temps j’ai un WRT54G + un ordi de bureau (sous linux) relié par un cable ethernet et mon portable (XP HOME) avec une carte WIFI G. Tout marche pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Un jour j’invite un collègue mais néanmoins ami a venir faire un unreal avec son portable à la maison. Génétalement on joue chez lui (il a un WAP54G) mai avec les cables car à priori son routeur à pas mal de problèmes. Vu qu’on est chez moi on décide d’essayer de jouer en wifi. Mon wifi n’est pas du tout sécurisé (je sais c’est pas bien) et la je remarque que j’avais jamais changé le nom qui était “linksys”. Du coup je me dit je vais le changer en “marcel”.

Depuis je n’arrive plus du tout à connecter mon portable. Il me dit bien connecté à marcel, mais je peux même pas pinger le routeur. Je suis en DHCP, mais il ne prend pas une adresse du routeur.

En plus il me dit que je suis connecté sur “marcel” même chez mes beaux parents qui habitent à 100 km…

Je ne sais pas ce qui se passe. Quelqu’un à une idée? J’ai quand même l’impression que ca vient de ma configuration PC portable et non pas dur routeur car l’autre PC à toujours sa connection comme d’hab…

Bon, je vais essayer ce soir de le brancher avec le cable déjà…

Ludelle

Si tu as changé le ssid, je pense que tu dois reprendre tous les paramètres wireless de Windows à zero, fais comme si tu te connectais pour la première fois.
C’est également possible que tu te sois fais hacké, mets un minimum de protection quand même, du style WPA/filtrageMAC…

Merci, finalement j’ai réussi à réparer ca tout seul comme un grand. En supprimant marcel et en reconfigurant le tout… Il semblerait que le changement de ssid soit pas plug an play chez moi… Pour la protection, je m’y atelle…

Ludelle

Une question supplémentaire !
Quand on utilise le WRT54G sans partage de connection (attente de l’adsl grrrrrrr…) on ne peut pas sécurisé le routeur ?
C’est à dire que mon voisin peut capter mon wifi et voir mes fichiers partagés !??

Tu peux déjà dans un premier temps, filtrer les adresses MAC, certes c’est pas du 100%, mais c’est une barrière de plus. Après tu peux crypter. Perso, je n’ai fait qu’un filtrage par adresse MAC et je n’ai jamais eu de pb…pourtant, il y a quelques réseaux WIFI autour de moi.

Et tu fais sa comment car j’ai aucun accès au routeur !
Quand je met le cd, il me dit que c’est impossible car je n’ai pas de connection…

Si tu as un câble RJ45 et une prise réseau sur ton portable, c’est le moment de t’en servir…

Désolé, quand je disai pas de connection, c’est pas des connection ADSL pour pouvoir configurer mon routeur !
Tu ne peux pas configurer le routeur (je n’y ait pas accès par son adresse Ip par défault) tant que je n’ai pas de connection ADSL !
Je peux me connecter en Wifi, le problème c’est que tous le monde y peut et voir mes fichiers partagés…