Connection pc - tv

Carte graphique Nvidia7300
Ecran Mitsu diamond plus 230 22"
TV Samsung lcd
Cable hdmi dvi

Des que je vais dans les parametres nvidia pour regler la tv, la résolution de mon mitsu change et impossible de ravoir ma 1600x1200. Je désire des écrans clones. Pourriez vous me dépanner Merci d’avance


Je suis en système d'exploitation vista

Est-ce que tu peux donner les refs de ta carte (marque, modele, etc…) ?
Parce que les 7300, y en a des tas, des GS, des GT, des avec sorties DVI+VGA+TV, des avec sorties double DVI+TV, etc…

Si je prends la MSI 7300GT passive, elle a deux sorties DVI couplees a un double ramdac. L’avantage du double ramdac c’est que tu peux (theoriquement) afficher simultanemant sur deux ecrans dans des resolutions differentes.

Ca m’étonnerait que ton LCD samsung affiche en 1600x1200. C’est pour ca que la reso de ton mitsu change. Elle s’aligne (en principe) sur celle de ton TV.
Ta carte est peut-etre une serie “economique” bridee du cote de ses capacites d’affichage ?

la reso de 1600*1200 c’est la resolution de son 22" :wink:

tu ne peux pas etre en clone 1600*1200 puisque ta tv et ton 22" n’ont pas la meme resolution, il se cale donc sur la resolution la + faible
Edité le 09/01/2008 à 19:54

oui, sa se comprends, c’est quoi la tv :D, par contre il me semble qu’il est possible d’assigner les reoslutons que l’on veut suivant les sorties que l’on veut , nan ?
Edité le 09/01/2008 à 19:57

Je l’avais loupe celle la.
Comme precise par wilh, si tu veux “cloner”, tu seras limite a la reso maxi du plus faible.

Chiant ça…alors est ce que vous voyez une solution pour ne pas etre embeter et avoir une qualité top sur les 2

Merci déjà pour vos réponses


Pour mon ecran, samsung 94cm full hd

Carte Gforce 7300GT

yo
vu que les résolutions ne sont pas les mêmes, celle qui resortira bien sur ta télé n’est pas celle de ton écran puisque ton écran est théoriquement en 4/3 et ta télé hd en 16/9 ou 16/10 (ratio largeur/hauteur).

il y a peut-être une solution, brancher une deuxième carte graphique ou une carte à deux gpu.

Son écran de PC est bien en 16/10 (1680/1050).

Avec une TV cathodique branchée sur ma carte graphique (6600GT), j’arrive à garder la résolution native de mon 19’ (1280*1024) tout en affichant cette résolution sur la TV. Simplement, le bureau windows n’est pas affiché intégralement sur la TV.
Vérifie bien que ton écran de PC 22’ est bien l’affichage principal dans le panneau de configuration Nvidia.

Si ça marche, tu dois aussi avoir la possibilité d’afficher les vidéos automatiquement en plein écran sur la tv. Fouille dans ce panneau de config pour trouver une option “vidéo plein écran” à sélectionner ou quelque chose comme ça. :slight_smile:

Après, c’est peut-être différent en utilisant la sortie hdmi et sous vista.


Sinon, autre solution, tu configures l’affichage en mode DualView et là chaque écran gardera sa propre résolution native.
Après, tu n’auras plus qu’à déplacer une appli (windows media center par exemple) vers l’affichage de la tv. :slight_smile:
Edité le 11/01/2008 à 00:19