Connection HMDI vers DVI - Relier décodeur HD (FT) à plasma

Salut tout le monde,

j’hésite à changer de décodeur vidéo pour passer du classic au décodeur HD time control (avec DD) de FT. J’ai actuellement un plasma HD ready avec une entré DVI alors que la sortie du décodeur est HDMI. je sais qu’il existe des cables faisant HDMI/DVI, donc ma question se porte sur comment récupérér l’audio???
Y a t’il une autre sortie audio sur le décodeur? les cables HDMI/DVI ont ils prévu de sortir l’audio sur 2 autres cables?

J’attend vos réponses pour faire un choix :slight_smile:

++

Quelques articles sur les câbles intéressants à lire,
et c’est dans les Topics importants de Clubic :wink:

Je connais la différence entre tous les cables. Ce que je cherchais c’est comment relier le tout, je suis allé voir la doc du décodeur et j’ai pu y trouver mon bonheur.
(je crois)
+

je suppose que le décodeur a une sortie audio numérique SPDIF (coaxiale ou optique) ou alors c’est du foutage de gueule. Sortie SPDIF que tu pourras connecter à ton ampli pour récupérer le son. Si tu n’as pas d’ampli et que tu récupères le son via ton diffuseur (beurk :slight_smile: ) après ça dépend des entrées dispos sur ton plasma.

Oui, il y a bien des sorties audio, mais est ce quelle marche si on branche le cable HDMI? si oui ca voudrait dire que le décodeur balance sur toutes les sorties :?
De toute façon je me pose plus la question on vient de me dire que je n’étais pas dans une zone éligible à la HD :(.

en principe le HDMI est le nouveau connecteur universel censé diffuser image et son en numérique, en pratique euhhh on s’en sert quasi que pour l’image :slight_smile: