Connecteur inconnu sur GT9600

Bonjour,

J’ai acheté une carte graphique GeForce 9600GT Heatpipe de chez Sparkle pour une nouvelle config. Et en la montant, j’ai un problème: en effet il y a sur cette carte un connecteur “carré” 6 broches pour une alimentation je suppose. Mais je n’ai pas ce type de connecteur sur mon alim (celle du boîtier Advance Zion que je viens aussi d’acheter).

Y a-t-il des adaptateurs (j’ai des tonnes de prises dispo sur mon alim)? Comment se nomment-ils?

Merci pour votre aide,

Chankel

oui tu aura ce type d’adaptateur sur le net,

comme sur pclook.com

www.pc-look.com…

à ton service !

a+

Si tu viens d’acheter une alim et qu’elle ne possède pas de connecteur d’alimentation PCI express (le fameux connecteur 6 broche) c’est pas du tout normal et pas bon signe du tout :peur:


D'ailleurs je viens de voir qu'il s'agit d'une alimentation Advance :( Un conseil: change la tout de suite!! (elle délivre beaucoup moins que 480W dans la réalité :/) Edité le 03/06/2008 à 11:40

Normalement, avec ta carte tu as cette adaptateur, seulement je te déconseille de brancher ta 9600GT avec cette alim advance

Prends plutôt une corsair:jap:

Je ne viens pas d’acheter une alim, mais un boîtier, avec alim. J’avais d’ailleurs déjà acheté le même pour un autre PC, et j’en suis super satisfait. Le fait qu’elle délivre moins de 480W ne me dérange pas en fait: je n’y brancherai qu’un disque, une carte graphique et un graveur. Cela devrait tenir le coup?

Par contre, je suis très déçu qu’il n’y ait pas ce connecteur…

Quant à la changer… C’est difficile je crois: elle semble bien dans son boîtier, avec des clés spéciales pour ouvrir le truc!

Je vais voir pour ce connecteur. Merci beaucoup :slight_smile:

Le gros souci c’est la carte graphique qui est un des éléments qui consomme le plus!
Les alims Advance sont parmi les pires, aujourd’hui une alim sans connecteur PCI express c’est tout simplement une alim qui n’est pas aux normes ATX v2 et qui n’est sans doute pas capable de fournir suffisamment de puissance pour une carte graphique PCI express moyen/haut de gamme (ça fait déjà quelques temps que ce connecteur existe, mon alim a plus d’1 an et elle en a 1)
Tu peux utiliser un adaptateur sur cette alim mais c’est à tes risques et périls :neutre:
Edité le 03/06/2008 à 12:12

+1 l’achat d’une alim correct simpose, une fois que tu en a une correct, tu ne la changera pas avant un bon bout de temps.
Et tu fera plaisir a la planette avec une nouvelle alim a haut rendement
Edité le 03/06/2008 à 13:29