Connecteur alimentation 4 ou 8 points

Bonjour,

J’ai une carte mère p5n32 e sli plus où j’ai branché un connecteur 4 points près de processeur. Si j’enlève un bout de plastique je peut brancher un connecteur 8 points. Quel est la différence?
J’ai brancher le 4 point car le 8 point est trop court (boitier antec p182). Et je souhaite acheter une rallonge (pour faire passer le cable derrière la carte mère) donc c’est pour cela que je demande.

Merci pour vos conseils

Quel est ton proc?

Mon processeur est un C2D E6600 et plus tard je voudrais un E8500
Edité le 23/02/2009 à 12:17

Donc c’est pas la peine de brancher le 2ème :jap:

Je l’ai fait sur ma GA P35 DS4, et ça n’as rien changé sur la stabilité de mon vcore :jap:

Même avec un E8500, le 2 ème sert surtout si tu as un quad :jap:
Edité le 23/02/2009 à 12:18

En fait, c’est pas un 2ème c’est un connecteur avec 8 point direct. Je sais pas c’est pour les anciens processeurs (les P4?)

Normalement, ton alim te donne le choix entre un 4 pin ou les 2 4pins pour le cpu, mais en aucun cas elle te donne un 4 pins et un 8pins pour le cpu.

Le 8 pins que tu as sert (je pense même presque sûr :ane:) pour ta cg :jap:

Quelle est ton alim?
Edité le 23/02/2009 à 12:21

J’ai une alim Antec trupower 650W.
C’est pas 6 point pour une carte graphique avec écrit pci-e dessus? c’est ce que j’ai mis sur ma carte graphique.
Le 8 points que j’ai vu est assez court, sinon il faudrat que je vérifie.

POur les cg, tu as le 6pins ET le 8 pins :jap:

Bah moi j’ai une hd 4870 et j’ai branché 2 connecteur 6 pins
8 pins c’est pour d’autres cartes graphiques?

J’ai rien dis, ton alim te propose bien un 8pin et un 4 pin pour ton cpu :jap:

Mais, comme je l’ais dis, il ne te servira que si tu achète un quad :stuck_out_tongue:
Edité le 23/02/2009 à 12:30


[quote="franfr57"] Bah moi j'ai une hd 4870 et j'ai branché 2 connecteur 6 pins 8 pins c'est pour d'autres cartes graphiques? [/quote]

En effet ça dépend des cg.

Sur ma 8800gt, je n’ai besoin que d’un seul 6 pin.

ok merci au passage ils aurait plus le faire aussi le long que le 4pins parce que il fait même pas 10cm… Il me faudra aussi une rallonge si j’achette un quad…

10cm???

Sache que si tu veux brancher le 8 pin, trouve une rallonge qui est déjà en 8 pin, car 2 rallonge de 4 pin ne passe pas sur la connexion de la cm :jap:

J’en ai fait les frais. Obligé de couper les fils et de ressouder :jap: Plus de garantie.
Edité le 23/02/2009 à 12:33

Le 8 pins sert donc pour les quad car ils ont besoins de plus de puissance c’est ça?

Exactement :jap: