Connecter le décodeur TV à la prise VIVO de la catrte graphique

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j’espère que je ne me suis pas tromper de section lors de ce post.

Je souhaiterai avoir le signal que transmet le décodeur sur un des deux écrans de mon ordinateur (oui j’ai deux écran brancher sur la carte graphique, 1 CRT connecté grâce à l’adaptateur DVI/VGA et 1 LCD connecté en DVI),
mais je ne sais pas du tout si le matériel suffit à réaliser cela ou pas…
Surtout que j’aimerai pas trop perdre la qualité de l’image donc si le HDTV pourrait fonctionner… j’ai chercher sur internet “adaptateur HDMI vers câble VIVO” mais rien trouvé…

D’avance, merci de votre aide.

Voici le matériel dont je dispose :

J’ai ce câble VIVO avec HDTV support
http://bebotrack.free.fr/TV/Vivo_cable.jpg

et voici éventuellement l’arrière de mon décodeur (devant il n’a aucune entrée/sortie) :
http://bebotrack.free.fr/TV/decodeur.JPG

bien évidement la carte graphique à sa prise VIVO/TV Out Connector
http://bebotrack.free.fr/TV/CG.jpg

:confused: A ma connaissance, cet adaptateur n’existe pas !

Le HDTV c’est en sortie, pas en entrée :wink:
(et convertir du HDMI vers de l’analogique ça n’existe pas)


seule solution: une carte d'acquisition HDMI, mais c'est pas donné et il faut un bon PC il me semble
mais rien ne t'empêche d'utiliser la sortie péritel de ton décodeur, mais ce ne sera pas de la HD et la qualité ne sera pas géniale (composite)

Tu dois pouvoir brancher directement la sortie HDMI sur l’entrée DVI de ton moniteur, mais du coup tu perds le son. :frowning:
Peut-être y a-t-il alors moyen de récupérer le son sur une autre sortie (coax ou PERITEL) du démodulateur TNT ?
Si ton moniteur a une entrée HDMI il n’y aurait pas ce problème de son.

Si tu tiens absolument à passer par l’ordi tu dois pouvoir brancher une des sortie PERITEL sur l’entrée vidéo de la carte graphique et sur l’entrée audio analogique de la carte son.
En suite pour visualiser le tout sur un des moniteur il faut sans activer un programme de capture vidéo (tu dois en avoir un livré avec la carte graphique).

Quel est ton but au final ?

+1, je suis con de pas y avoir pensé plus tôt, branche directement ton décodeur sur ton écran avec un adaptateur DVI/HDMI
Pour le son il y a une sortie son analogique RCA sur le décodeur :wink: (cf photo plus haut)

Désolé Almalexia, je n’avais pas vu ta réponse de 22h22 quand j’ai répondu. :frowning:

Y’a pas de soucis :smiley:

Ok merci pour vos réponses :slight_smile:

si je résume, les choix qui s’offre à moi sont :

  • HDMI décodeur >vers> câble VIVO = PAS POSSIBLE car pas d’adaptateur existant ?

  • PERITEL décodeur >vers> câble VIVO = possible soit 1.adaptateur S-Video soit 2. adaptateur composite soit ?

car bon au final oui je veux passer par l’ordinateur, pas par simplement la DVI de l’écran car je veux me servir du deuxieme écran pour autre chose que la TV aussi.

ps : pour le son j’acheterai un adaptateur RCA (rouge/blanc (audio)) vers prise jack pour la carte son de l’ordi (en LINE IN)

tu as bien résumé les choses :jap: (sauf que tu peux oublier le S-vidéo, ton décodeur ne possède pas de sortie S-vidéo et le S-vidéo par la péritel ça marche très rarement)
Edité le 12/08/2009 à 08:50

Ok,

mais concrètement, avec le matériel que j’ai je suis d’accord que je peux rien faire, je dois malheureusement encore commandé sur internet ne serais ce qu’un adaptateur…

encore faut-il que je sois sûr de quel adaptateur prendre, ce câble VIVO que j’ai permet tellement de possibilité que je ne sais pas quel utilisé… sachant que je veux utiliser une méthode qui soit si possible de meilleur qualité que els autres méthodes possibles…

ps : sorti HDMI du décodeur vers entrée S-Video ça existe vraiment pas ?
avec peritel vers S-Vidéo je perd beaucoup en qualité ?
Message edité le 12/08/2009 à 18:14

Péritel => composite tu trouves ça dans n’importe quelle grande surface, pareil pour les câbles.

Seulement 2 possibilité je pense: entrer en S-vidéo ou en composite, et comme en S-vidéo ça ne marchera pas je pense…

non, HDMI = numérique et HD, S-vidéo = analogique et SD

Ca ne marchera pas, encore une fois tu dois passer par le composite, pas le choix, sachant qu’en qualité il n’y a pas pire en SD.

Vérifie tout de même dans la documentation de ton démodulateur TNT s’il n’est pas capable de sortir un signal S-Vidéo sur une de ses deux PERITEL. :wink:

composite je veux éviter car moins bien que le S-Vidéo

en S-Vidéo ça ne marcherai pas pourquoi ? un décodeur de 2008/2009 ne sortirai pas de flux S-Vidéo ? je serai choqué ^^

si je peux pas avoir du numérique en entré sur ma carte graph ce que je comprend, je vais prendre le S-Vidéo (analogique) oui, pas le composite car médiocre de qualité.

la documentation de mon décodeur : bebotrack.free.fr…
ne parle pas du signal possible des peritel à aucun moment donc je ne sais pas si ça gère le S-Vidéo…

Tu as tout à fait raison, c’est effectivement ce qu’il faut faire.

Mais comme dit plus haut : encore faut-il que le démodulateur TNT sorte un signal S-Vidéo sur une de ses deux PERITEL. :wink:
S’il n’y a rien à ce sujet dans la doc du démodulateur, as-tu regardé dans ses menus s’il est possible de choisir quelle sortie vidéo et quel type de signal associé on désire utiliser ?
Ou au pire, as-tu essayé de brancher le démodulateur TNT directement sur un téléviseur pour voir s’il sort en S-Vidéo ?

Oui rien dans la doc, je n’ai pas encore acquis ce démodulateur/décodeur en fait donc je peux aller voir dans le menu mais je doute fort que dans les menu on puisse choisir “sur la peritel je veux que sa sort en S-Video” mais bon.

Ta derniere phrase je comprend pas trop, car evidement si je branche un démodulateur peritel vers peritel télé ça marchera mais on sera jamais si c’est un signal rgb, s-video, composite, vu que c’est peritel quoi à moins de l’ouvrir et de regarder les filles dedans ?

ps :
-quand je serai certain que le demodulateur a un flux s-video dans une des peritel j’acheterai donc un cable peritel vers S-Video Male.

mais par contre pour le composite il existe ou un adaptateur peritel vers composite ? car sur le cable VIVO le composite IN c’est juste le bout de cable Orange.

T’as raison, y a aucun appareil au monde capable d’une telle prouesse technologique…

C’est certain que si tu le connectes en HDMI on ne le saura (c’est le verbe “savoir” et non le verbe “être” qui ne voudrait rien dire ici…) jamais non plus…

Sur ce, bonne chance et @+ :hello:

Déjà vu que tu m’as dis que c’est pas sur que les peritels du decodeurs ne sortent un flux s-video je suis au point mort, parce que bon si j’investir dans l’adaptateur voilà quoi…

mais bon je vais continuer de me renseigner à ce sujet c’est pas grave.
ce qui serait le top c’est de parler à quelqu’un qui a fait ce que je voudrai faire pour qu’il me dise quoi mais bon, apparament j’ai trouver personne sur le net qui à une fait une configuration similaire à ce que je m’apprete à faire.

Pour la S-Video par la péritel ça peut marcher, à condition qu’il y ait une option S-video dans les menus du décodeur (facile à vérifier). Et encore faut-il trouver le bon adaptateur… (beaucoup d’adaptateurs de base sont pourris au niveau S-Video car ils ne font qu’une espèce de conversion S-Video/composite)

J’ai pas encore acquis ce décodeur pour vérifier.
Deux messages plus haut, Jacky67 dit que c’est surement pas indiquer dans les menu, c’est trop technique pour qu’ils en parlent dans les menu.

pas vraiment, classiquement tu as accès à pas mal de réglage concernant les sorties RVB, YUV, PAL/SECAM/NTSC (sur mes appareils en tout cas), donc le S-video c’est pas plus compliqué…
Par contre il faut fouiller, en général c’est dans tout ce qui concerne l’installation.