Connecter en wifi une brother MFC 490 CW

Bonjour

j’ai une imprimante Brother MFC 490 CW que j’essaie de connecter en wifi a mon pc portable, lui meme branché à une BBOX, via cable Ethernet et via wifi
j’ai tout essayé : rentrer la clé wep, mettre connection auto, rentrer les infos DNS etc…
l’imprimante apparait comme installée sur mon PC (windows XP) mais comme ‘hors ligne’ et je n’arrive a rien imprimer
quelqu’un peut il m’aider?
merci !!!

Salut,
dans un premier temps il faut que tu lances l’assistant sans fil sur ton imprimante, ensuite il faut que tu choisisses, soit infrastructure( si tu veux qu’elle se connecte a ta bbox) soit adhoc (du pc a l’imprimante), je te conseille le mode infrastructure au moins tous les pc de ton réseau pourront imprimer.

Tu te mets en dhcp (pour une ip auto donné par ta bbox) ainsi que les dns en auto.

Ensuite il faut mettre les pilotes de ton imprimante. Ce que je te conseil aussi c’ets le logiciel 'controlset (je crois)" il est vraiment impeccable pour el scan réseau et l’impression.

teint moi au courant si tu y arrives.

salut

merci pour ton aide, mais je n’arrive tjs pas a l’avoir en ligne
j’ai fait l’assistant auto, connecté a la BBox, mis la clé WEP, et branché comme dit l’imprimante et elle dit ok
mais au niveau du pc il dit qu’elle est hors ligne…
ça par contre je ne pige pas : Tu te mets en dhcp (pour une ip auto donné par ta bbox) ainsi que les dns en auto.
quant aux pilotes, ils sont mis via le cd d’installation que j’ai inséré dans le pc.

arghhhhhhh lol