Connecter 2 windows 7 pour jouer en réseau local via ethernet

Bonjour, je dispose d’un portable et d’un pc fixe, tout deux sous windows 7, connectés à internet en ethernet via un modem Alice.
Je souhaiterais les connectés en réseau local pour qu’il puisse échangés des fichiers ( et des gros ! :stuck_out_tongue: ) ou jouer en multijoueurs.

Je ne dispose pas de câble RJ45 et voudrais savoir s’il est possible de les connectés comme ça, en passant par le modem.

J’ai un peu cherché sur le net mais je ne trouve que des tutos compliqués ou je ne cale pas grand chose, pouvant m’indiquer la marche à suivre ou un tuto clair ?

Merci d’avance :).

Euh, ton modem, il fait switch et routeur aussi ?
(tes 2 pc sont branchés sur le modem et les 2 peuvent surfer en même temps ?)

Si oui, tu peux faire un réseau local sans rien brancher de plus.
Je te suggère d’essayer l’assistant de création de réseau domestique normalement intégré à windows.

(je connais pas win7…)
Il faut que tes 2 pc soient dans le même groupe de travail (panneau de config. > système > nom de l’ordinateur > modifier …)
Après il te faudra autoriser les accès aux disques en cliquant droit sur les répertoires à partager > partage et sécurité)
Mais je suppose que l’assistant te configurera tout ça tout seul… (?)
Edité le 20/12/2009 à 23:31

Bonjour, et merci =).

En faite, je n’ai pas de limites du nombre de pc branchés sur le routeur, j’utilise des boitiers CPL reliés aux PC par ethernet mais ils sont tous connectés au net sans problèmes.

Je vais tester tout ça et j’édite pour te dire ce qu’il en retourne, merci :).