Connecté en wifi mais impossible d'acceder a internet

Bonsoir à tous,

Je me permet de laisser un post sur ce forum parceque depuis quelque temps j’ai un probleme incomprehensible…
Je suis sous un PC avec windows XP SP2 muni d’une clé wifi olitec en norme N connecté a une freebox v5
Entre les 2 éléments j’ai une distance d’environ 6metres séparée de 2 cloisons en platre.
Mon PC se connecte bien a la freebox en wifi (avec un signal correct et une bonne qualité), cependant il a énormément du mal a afficher les pages web, se connecter a Skype ou MSN, et alors les jeux en ligne j’en parle meme pas!!! Et le plus surprenant c’est que la connexion est stable et bonne…( environ 150Mbits/s)
Il faut que je déplace la clé wifi (elle est posée sur un socle avec une rallonge usb) pour pouvoir afficher quoi que ce soit mais ca se joue au millimetre pres.Mais régulierement elle n’arrive plus a rien et je suis obligé de la redéplacer sans pour autant se déconnecter… la connection ne bouge pas!
Pour ce qui est du materiel wifi je ne pense avoir de soucis car j’avais déja une premiere clé usb wifi que j’ai remplacer par une carte PCI wifi avec antenne puis remplacer par celle-ci. Et pour tout ces materiels j’ai exactement les meme symptome… ( petite précision je suis passé en IP fixe)

Voila je vous laisse méditer la dessus et tout les commentaire seront les bienvenu… Merci a tout les lecteurs

tes antennes de freebox sont bien vissées a fond ? ( il y a les V5 mimo a visse et les V5 N sans antenne externe …)

Tu a déja essayé de changer de canal Wifi ? d’SSID ?de cryptage ?
Edité le 05/03/2009 à 01:49

bonsoir,

Je te remercie d’avoir preté attention à mon post.
Pour répondre a ta question oui toutes ces vérifications ont déjà été faite…
Il s’agit de la freebox V5 N.

Je desespere :frowning:

tu a déja essayer avec un autre point d’acces que ta freebox ? ( élément perturbateur d’onde )

Merci de ta reponse olivie11 et désolé de ce long temps d’absence…

oui, malheureusement ca ne change rien!!!

Salut,

tu sous Windows ? tu a fait le test en désactivant antivirus et par feu ?

désolé du retard…

oui j’ai fait tout ces tests

Merci quand meme