Connecté à internet mais impossible d'y accéder

Voilà depuis trois jours je ne peux plus aller sur internet avec mon pc sous vista, en filaire ça me dit que le cable ethernet n’est pas branché et en wifi ça me dit que le signal est excellent tout les barres et que je suis connecté à ma livebox mais quand je démare firefox ou IE ils affiche: impossible d’afficher la page.
J’ai fait ip config et mes cartes réseaux fonctionnent et on toute une adresse ip.
Avez vous une idée d’où ça peut venir, j’ai tenté une restauration système sans succès.
Edité le 19/03/2008 à 13:15

il te faut choisir wifi ou filaire…

debranche ton cable et essai en wifi et inversement

a+

Salut,
ta carte ethernet est bien installée ? ce n’est pas normal que windows t’indique un cable débranché si ce n’est pas le cas.

As tu effectué une modification matriel et/ou logiciel importante avant ce problème ?

Tes paramètres de connexion tcp/ip sont-ils bien en automatique ?

Pour vérifier ce dernier point : panneau de configuration > centre réseaux et partage > gérer les connexion réseaux (a gauche de la fenêtre ) > clic droit sur ta connexion -> propriétés > double clic sur protocole internet v4 (tcp/ip) et là tu vérifie que les option obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir serveur dns automatiquement sont cochées.

A Vyger: Tout d’abord c’était en filaire ça marchait plus donc j’ai débrancher le cable et j’ai essayé en wifi la windows me dit que ça marche connecté au réseau mais quand j’allume le navigateur pas internet.
A R_Kommander ma carte ethernet est le controleur nforce de la carte mère (driver chipset à jour, installer et désinstaller plusieurs fois), j’ai rien changer le problème est apparu d’un coup et enfin tout est bien en auto je l’ai vérifié en même temps que les ip.

Model de ton modem routeur adsl ?

tu as fait un reboot de ce modem routeur (debranché l’alim) ?

a+
Edité le 15/03/2008 à 21:21

Mon routeur est une livebox et oui je l’ai rebouté de plus elle marche puisque le second ordinateur depuis lequel j’écris lui est connecté.

en wifi ? tu dois connaitre le mode association dans ce cas.

Pour les autres en filaire, a part un defaut du cable, de la carte réseau…

verifie aussi les adresse ip, tu n’as rien touché ici ?

a+

essayes un ping :

  1. vers ta box, pour vérifier qu’il y a au moins du traffic par le WIFI. (normalement si tu as une adresse en DHCP ça devrait aller)
  2. vers la racine d’un site comme “www.google.com”, en utilisant le nom du site.
    Avoir la ligne connecté ne signifie pas automatiquement, une connection avec les autres postes.
    pour le ping :
    démarrer, exécuter-> cmd, “ping www.google.com” (sans les guillements)

il y a deux sorte d’échec du ping, un à cause des délais dépassés, et l’autre que le nom du site n’est pas connu dans ce cas c’est que tu n’as même pas accés au DNS d’internet.

As tu un parefeu autre que celui de windows?
Edité le 15/03/2008 à 21:37

Le ping à réussi packet envoyé 4, reçu4, perdu 0 pourtant firefox ou IE ne marche toujours pas.
Aussi je n’est pas d’autre pare feu que celui de windows.
J’ai l’impression que c’est vista qui bloque les connection car windows update marche sur Compagnie of heroes par exemple il me dit que je suis connecté à internet et qu’il y a un nouveaux patch mais après il ne peut pas le dl.
J’ai essayé de désactiver le pare feu mais toujours pas possible d’aller sur le net.
Edité le 15/03/2008 à 21:51

Installer FF sous vista n’est pas conseillé… vista aime bien son IE…

tu doit avoir une ip du genre 192.168.1.xx ou 192.168.0.xx ?

ipconfig pour vérifier

a+

Voilà mon ip: 192.168.1.18 mais je crois qu’il faut une adresse du type 192.168.2.xx non quand l’on est en wifi non?

non… l’adresse de ta lb doit etre 192.168.1.1

en tapant cette adresse dans ton navigateur tu dois avoir accés a la console de ta LB

ID : admin
Passe admin

?
Edité le 15/03/2008 à 22:10

Sur l’ordi d’où j’écris je peut aller sur le menu de box mais pas sur celui qui est en wifi ça met toujours impossible d’afficher la page.

fais une association de ta LB bouton 1 et entre ta clef wep (n° sous ta livebox)

a+

Je l’ai entée plusieurs fois et je suis connecté à la livebox mais vista à l’air de bloqué car les ping marche sous l’invité de commande, je vais essayé en mode sans échec avec prise en charge réseaux.

essai la manip suivante:

dans la console de la LB
configuration/avancée/sans fil
et change la sécurité en mettant “mode wep uniquement”

a+

C’est fait la box s’est réinitialisé j’ai réentré la clé dans windows et ça ma reconnecté soit disant à internet mais ça marche toujours pas.

Configure la carte Wi Fi avec un ip fixe exemple 192.168.1.100
Masque s/r 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS principal 192.168.1.1

ou

en desactivant le filtrage MAC
en tapant dans le navigateur 192.168.1.1
ensuite dans l’onglet réseau wifi
puis clique sur adresses MAC: desactiver.
ne pas oublier bien sur de sauvegarder

a+
Edité le 15/03/2008 à 22:46

En ip fixe déjà essayer ça marche pas et désactiver les adresses mac je trouve pas
Edité le 15/03/2008 à 22:51

essaie de desactiver la sécurité wep sur la livebox (pour essai)

a+