Conflict entre sata et pata

bonjour , je vous expose mon probleme
j’ai une carte mere A7N8X-E qui dispose du pata et des deux port sata raid
mon disque principal IDE\DISK WDC_WD800BB-00FRA0_77.07W77 installe avec windows xp sp2
je viens d’acheter un disque SATA seagate barracuda 7200.9 120G ,je le branche , le bios raid detecte correcte le disk sata , arrive sous windows , dans la gestion disque de windows , le disque sata est bien reconnue , je lance son formatage , et a la fin du formatage , le pc se bloque ,je redemarre et la windows se bloque en cours de demarrage sans possibilite de demarrer meme en mode sans echec
si je debranche mon disk sata , et relance le pc , windows redemarre normalement

j’ai aussi essayer de retire mon disk ide , et de lancer le pc juste avec le sata , je lance l’installation de windows xp sp2 , au lancement il me demande le driver du controleur que j’ai sur disquette , il copie le driver et trouve le disque , formate le disque ,et apres au moment de copier les fichier installation de windows , il me redemande le driver du controleur et la il dit ne pas trouver le driver sur ma disquette et du coup je suis aussi bloque

si certains personne on deja rencontre ce probleme et trouver la solution je vous remercie de votre aide , a bientot

personne a une idee sur mon pobleme ?

bonjour ,

s’est pas normal que ton disque en sata que tu a mis en esclave ne marche pas ??

tu a essaye en mettant que le sata , au faite a l’installation quand tu met la disquette tu normalement plusieur option raid , sata surtout ne met pas raid sinon bloquage !! :wink:

lorenzo > le SATA n’est pas régi par les notions master/slave :non:

lescautS > les drivers pour l’install de l’OS sur le SATA,c’est bien ceux-là en bas de page ?

ops tu a raison il est temps que je retourne dans mon lit :ane: :ane:

excuse et merci du rappel chafoin bye :wink: