Confirmation Pc Gamer avant Achat

Bonjour :slight_smile:

Je me permets de créer ce sujet pour que vos yeux experts valident mes choix. En effet, ma carte graphique est tombé en panne ce matin. Il m’est urgent de valider mes choix. :super:

Ce que j’ai déjà sur mon ancien PC :
Fractal Design Define R3
Seasonic S12II 82+ 520W
Western Digital Caviar Blue
Western Digital Caviar Green
Plextor PX-L890SA
Noctua Nh-U9B Se2
Windows 7 64Bits

Ce que je veux acheter :
Vertex 3 - 120 Go (Quel câble pour le ssd ?)
SilentWings USC 120 mm PWM (Quantité x3)
Core i7 2600K
GA-Z68X-UD3H-B3 (Petite hésitation avec Asus P8Z68-V/GEN3 qui est plus cher de 30 euros )
Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 (Matériel.net m’a dit que si je n’OC pas la fréquence sera limité à 1333Mhz)

La Carte Graphique est le choix le plus compliqué, on m’a conseiller chez materiel.net de prendre une carte milieux de gamme et changer plus souvent, plutôt qu’une carte haut de gamme. On m’a donc conseiller la 570GTX de MSI qui est plus silencieuse (critère de choix pour moi):
N570GTX Twin Frozr III PE/OC ( ou ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280M )

N580GTX Twin Frozr II/OC ( ou Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5 )

Merci de conforter mes choix :jap:

Bonne journée
Edité le 01/03/2012 à 16:59

Si c’est un PC gamer, autant passer sur un i5 2500k tu fais ainsi des économies
prendre une CM en P67 tu fais ainsi ds économies
Et la 570 et 580 c’est du haut de gamme, pas du milieu :smiley:
Mais grace aux économies que tu peux faire tu peut partir sur une HD7970 :stuck_out_tongue:

+1

i5 2500K + 7950/7970 + Crucial M4

+1 avec les camarades du dessus!

Par contre pour la carte mère il peut partir sur une Asus P8Z68-V/GEN3 car Asus ne semble plus faire de P8P67 / Pro, d’ailleur elle est proposé au même prix que la P8P67 Pro lorsqu’elle était dispo.

Hello, :super:

Pourquoi partir sur un Crutial M4 qui est au même prix que le Vertex 3 avec des performances moindres ?

Pourquoi la carte mère “Gigabyte : GA-Z68X-UD3H-B3” qui m’a été conseillé par matériel.net ne vous va pas ? La “Asus P8Z68-V/GEN3” est plus coûteux de 30 euros.

Pour le i5 2600k je vous suis, sachant que les jeux actuels n’exploitent pas le plein potentiel du processeurs.

7970 vaut elle vraiment le prix/performance ? Ne serait-il pas judicieux d’investir dans une carte graphique un peu moins performante et moins coûteuse et ainsi réitérer l’action quand les jeux ce feront désirer avec des cartes de nouvelles générations.

Si vous pouviez m’expliquer en détail pourquoi choisir l’un plutôt que l’autre. Je suis désireux d’apprendre. Je pense que ça peut aider ceux comme moi, qui veulent avoir une configuration qui leur convient, tout en comprenant pourquoi.

Bonne soirée :jap:
Edité le 02/03/2012 à 00:35

Bien sur. Pour quoi pas prendre une bouze de OCZ a la place d’un Crucial solide ?

:riva:

:lol:

Serieusement, y’a deux SSD recommendables sur le marche : Intel 520 Series et Crucial M4. OCZ peut aller se rhabiller, tout comme n’importe quel autre SSD a base de controleur ET Firmware SandForce.

Mobo : Restez avec Asus. Je prendrais une Sabertooth si c’est au meme prix.

CPU : 2500K est suffisant.

GPU : Les GPU HD7 de AMD sont overpriced du au faible rendement de TSMC avec leur waffer en 28nm. Donc personnellement, je trouve que ca ne vaut pas la peine. Toutefois, j’attendrais 15 jours encore pour voir si nVIDIA concretisera Kepler, qui pourrait clancher AMD solide.

RAM : Allez y avec le best : Kingston HyperX Grey Edition.

salut

Carte mère www.topachat.com… 165.29 €
Processeur www.amazon.fr… 182.90 €
Mémoire RAM www.topachat.com… 43.90 €
SSD www.topachat.com… 147.90 €
Carte graphique www.topachat.com… 419.90 €

Total : 959.89 € (hé oui quand même lol)

Tres belle config !

:icon_biggrin: Je comprends pas pourquoi tu insistes la dessus :whistle: Je taquinais hein :nexath

Je pense qu’une 7950 lui conviendrait sauf s’il a encore de la patience.

OCZ a des débits top mais malheureusement s’il n’y avait que ça qui compte, et surtout tu verras pas tant de différences que ça hein :sarcastic: Les M4 sont top au niveau rapport qualité/fiabilité/prix.

:super: :super:

Le best serait de choper du Asus mais MSI n’est pas mauvais, loin de là
Edité le 02/03/2012 à 07:31

“Top achat” a le plus mauvais Sav quand aux autres je n’ose même pas imaginer.

J’avais demandé d’éviter les commentaires sans explication de type de Philechaounet qui ne m’a surement pas lu.

Merci à Gosth et à Tijo35 qui m’apportent quelques éléments de réponse.

Pour le m4 certain testes craignent pour ça durer de vie (absence d’over-provisionning) Qu’est-ce que ça veut dire ?

Source : www.clubic.com…

La Sabertooth à lire les commentaires sur internet ont eu de nombreux bugs notamment sur la mise en veille et la compatibilité avec le matériel. Je doute aussi qu’une protection thermique en plastique est des effets bénéfiques que pour éviter la poussière.

Il est intéressant de noter que kingstom a le meilleur taux de sav, mais pas de CAS 8, dommage ! Je vais quand même partir sur du Kingstom pour sa fiabilité.

Il me reste plus que la carte graphique alors j’aimerais rester sur du Asus ou Msi, si vous avez les taux de sav des dernières générations de carte, ça serait intéressant. Quel type de refroidissement est le plus silencieux, Msi avec son Twin Force II ou III ou Asus en idl et en Charge ?

Bonne journée et encore merci pour vos commentaires.

la sabertooth p67 a une architecture à 8+2 phases
la asus p8p67 pro : 12+2 phases
la MSI p67a-gd80 : 12+2 phases

la MSI p67a-gd80 a pas mal de port USB 3.0.
le taux de transfert de mes HDD externes USB 2.0 est plus important sur un port USB 3.0 que sur un port USB 2.0
donc si mon cas se généralise ça peut être intéressant d’avoir des ports USB 3.0, même si la majorité (totalité) du matos est en USB 2.0


[quote="julien55555"] "Top achat" a le plus mauvais Sav quand aux autres je n'ose même pas imaginer.

J’avais demandé d’éviter les commentaires sans explication de type de Philechaounet qui ne m’a surement pas lu.

Merci à Gosth et à Tijo35 qui m’apportent quelques éléments de réponse.

Pour le m4 certain testes craignent pour ça durer de vie (absence d’over-provisionning) Qu’est-ce que ça veut dire ?

Source : www.clubic.com…

La Sabertooth à lire les commentaires sur internet ont eu de nombreux bugs notamment sur la mise en veille et la compatibilité avec le matériel. Je doute aussi qu’une protection thermique en plastique est des effets bénéfiques que pour éviter la poussière.

Il est intéressant de noter que kingstom a le meilleur taux de sav, mais pas de CAS 8, dommage ! Je vais quand même partir sur du Kingstom pour sa fiabilité.

Il me reste plus que la carte graphique alors j’aimerais rester sur du Asus ou Msi, si vous avez les taux de sav des dernières générations de carte, ça serait intéressant. Quel type de refroidissement est le plus silencieux, Msi avec son Twin Force II ou III ou Asus en idl et en Charge ?

Bonne journée et encore merci pour vos commentaires.
[/quote]
une bonne config vaut mieux qu’un pavé de commentaire !!!, en plus ce que je propose rejoins ce qui avait été dit avant.
si tu n’est pas content de ce qu’on te propose vas sur jeuxvideo.com et bonne chance lol
la CAS 8 on s’en cogne royalement
les taux de retour à la SAV c’est totalement bidon, j’en ai déja parlé dans un autre topic. sans chiffre exhaustif les chiffres trouvés sur internet c’est comme une olive sur une pizza, ça sert presque à rien.
quand tu commandes du bon matos, que ça soit sur topachat ou materiel.net ça ne change pas des masses. de toute façon moi au moindre probleme je passe direct par la SAV du constructeur, c’est plus simple. mais chacun est libre de payer plus cher pour le même matos et la même fiabilité.
si tu lis les points négatifs des commentaires de tous les matos tu ne finis par ne plus rien acheter !!!

Veuillez m’excusez, mais débourser 1000 euros de matériels, ce n’est pas quelque chose d’anodin et je préfère ton commentaire plus précis qu’une qu’une liste du père noel qui ressemble à ce qu’on trouve justement sur Jeuxvideo.com. A ce prix-là, j’aime comprendre ce que j’achéte et pourquoi.

Je suis très content des commentaires précédemment écrient et qui ne ressemblent pas à une liste d’incompréhension pour moi.

Tu as sans doute raison pour le SAV. Il y a des commentaire négatif des deux côtés. Si tu pouvais me sortir ton ancien sujet sur le Sav. (Simple curiosité)

Il reste plusieurs points d’incompréhension :

(absence d’over-provisionning) Qu’est-ce que ça veut dire ?

Carte graphique 580 GTX MSI, Asus, pour le silence ?

Sache, que je ne voulais nulement t’embrasser. Je te remercie pour ton commentaire constructif sur ta vision des choses. :jap:
Edité le 02/03/2012 à 15:06

C’est plutôt que l’Hyperthreading des core i7 (4 cores virtuels) n’est utilisé dans aucun jeu existant à ce jour!

J’ai dégoté la Sapphire HD 7950 à 382 euro chez Pixmania[/url] sinon à 389 euro chez [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4859899#xtor=AL-47-35]RueduCommerce livré avec Deus EX :super:
Edité le 02/03/2012 à 15:17

non non t’inquiete :stuck_out_tongue:

oui je sais que débourser 1000 € pour du matos mieux vaut ne pas se tromper :wink:
mais ce que je te propose est de haute qualité. avec ça tu es pénard

reste à voir si tu as réellement besoin d’une carte mère et d’une carte graphique hauts de gamme.

la CM gigabyte que tu sites dans ton premier post est bonne, c’est celle que j’ai prise pour la config que j’ai monté fin d’année derniere (mais à moins de 120 € à l’époque). on peut y sauvegarder plusieurs bios. ça peut être pratique d’avoir plusieurs bios de sauvegardé, un d’origine, un autre avec un OC à 4 Ghz et un dernier avec un OC à 4.5 Ghz. ça permet de sauvegarder les parametres des différents OC sous le coude. tu parametres ton OC à 4 Ghz et tu sauvegardes, pareil pour celui à 4.5 Ghz.
et apres tu utilises le bios correspondant à tes besoins. celui de base pour le début, puis celui à 4 Ghz quand tu en sentiras le besoin et celui à 4.5 Ghz pareil. une fois que tu as tes 3 (voir plus) sauvegardes tu les utilises comme tu veux.

concernant le taux de retour SAV je disais juste que les chiffres de hardware.fr étaient nazes parce que non exhaustifs et concernaient un magasin et parfois sur des quantités trop faibles, donc il ne fallait pas prendre les chiffres comme parole d’évangile. ça permet juste de déceler les marques et modèles à éviter, aucunement à dire si une marque est meilleure qu’une autre parce qu’elle a un taux de retour SAV de 1% et une autre marque 2%. les chiffres étant trop proches pour en tirer des conclusions pertinentes.

pour la carte graphique la sapphire HD 7950 OC est vraiment bonne, très silencieuse, ne chauffe pas, facilement overclockable pour dépasser une HD 7970, tout ça avec une consommation limitée (140w max pour la version OC stock, 180w ? pour la version OC OC, c’est à dire qu’on OC encore plus cette version OC d’usine)
ton alim seasonic 520 passe trankilou même si tu OC proco et CG.

il y a toujours moyen de diminuer le prix avec une CM et une CG moins chères. on doit pouvoir gagner dans les 150-200 €.
tu as quoi comme résolution d’écran ?

edit : quand je dis plusieurs bios ce ne sont pas différents bios, mais différents parametrages de bios que l’on peut sauvegarder et sélectionner pour démarrer sur le parametrage que l’on souhaite. quand on bidouille pas le bios on s’en fout mais si on change des parametres pour un OC par exemple, on est bien content d’avoir plusieurs paramétrage, notament celui d’origine.
Edité le 02/03/2012 à 16:36

Merci Manukey :slight_smile:

Merci PhileChatounet :super: Très instructif tout ça.

Mon problème c’est que je ne connais que très peu de choses sur la fiabilité des sapphires. Elle correspond bien aux performances/prix et côté nuisance sonore et consommation, elle est parfaite. :jap:

Ma dernière CG gigabyte a pris chaud et le résultat est un écran noir, je veux une carte fiable maintenant.

je précise que c’est en considérant un i5 2500k et la sapphire HD 7950 OC

guru3d conseille 600w pour la GTX 570 et 650w pour la GTX 580
a priori ton alim actuelle pourrai être juste avec l’une de ces CG

concernant la sapphire il est difficile de savoir si ce modèle précis est fiable.
Asus est une excellente marque et pourtant la version DirectCU II TOP de la HD 7950 a des problemes
www.hardware.fr…
Edité le 02/03/2012 à 19:48