Configurer un LAN pour 3 PC

Bonjour,
Mes 2 frères et moi voulons jouer en lan ensemble , mais impossible de voir une partie crée par l’un de ns dans un jeux en LAN…
1 est par WIFI et les 2 autres sont par Cable Ethernet sur le modem qui lui est connectée a la livebox mobistar connectée au pc de mon père
Nous avons configurer les Ip en type 192.168.2.2 ,2.3 et 2.4

Nous sommes dans le même groupe de travail et nous nous voyons dans favori réseau.

D’ou pourrait venir le problème?

Merci d’avance

mets les ips en auto. (c’est la livebox qui va te donner l’ip)

et normalement c’est bon.

sinon c’est que vous avez les mêmes versions du jeux (même serial), et il y a un blocage …

??? rien compris… modem? quel modem ? marque model … modem connecté a la livebox ? tu as un modem connecté au switch de la livebox ?? et ta livebox est connectée au pc de ton pere en usb ? ce serai pas un switch ton modem lol ?
attention a utiliser les bon termes quand tu décrit ton réseau.

C’est quoi le jeu ? un vieux jeu ? tu es sur qu’il utilise tcp/ip ? il y a des anitivrus/firewalls sur les pc ?

Si vous avez des firewalls il faut que vous autorisez les communications LAN.

Mais le paramétrage dépend du parefeu.
Et autoriser le jeu à accéder au réseau, bien sûr, en client et en serveur. Des fois tu peux avoir l’accés client sans avoir l’accés serveur.

Que donnent les adresses automatiques pour chaque poste?

désactiver le parefeu windows

ou lancer le jeu essayez de vous connecter, faire la touche windows (pour revenir au bureau) normalement il y a une invite du pare feu, tu n’as plus qu’a autorisé

Le modem est un Belkin Wireless G Plus MIMO , il est connecté sur la livebox par un cable Ethernet.
Le Pc de mon père est connecté par ethernet sur le modem aussi.

En clair le modem est connecté a la livebox , et nous sommes tous connecté sur le modem.

Enfaite ce n’est pas la livebox que j’ai mais la scarletbox , ce qui revient plus ou moins a la même chose , elle diffère selon les FAI

Le jeux est UT3 , il date de 2007. Pour le tcp/ip , je ne sais pas , mais il est possible de jouer en réseau local donc.
Oui tout le monde fonctionne sur eset smart security.

c’était le parfeu :slight_smile:

Thx