Configurer routeur linksys wrt610 n et routeur neufbox

ma neufbox 4 est en mode routeur : le ppc dessus fonctionnent
mais je souhaite mettre mon routeur wifi n linksys derrière le routeur de la neufbox : je suis sous vista mais mon routeur linksys n’a pas accès à internet : il rest en local si je me connecte dessus. comment faire pour avoir internet sur mon linksys :
voici les ip :
neufbox = 192.168.1.1 routeur et dhcp activé
linksys = 192.168.1.2 masque = 255.255.255.0
pc = 192.168.1.21 : brancé sur linksys masque : 255.255.255.0

merci d’avance

linksys = 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1

Jarbin à raison … il te suffit de brancher en RJ45 ta neuf box et ton Linksys sur son port WAN (internet) et de lui indiquer dans les paramètre WAN :

  • adresse IP : 192.168.1.1
  • masque : 255.255.255.0
  • passerelle : 192.168.1.1
  • DNS : 192.168.1.1

Par contre je te conseille de désactiver ta fontion DHCP sur la neuf box.

Après l’idéal serait de faire deux sous réseaux : la neuf box en adresse réseau 192.168.1.0 et le Linksys et les ordis branchés dessus en adresse réseau 192.168.2.0 (par exemple).

Mais déja comme je t’ai dit de faire, cela devrait marcher.

non ça ne marchera pas : le linksys va avoir la même IP que la neufbox.

Est-ce que la neufbox peut se mettre en mode bridge (sur l’ancienne, c’était le mode monoposte) ?
Si possible, fait ça et branche le wrt comme indiqué au dessus.
Pour l’interface WAN, tu mets en DHCP.

non cela ne fonctionne pas : j’ai passé 40 min avec une anglaise de lynksys faute de non assistance en francais le weekend , + 25 min avec le neuf + 30 min avec rue du commerce (là ou j’ai acheté le routeur) et voila 87€ de facture téléphonique portable pf je pleure !!!
:(:(:(:@:@

Rien ne fonctionne : j’ai laissé la ,eufbox en 192.168.1.1 car on ne peut changer que le dernier chiffre =192.168.1.X
j’ai mis pour mon lynksys 192.168.2.1
Ma neufbox est en routeur avec dhcp comme indiqué dans la notice avec tout les prametres automatique comme conseillé sur le CD d’assistance.
il me demande au ancement du CD avoir déjà détécté un routeur (ma neufbox ) et me demande si je veut le remplacer ou l’associé avec mon lynksys : je dit associé : le parametrage se fait bien tout fonctiionne j’ai bien mon routeur lynksys qui fonctionne : je suis sur le réseau lynksys seulement mon routeur lynksys n’a pas accès à internet pourtant tout est bien branché et la diode internet fonctionne. quand je regarde dans les etats de mon linksys il me dit au niveau des l’adressage internet : adresse ip internet 0.0.0.0 etc…
comme si il y avait un mauvais parametrage d’adresse je sais pas !!! en tout cas il n’a pas accès à internet snif
quelqu’un pour m’aider

La neufbox est branchée sur quel port du linksys ?

Tu veux que ton linksys serve à quoi ? Remplacer le routeur de la neufbox ou juste servir de point d’accès Wifi ?

PS : pour le tépléphone, tu n’as pas celui de la neufbox ?

le but et de prendre le wifi de mon linksys car c’est du wifi N alors que celui de la neufbox est en G ce qui n’est pas assez puissant pour mes 2 pc qui sont 2 etages plus haut ( je capte mais ca fait 25 Mb/sec pui 35 puis 48 puis 25 puis 14 etc …

niveau banchement pas de souci : j’ai fait comme indiqué, j’ai un minimum d’experience (je monte mes pc moi meme et je fait de l’assistance user pour informatique au utilisateur d’une entreprise mais j’avoue que la au niveau configuration des routeur je suis dans les choux)
pour info un cable 10/100 est branché entre un des port du routeur de la neufbox vers le port “internet” du linksys et non pas un des 4 port ethernet comme on pourrait le penser !!!
c sympa de m’aider j’attend vos reponse

Alors justement c’est sur un des 4 ports ethernet qu’il faut brancher ta Livebox.

Pour la configuration de ton linksys, tu lui donnes une adresse LAN dans la même plage que ta neufbox, tu mets en passerelle l’IP de ta neufbox et même chose pour le serveur DNS, tu désactives son serveur DHCP et enfin pour la partie WAN tu la désactives si c’est possible.