Configurer correctement haut-parleur 2.1 bose companion 50

Bonjour,
j’ai récemment acheté des haut-parleur 2.1 bose companion 50 qui sont “censé” produire un son aussi bien que du 5.1… mais ça reste du “apparemment” car je n’arrive strictement pas à les configurer pour percevoir ce sons 5.1 .
J’ai cherché partout sur internet et ce que je sais c’est que la plupart des gens sont assez unanime pour dire que ses haut-parleur sont excellent et pourtant je vois pas de différence par rapport à mes 5.1 logitech Z-906 que j’avais avant sauf que je n’ai biensur pas de son 5.1 avec ces bose. Aussi, j’ai essayé de trouver des driver pour ces haut-parleur mais rien du tout.
Enfaîte, l’ancienne version des bose companion 50 (qui s’appelait bose companion 5) possédait des drivers et une possibilité de brancher les haut-parleur sur le pc via usb (alors que moi, je n’ai que le jack de possible avec le companion 50). Apparemment, en usb, les haut-parleur était capable de “bypasser” la carte son du pc et on obtenait cette effet 5.1 mais je n’ai ni driver, ni connectique usb possible (aucun driver n’est téléchargeable pour mes bose companion 50 aussi).
Donc, j’ai essayé de configurer les haut-parleur via les paramètre windows avec le mode stereo 2.0 (avec toujours le même problème de qualité que je suis censé percevoir mais que je ne perçoit pas du tout), en mode 5.1 en supprimant les haut-parleur manquant de m’a configuration (les arrières et le centre) et en activant le mode surround.
Bon rien de tout ça ne me permet d’écouter des sons 5.1 correctement comme cette video de test www.youtube.com…
Donc voila, je voulais savoir si vous pourriez m’aider à résoudre mon problème:

  • es-ce que je me suis fait avoir? (bizarre venant d’une config bose non?)
  • es-ce que je suis juste bête et n’a strictement rien compris au fonctionnement de ces haut-parleur? (possible)
  • mauvaise configuration des haut-parleurs?
    Donc voila, merci d’avance.
    Edité le 26/02/2017 à 15:30

Bonjour jumpman971,
Les kits 2.1, toutes marques et modèles confondus, ne sont que des kits stéréo avec un caisson de basses. Mais pour ton cas, tout dépend aussi du format de son à la source. On ne peut pas inventer des canaux de sons qui n’existent pas pour les mettre à l’arrière (les 5.1), dans ce cas c’est de la “fausse” stéréo, tu as l’impression que les voies arrières sont différentes alors que ce sont les même que celles des voies G et D …
Non, tu ne t’es pas fait avoir, c’est normal. Et c’est normal aussi de ne pas avoir de drivers pour des enceintes 2.1 qui n’ont pas de carte son intégrée. L’autre kit 5.1 branché en USB avait une carte son intégrée, et c’est pour cette dernière qu’il existait des drivers.
Mais le son en général des kits Bose est très bon en qualité (les aigus et les basses, le filtrage du souffle, etc…).
:jap:

ah… Bon ba merci. Mais j’avoue que pour moi, j’ai vraiment l’impression de mettre fait arnaquer :paf:
Bon ba topic résolu.