Configurer clavier belge

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un clavier au Grand Duché de Luxembourg. Ce pays étant frontalier avec allemagne / belgique / france, on trouve plusieurs sortes de claviers (AZERTY, QUERTY, QUERTZ) et j’ai spécifié qu’étant français je souhaitais un azerty. Le vendeur m’a montré plusieurs modèles français et belges en ne disant que dans les 2 cas c’était de l’azerty. J’ai opté pour un clavier Logitech en version belge, mais après installation je me suis aperçu qu’il y a malgré tout quelques différences au niveau des touches… Mais surtout le problème c’est que mon PC le prend en tant que clavier français, et donc les quelques touches qui diffèrent ne fonctionnent pas correctement. Par exemple le “!” se situe sur la même touche que le “8”, là où on trouve le “" sur un clavier français… or une pression sur cette touche me donne bien un "”…

Ma question est donc : comment faire en sorte que la bonne disposition de touches soit appliquée ? Je pensais trouver cela dans les options régionales ou le programme du clavier mais je ne vois rien.

Merci d’avance à qui pourra m’aider !

Finalement en continuant de fouiner… je viens de trouver !

Il fallait donc bien aller dans les options régionales, onglet "langues" puis cliquer sur "détails" pour accéder à la config clavier. De la dans FR, ajouter Belge et supprimer Français… simple comme bonjour !

Essayes avec la combinaison SHIFT+ALT pour voir si y’a une différence :neutre:

Bonsoir, ne sachant pas si vous avez reçu mon message perso via clubic, je vous réitère ma demande. J’ai moi aussi un clavier logitech belge (…) et je rencontre le même pb que vous. Je ne trouve pas chez logitech le driver me permettant d’accéder aux paramètres des langues (il s’agit d’un pack driver pour souris et clavier) ce driver ne me permet que de paramétrer la souris. Mon clavier est un “deluxe 250 usb”. Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.

Ce réglage de langue se fait dans Windows,pas dans les pilotes Logitech :wink:

Sous Seven : > panneau de configuration > région et langue > onglet claviers et langues > modifier les claviers > choisir “français (Belgique)” et non “français (France)”

Sous XP : comme a dit Juanmanuelfangio 2 posts plus haut :jap:

Sujet vieux de 4 ans e demi!!!:ane: :MDR
Edité le 11/02/2011 à 01:01

J’ai vu,mais je répond à nicocmlp,pas la peine de lui dire de créer un topic pour ça http://kay.smiley.free.fr/images/1569.gif
Edité le 11/02/2011 à 14:30

Bonjour nicocmlp,

Désolé pour la réponse tardive, je viens seulement de lire votre message…

Effectivement comme l’a dit ci-dessus notre extra-terrestre mangeur de chats, en ce qui me concerne le problème avait été réglé via les paramètres Windows, pas de driver spécifique à installer.

@ Arianit, put… 4 ans et demi, cela ne nous rajeunit pas… Il est vrai que cela fait déjà belle lurette que je ne possède plus ce clavier :smiley:

A+
Edité le 23/03/2011 à 16:09

[b]Bonjour.

Je suis venu, vu et corrigé un problème que j’avais sur le clavier belge… et pourtant, je connais très bien la procédure de changement de langues et clavier sur les paramètres.

Mon problème était CLAVIER FR BELGIQUE + FR FRANCE … cette discussion m’a permis de revenir à vérifier la langue du clavier et remettre FR BELGIQUE en toute simplicité.

Ce post m’a guéri mon mal de crâne, je vous en remercie :slight_smile:

Donc, un ancien post n’est jamais un cadavre à déterrer…

C’est comme les rediffusions à la télévision du film AUTANT EN EMPORTE LE VENT… cela peut ennuyer à beaucoup qui l’ont déjà vu depuis sa sortie, mais il y aura toujours
un petit jeune romantique qui pourra se réjouir de le voir pour la première fois en millionième rediffusion…

Vivez et laissez les autres vivre :slight_smile: [/b]
Edité le 20/11/2018 à 14:05

Disons que quand il s’agit d’un sujet qui peut être encore d’actualité et aider, c’est utile ^^