Configuration Sandy Bridge Jeux

Bonjour a tous !

Voilà j’ai décidé de faire le pas et monter moi-même mon pc =) Cependant j’ai quelques doutes sur la configuration et sa compatibilité, et je ne dirai pas non à quelques conseils ^^ Mon utilisation serait bureautique, multimedia et jeux, en 1 920 × 1 080 et si possible avec de bons graphiques, sur des jeux comme Call of Duty 6, Battlefield Bad Company 2, Wow, Starcraft etc

Voilà ce que je pensais faire :

  • Processeur : Intel i5 2500 - a ce que j’ai compris le 2500k est dédié à l’overclock, ce que je ne compte pas faire, pas contre j’hésite avec le i7 2600
  • Carte graphique : Gainward Geforce GTX 560 Ti Golden Sample - ou la gtx 570, mais qui est quand même plus chère …
  • Carte mère : Asus P8P67 - là je sais pas trop quoi choisir, j’ai mis asus car la marque a une bonne réputation, par contre je ne sais pas quel modèle prendre, puisque j’aimerai si possible l’usb 3 en facade et qu’un modèle a une “Usb 3 Box” ( la Deluxe ? )
  • Mémoire : je suis un peu dans le flou, 1600 mhz est pas mal à ce que j’ai lu, CL9 ? 4,6 ou 8 go ? et quelle marque ?
  • Disque systpme : Crucial C300 64 go - ou Vertex 3 s’il sort à temps
  • Disque stockage : WD Caviar Black 1 To
  • Boitier NZXT Phantom
  • Alimentation : Là aussi aucune idée, ni combien de watt il faut
  • Lecteur Blu-ray Lite-On

J’ai un budget d’environ 1000 euros, pour l’instant je suis à peu près dedans mais je ne sais pas si le config est équilibrée, s’il faudrait plutot prendre un i7 2600, ou une GTX 570 …

Merci d’avance pour votre aide =)

Sheppard59

Pas besoin de prendre un I7, le I5 suffira mais le mieux serais de prendre le 2500K car pour le moment tu ne pense pas à l’OC mais ça pourrais venir par la suite !!! :wink:
Pour la carte mère, la P8P67 pro ou evo sont parfaite pour l’evolution ou en vue d’un futur cross/SLI
Sinon la P8P67 sera très bien
Pour la carte graphique très bon choix, elle sera très bien
pour le stockage et le systeme, prend un blue il sera plus silencieux et pas beaucoup moin performant par contre le SATA 3 n’est que marcketing, donc inutile de le prendre !!! Et pour le SSD, bah les Vertex 2 sont bien, mais si tu peut attendre les Vertex 3 c’est vrai que ça ne sera pas un mal, sinon il y a les Corsair qui sont un peu plus fiable !!!

Enfin moi je te conseillerais plus ça pour toi (mais avec tes éxigences on est legerement au dessus de 1000 euros, pourtant j’ai fait au mieux) :

Intel Core i5 2500 : 199,95 euros
Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 159,99 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 : 47,89 euros (étant donner que tu veut un SSD 4Go suffiront, mais sans SSD le mieus c’est de prendre 8Go)
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo : 58,19 euros (très bon HDD pour le sockage) :wink:
Corsair Force 60 Go S-ATA II : 113,49 euros (meilleur fiabilité que le OCZ Vertex)
Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample : 258,49 euros (Elle sera parfaite pour jouer en 1920 x 1080, plus gros serait plus faire du multi-écrans) :wink:
Lite-On IH0S104 - Boite : 59,99 euros
Antec HCG - 520W : 66,39 euros (une des meilleur du marcher mais elle n’est pas modulaire, donc tu va en avoir du cable à planquer, lol) :wink:
Cooler Master HAF 912 Plus : 77,99 euros (ton budget n’est pas compatible pour avoir un phantom et un I5 2500, de plus ils on eu des soucis de peinture donc pas top, après ça a peut-etre changer depuis la sortie)

En plus (pas obliger, mais conseillé)
Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros

Ce qui te ferais un total de 1069,36 euros hors port, montage et OS !!! (pour le port compte environ 30 euros par chronopost)

Après tu peut changer des truc si ça ne te va pas, mais dans l’ensemble c’est déjà un bon gros PC bien gonflé !!!
Edité le 25/02/2011 à 16:44

+1 avec la config d’Aurelien-B :super:

Très bonne carte la Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go Golden Sample, elle est au niveau de la HD 6950

Super ! Merci pour ta réponse =)

Oui le ssd je pense que je vais attendre les vertex 3, de tout manière il faut encore attendre un moment pour les cartes mères en révision b3 …

Pour l’alimentation, je sais pas du tout monter un pc pour l’instant donc sa veut dire quoi avoir beaucoup de câble à planquer ? ^^ Plus simple à monter si je prends une alim modulaire ?

Et pour le boitier c’est vrai que le tien serait plus raisonnable, mais je trouve le nzxt Phantom tellement magnifique que … :stuck_out_tongue:
Par contre le ventilateur puisque ton modèle est spécifique aux CoolMaster il faudrait que je mette quoi ?

Merci encore !!!

Ils commencent à remettre les mobos révisé, clic sur le liens de la Mobo et tu vera, vers mi-mars c’est bon je pense !!!

Si tu veux mettre un autre ventilateur dans le HAF qui a déjà un 200 devant et un 120 derriere, il y a le même que l’avant pour 15 euros ici, j’ai ce boitier avec le ce ventilateur en haut de la tour, c’est un vrai frigo silencieux !!! :wink:
Mais bon les filtres son des nid à poussière, il filtre très bien, mais il n’y en a pas en haut par contre!, c’est pas super grave t’inquiete pas!!! Moi je vais surement passer en watercooling passif pour ne plus avoir de ventilos qui ramene de la poussiere !!!

Bah une alimentation modulaire serait l’idéal, mais comme je dépassais déjà le budget quand il fallait mettre l’alim alors je t’es mit la meilleur en non-modulaire !!! sinon tu as ça pour 20 euros de plus que la HCG, et je veux dire beaucoup de cable à planquer car la HCG est hyper fourni en cable, tu ne risque absuloment pas d’en manquer, il y en à limite de trop, c’est pour ça que je t’es dit ça !!! Et oui plus simple à monter avec une alim modulaire !!! :wink:

Le Phantom est magnifique, mais bon, il te faudrait 1500 euros de budget pour commencer à avoir des vus sur de telle boitier !!! :wink:

Tien te voila un bon guide pour monter ton PC : ICI tu peut le faire toi même, c’est pas hyper compliquer, il ne faut pas une licence d’ingénieur :smiley:

Oui j’attends plus que les nouvelles cartes sortent ^^

Pour l’alim, je vais peut-être mettre une deuxième GTX dans une année ou 2 pour monter un peu les perf, avec ça sa suffirait ?

Le phantom je le prend point barre xD

Merci pour le guide !!!

Prend le si ça te fait plaisir, donc tu monte un peut en budget, mais pour l’alim pour faire un SLI ou même un Tri-SLI il te faut beaucoup plus puissant, il te faut au moins ça mais bon c’est 150 euros l’alim pour un tri-SLI !!! donc en gros tu monte ton budget d’environ 150 euros pour pouvoir prendre les deux !!!

Pour un SLI simple, 700 W sa suffirait ?

Si oui sa jouerait : www.ldlc.ch… avec la P8P67 ( pas dispo sur ldlc donc impossible de l’ajouter au panier pour l’instant, j’ai mis une autre au mm prix ) et le i5 2500k car je sens qu’un envie d’overclock va m’envahir ^^

Lol, oui la 700 watt suffira, et bon choix de partir sur un 2500K, ton panier est niquel, mais prend le Cooler-master hyper 212 +, car si tu veux OC, il te le faudra sinon n’y pense pas, le ventirad d’Intel ne le supporteras pas !!! Pour la carte mère c’est bon, tu pourras faire un SLI de 2 carte mais pas plus !!!

Ok c’est ajouté =) Merci beaucoup pour ton aide !!!

J’aurai encore une question : j’aimerai mettre ça en facade, pour avoir tout à portée de main, mais je sais pas du tout comment sa s’installe … Sa se relie directement sur le carte mère en inter, ou aux prises à l’arrière ? La P8P67 PRO est compatible ?

Oui c’est bon tu pourras la mettre, alors il y aura certain truc en inter et l’USB 3 sera a brancher à l’arriere je pense !!! :wink:

Ok merci !

Bon alors voilà ma configuration définitive :

Boitier : NZXT Phantom White CHF 189.00
Processeur : Intel Core i5-2500K CHF 249.00
Carte mère : Asus P8P67 PRO (B3) CHF 201.00
Alimentation : Corsair HX Series HX750W CHF 166.00
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 Plus CHF 34.00
Clavier : Logitech Illuminated Keyboard CHF 84.00
Disque dur : WD Caviar Blue SATA 6 Gb/s - 1.0 TB CHF 72.00
Carte graphique : Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (PCIe) CHF 318.00
Mémoire RAM : Corsair XMS3 Vengeance DDR3 PC3-12800 (CL9) - 4 GB CHF 62.00
Lecteur DVD : Sony Optiarc AD-7260S SATA Black - Bulk CHF 24.00

Total : CHF 1’399.00

J’ai du revoir un peu le budget à la baisse, là il est indiqué en CHF, tva incl. ( j’avais calculé en HT sur LDLC )

Je vais prendre le SSD plus tard, vu que les annonces des Crucial C400 et Vertex 3 qui ont l’air très intéressants.
Je laisse tomber le Blu-Ray et je mettrai le Rack USB 3 plus tard.

Je pense que oui, mais pour être sur, est-ce que l’alim 750W va suffire pour un i5 2500k OC, un SLI de GTX 560 OC et 4go de RAM eux aussi OC ?
Et est-ce qu’il faut commander autre chose pour le montage ? cable SATA, pâte thermique ?

Ça suffira, voici le test de Guru3D qui révèle une moyenne de 450W en charge pour une config très similaire :wink:

Normalement non, les câbles SATA sont livré avec la carte mère (minimum 2 normalement) et il y a un petit tube de pâte thermique qui vient avec le CM Hyper 212 :jap:

+1 avec ManuKey :wink: