Configuration Routeur wifi branché derrière une routeur filaire pour caméra IP

Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherche je ne trouve toujours pas de solution à mon problème! Je viens donc vous demander votre aide.

Dans l’entreprise où je travail le réseau est constitué d’un modem+d’un routeur filaire netgear et de plusieurs switch qui redistribuent le signal à tout les ordinateurs, imprimantes, le serveur etc.

Je suis chargé d’installer 5 caméras IP pour la surveillance de l’entreprise la nuit. Une d’entre elle est branché par câble et fonctionne très bien en externe comme en interne. Le problème est que les autres caméras sont placées à des endroits où l’on ne peut pas les câbler (sur le plafond de l’entrepôt à 10m de haut et au centre du bâtiment!). J’ai donc acheté un routeur wifi Linksys WRT54GL mais le problème est que j’arrive à me connecter en interne avec mais quand je me branche en externe la bifurcation des port n’a pas l’air de fonctionner et je n’arrive pas à me connecter ou alors je me retrouve sur la configuration du routeur wifi au lieu de me connecter à une caméra

Je ne sais pas comment configurer le routeur wifi pour avoir accès au caméra depuis l’extérieur.

J’espère que vous pourriez m’aider ou du moins me conseiller sur les réglages à effectuer.

PS: je ne sais si cela vous aide mais j’ai une IP fixe.

il faut rediriger les ports de connexion aux caméras sur le routeur wifi
ET il faut au niveau du routeur filaire mettre des routes statiques vers le sous réseau wifi avec comme passerelle l’ip du routeur wifi

Merci de ta réponse rapide je vais tester ça lundi car je ne m’occupe pas que de cela et je ne vais pas avoir le temps de regarder cette après midi. Je te tiens au courant si ça a fonctionné ou si je me suis trompé en pensant comprendre!:smiley:

Je pense que je n’ai aps bvien compris en fait!

Je vais essayer avec un exemple:

IP caméra : 192.168.1.151 port 151
IP Routeur Wifi 192.168.1.150 port 150
IP roueur filaire 192.168.1.1

Donc je met comme redirection sur le routeur filaire : port 151 se connecte à l’adresse 192.168.1.150
Et je met comme redirection sur le routeur wifi : port 151 se connecte à l’adresse 192.168.1.151

Où est mon erreur?

Merci de votre aide!