Configuration réseau ethernet / serveur nas sous window7 pb mot de passe

Bonjour;
Avant de solliciter votre aide j’ai déja fait pas mal de forum sans réussir a me dépanner.
Alors voila le problème:
Je suis tout cablé en RJ45 chez moi.
J’ai installé la freebox reliée à un switch 16 ports qui est relié à mes 14 prises RJ45.
j’ai branché mon PC portable , ma TV mon Ampli sur ces prises et tout marche nickel
Je possède également une imprimante.
J’avais un disque dur en rab , du coup je me suis dit :tient je n’ai qu’a le mettre en réseau comme ça je pourrais mettre tous mes téléchargements , mes films et ma musique en réseau ,qui pourront être lu partout dans la maison.
J’ai donc acheté celui-ci qui en plus fait serveur d’impression:
www.nierle.com…
Alors je branche tout mais là j’ai un probleme:
Le DD est reconnu comme plateforme multimedia pas de probleme, je le retrouve aussi sous “réseau” avec un icone ordinateur, mais lorsque j’essaie de l’ouvrir il ne veut pas , il me demande un mot de passe réseau:
J’ai tout essayé :
-sans mot de passe (je précise que j’ai décoché la case dans les paramètres de gestion du groupe résidentiel)
-avec mot de passe , mais rien n’y fait .
Du coup je n’arrive pas non plus à mettre mon imprimante dessus et configurer le serveur d’impression.
Je suis un peu perdu avec les DHCP, les ip fixes , les passerelles etc…
comment dois-je procéder ?

“Je suis un peu perdu avec les DHCP, les ip fixes , les passerelles etc…”

si tu vois ton DD sur le réseau, ne te préoccupe pas de ces DHCP, IP fixe ou autres passerelles.

Pour ce qui est du mot de passe (qui semble t’être demandé par windows),
Peux être que tu trouveras des trucs là : www.lesnumeriques.com…

J’ai appliqué à la lettre la manip; mais il me demande toujours un mot de passe réseau !
rien a faire je ne peux pas ecrire sur ce foutu DD en reseau RJ45 .
Ca marche si je le branche en USB, mais je souhaite le laisser en RJ45.
Pour l’instant pas de solution.

Bon j’avance petit a petit.
C’était finalement une erreur dans le nom du domaine.
Du coup j’ai accés au DD, mais les problèmes continuent .
J’arrive a remplir mon DD de fichier ça c’est bon: a savoir j’avais de gros soucis de transfert réseau lorsque j’utilisais Supercopier2, je l’ai desinstallé et la ca fonctionne beaucoup mieux.
Par contre je n’arrive pas a lire mes fichiers depuis mon DD réseau, d’ailleurs lorsque j’utilise la liaison RJ45 au lieu de l’USB, il semble ne rien y avoir sur le DD ???
Sur les forums j’ai pu trouver que ça viendrait d’un problème d’indexation de fichier réseau; j’ai essayé les nouvelles maips mais rien n’y fait.
Voici ce que je souhaiterais :

  • Mettre mon disque dur en réseau NAS
  • l’utilisait comme stockage de données multimédia (lecture+écriture)
  • le relier a mon réseau RJ 45 afin de profiter du contenu sur tous les appareils de la maison reliés en RJ45 (TV, Lecteur BluRay, ordi portable etc…)
  • Relier mon imprimante dessus en tant que serveur d’impression. (Je l’ai reliée; elle est détectée mais ne fonctionne pas en scanneur. D’après la Doc de mon boitier NAS elle devrait pouvoir le faire).

Je précise que je suis sous Samba , c’est mon beau frère qui a trifouillé les réglages sur la page Web de mon boitier NAS

Merci de votre aide ^^