Configuration, que vaut-elle ?

J’ai donc pour projet de me faire une tour pour un budget de 610-620 max et en me basant sur ce que j’ai pu voir sur le net j’en suis arrivé à ceci (lecteur + dd non inclus) :
[Photo supprimée]
J’aimerais donc votre avis sur celle-ci !
Merci d’avance !

HIS à évité, mieux vaut resté sur du Sapphire

ram: peut être voir du côté de kingston, en plus un kit de 2x4Go c’est à peine plus chère

carte mère: une carte mère avec un chipset 9xx serait mieux

Sinon c’est pas mal
Edité le 26/12/2011 à 13:03

Genre cette carte mère là ? www.rueducommerce.fr…

Pas mal la config’.
Tu comptes avoir quel type d’utilisation de ton ordi?

ouaip

Utilisation pour le jeu principalement, et éventuellement dans l’avenir du montage vidéo.
(Sinon j’ai trouvé cette carte mère : www.rueducommerce.fr… le modèle au dessus la toute première cité dans mon screen à peine plus cher)
Sinon, le processeur 965 au même prix que le 955, ça vaut le coup (avec comme projet de légèrement O/C) ?

ton lien est mort

le 965 c’est la même chose que le 955, si ils sont au même prix, pourquoi pas

www.rueducommerce.fr…
Logiquement là c’est bon.
(Et merci beaucoup déjà pour vos premiers avis !)
Sinon autre question, à choisir, vous prendriez quelle alimentation entre ces deux :

perso la fortron. Excellente alim en plus certifier 80+ or

+1 ok,je suis partial après 2 alims Fortron qui ne m’ont posé aucun souci :ane:

tu as l’ensemble CM et proco suivant sinon :
www.pixmania.com…
www.topachat.com…

et cette CG :
www.amazon.fr…

Ok merci je vais partir sur la Fortron alors.
Sinon concernant le processeur je me suis longtemps tâté entre le FX 4100 et 955 Be mais sans jamais vraiment de trucs concrets. Quelqu’un de vraiment calé saurait apporter ses lumières à ce sujet ?

Le FX-4100 semble quand même moins perf que le “vieux” Phenom II X4 955BE (ou mieux),et il n’est jamais au-dessus :confused:

www.xbitlabs.com…

Tout ce que je peux te dire,c’est que je fais tourner des jeux modernes en 1920 x 1080 sans souci avec un 965 BE et une HD 5870 :slight_smile: il n’y a que Metro 2033 qui a du mal en DirectX 11/very high,mais ce jeu est bien connu pour être un tueur de pc
Edité le 26/12/2011 à 17:26

J’ai un 965 Be o/c à 3800 MHz et une ATI 6870 o/c à 950 Ghz. Je fais tout tourner nickel (mais avec un micro hyper-ventilé).

Ok je vous remercie ! Je vais donc partir sur un 965 BE.