Configuration pour un joueur - Bien d'après vous ?

Bonjour à tous !

Un ami m’a demandé de lui faire une configuration pour 1 500 € écran compris et pour jouer … Je me suis donc bâsé sur le site de LDLC pour faire ma ptite fiche :slight_smile: !

Boitier : Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation) : 47.51 €
Alimentation : Antec TRUEPOWER 2.0 480 W :89.9 €
Carte mère : AsusTek A8N-SLI ( nVidia nForce 4 Sli ) : 127.95 €
Processeur : Amd Athlond 64 3500 +, coeur Venice : 249 €
Ventilateur : Zalman CNPS7700-Alcu : 37.49 €
Mémoire : 2* Corsair 512 DDR-SDRAM Pc 3200 C2 Pro CMX, garantie à vie : 2*74.5€
Disque dur : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA : 82.5 €
Carte graphique : Asustek Extreme N7800gt/2 DHTV - 256 Mo : 409 €
Moniteur LCD : Acer 17" AL1714 8ms : 245 €
Lecteur DVD :LG 16/52x Ide GDR-8163B : 22.5 €
Graveur DVD: Asustek Drw-1608 P - DVD (+/-)RW 16/8/16/6x … :52.9 €

Résultat je tombe à un peu plus de 1500 € avec le clavier basic :slight_smile: ! Je n’ai pas trouver de carte mère DFI lanparty par contre sur leur site :confused:

D’après vous, elle est correcte pour jouer ? Et est ce qu’elle sera bien pour être overcloocké dans le temps histoire de prolongé sa durée de vie ?

pour 85€ t’a plutôt un Maxtor 200Go 16Mo de cache. Mais à ta place yen mettrait 2 en raid :slight_smile:

euh perso je le trouve bien apres pour l’ecran je conseil pas du lcd…maintenand c’est a toi de voir

Mon ami voulait un LCD 17 pouce :MDR !

Par contre, je suis d’accord que niveau résolution d’écran ça limite beaucoup … Mais ça va faire 3 ans que je suis passé au Lcd et je n’ai jamais eu à redire :slight_smile: !

Pour les disques durs je vais voir ça avec lui, mais bon, faut pas non plus que je lui fasse un pc à 1 800 € :stuck_out_tongue:

Le 3500+ c’est pas forcément utile, du moment que c’est un Venice … Mon 3000+ est stable jusqu’à 2.5GHz, soit 100MHz de mieux que le 3800+ …

Moi j’ai monté une config pour 1500eur et des bricoles et je pense qu’elle est un peu mieux parce que moi j’ai un LCD 19’ 12ms …

Proc : AMD Athlon64 3000+
CM : DFI LanPartynF4 Ultra-D
RAM : 2*512Mo A-Data PC 4000 (peut-etre un peu cher pour ce que c’est, à toi de voir).
CG : 7800GT (chez Leadtek, elle est à 380 Eur)
Boîtier : Antec Performance TX 1088 AMG (Une erreur, il est bcp trop lourd !!!)
Alim : Antec True Power 2 480W incluse dans le boîtier
Ecran : LG Flatron L1915s 12ms (à 265Eur c’est une tuerie cet écran …)
Clavier : Logitech Internet Keyboard
Souris : Logitech MX 510
Radiateur : Thermalright XP 90
Ventilos : un Noiseblocker SE2 sur le proc (je l’entends pas) + le ventilo de 120 fourni avec le boîtier + 2 de 80 devant (je les supçonne de faire un peu de boucan faudra tirer ça au clair, en meme temps à 6Eur pièce fallait pas s’attendre à des merveilles).

Le tout pour un peu plus de 1500 euros à Montgallet. En prenant un boîtier plus léger et une alim genre Hiper Type-R 480W, en mettant une souris moins chère, on doit etre un peu en-dessous.

CF les corrections ci-dessus :slight_smile:

En ce qui concerne le DD, moi je me casserai pas la tête et j’y fout’rai un bon S-ATA de 200 Go Maxtor/Seagate/Western Digital.

Merci de vos réponses ! Je vais voir ça avec lui … Sachant que mon ami est pro-nVidia je ne pense pas que je vais réussir à le faire passer sous Ati …

pour moins cher aussi tu as la 6800 ultra leadtek

http://www.clubic.com/shopping-101606-0-le…-ultra-tdh.html

Pour l’écran autant prendre les dernières technologies en 4ms de chez Samsung http://www.ldlc.com/fiche/PB00030371.html, si c’est pour jouer c’est le meilleur du marché en LCD.

Perso je l’ai depuis plus d’un mois et j’en suis ravi, par contre c’est vraiment un écran de gamer fait pour le jeux. A ton pote de voir.

Sinon Canard, je pense que tu vas le faire sortir assez largement de son budget de départ avec les quelques modifs que tu viens d’apporter :slight_smile:

Bah en achetant cet écran c’est sûr qu’il va sortir du budget … 350eur pour un 17’ alors que j’ai payé mon 19’ 265eur c’est difficilement défendable … Moi en tout cas je vois aucune traînée ou effet “bizarre” quand je joue à mes jeux :neutre:

Ba, le tout c’est de lui faire une configuration évolutive !

Sachant que son pc actuel a plus de 5 ans je crois bien, et qu’il arrive encore à jouer … Bon pas à F.E.A.R. ou autre Bf² ( qui d’ailleurs est à chi** ), mais à des jeux demandant moins de ressource !

Et pour le LCD, je pense pas qu’il soit prêt à mettre autant dans un écran :MDR !

Encore merci en tout cas, je vais tenter de le voir ce week-end pour lui en paler :sarcastic:

pour quoi tu pense qu’une 7800gt est de l’argent foutue par la fenetre??

sauf si ca a changé récemment il n’y a jamais eu de maxtor avec 16mo de cache en dessous des 250go :wink: