Configuration port RJ45 Livebox 2 conducteurs utilisés ?

Bonjour, je recherche comment sont configurés les ports ethernet de la livebox 2, quels conducteurs sont utilisés et comment. Le technicien d’orange me dit qu’il n’est pas autorisé à me donner cette information et que je devrais la trouver sur le forum Clubic. Merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne. Michel
Edité le 31/12/2009 à 18:03

Si seulement 4 des 8 conducteurs du câble sont utilisés, c’est interessant de pouvoir utiliser les autres pour le le téléphone IP par exemple, merci de l’info, Michel :wink:


Les installations anciennes ne sont pas dotées d'un nombre suffisant de prises murales RJ45 et c'est intéressant de pouvoir optimiser l'utilisation de chaque prise RJ45 ! Bon réveillon à toutes et tous ! Michel

Bein vu que ce n’est pas des ports gigabit je dirai que seulement 2 paires sont utilisées.

C’est ca l’info que tu cherche ?

Sinon j peux me procurer un testeur de cable quand je suis pas en vacances, je pourrai tester voir quels sont exactement les fils utilisés (possedant egalement une livebox2).
Si c’est l’info que tu cherche.

C’est déjà une super info, j’aimerais savoir quelles sont les paires utilisées et leur emplacement, ça devrait être 1,2,3 et 6 mais j’aimerais en être sûr !
Si tu peux tester le câble quand tu es en vacances, ce serait super :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre pourquoi Orange ne veut pas donner un schéma de cette connexion ???

Merci pour ton aide, Michel

Bein parcequ’ils n’ensavent rien, il t’as raconté un bobard.

Si un fournisseur d’accès avait une hotline aux technicien compétents ca se saurai et tout les autres fournisseurs perdraient leurs clients.

Pour la xème fois sur ce forum:

10bt et 100bt fils 1236 utilisés.

1000bt 12345678 utilisés.

Téléphonie: toujours 45 quand ils ne sont pas utilisés (en fait les 2 broches du milieu).

La livebox est en 100 bt.

Merci sleid1,
Il y a donc 4 fils inutilisés sur la prise Ethernet rouge de la Livebox V2 : 4578.
Si je fais le même raisonnement pour les ports Ethernet jaune et vert qui doivent faire passer de la télévision, les fils utilisés en plus de 1236 doivent être 7et 8. Il ne resterait sur ces 2 ports jaune et vert que les fils 4 et 5 d’inutilisés, habituellement dédiés au téléphone IP.
Quelqu’un peut-il me confirmer cela ?

Je ne comprends pas pourquoi orange ne fournit pas un schéma des brochages des sorties de la Livebox 2, cela s’implifierait la vie de tous ! Et pourquoi il n’y en a pas de dispo sur le net ?

Bonne année 2010 à toutes et tous ! :wink: Michel

Non pour la télé ce sont les memes fils que pour internet qui sont utilisés. soit 1,2,3,6

Merci boss50, je vais pouvoir construire mon réseau.

Super tes informations ! Michel :hello: