Configuration pc

salut tout le monde alors voila je me suis decider de m’acheter mon nouveau pc j’aurais aime savoir si elle etait bien je vais avant tout du jeu

alimentation: Hiper HPU-4B580 modulaire 119,00 €
boitier: Gigabyte Triton 88,90 €
disque dur : Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go 78,90 €
carte mere: DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 134,99 €
processeur: AMD Athlon 64 X2 3800+ 291,99 €
memoires: G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ 200,00 €
carte graphique: HIS Radeon® X1900 XT IceQ3 519,98 €

voila sa fait en tout 1456€
j’aurai aime aussi un conseil sur le ventilateur du processeur
voila merci :slight_smile:

je prendrais bien la antec NEO He550 mais je sais pas s’il y a des problèmes de compatibilité avec DFI mais pour moi DFI c’est finit :o

Seasonic S12 500W, l’Hiper étant bruyante en full.

Pour ta X1900 XT, une solution moins chère : ca [/url] + [url=http://www.materiel.net/details_VF-900CU.html]ca.

Et si tu cherche un ventirad pour processeur, plusieurs solutions quasi-équivalente en terme de refroidissements et de nuisances sonores :

Prend l’Epox EP-9NPA+ Ultra à 108€ qui a les mêmes options que la DFI, sans les problèmes de compatabilité/stabilité.

ou sinon message habituel: tu peux attendre le Conroe pour voir :ane:

Je le répèterais jamais assé, le gars veut une config now, pas dans un mois et demi :pfff:

Oublie, j’avais pas fait gaffe que c’était une DFI…sinon Antec Liberty ou NeoHE par ex

t’as vu ça où? :??:

tu te fais pas une config 2 mois à l’avance :neutre:

Plus que jamais il est urgent d’attendre… Intel va exploser le prix de ces anciens processeurs, la logique voudrait qu’AMD fasse la même chose.

Suffit juste d’attendre un tout petit peu.

Avoir un CPU qui va 1.5 / 2 fois plus vite, pour le même prix c’est pas motivant? :smiley:

merci de vos reponse j’ai encore quelque question
tout d’abord Com[A] j’aurais aime savoir pourqu’oi la carte graphique a un prix plus bas que les autres est ce parce que elle est moins fourni au niveau du bundle ou autre chose??
et Kira Yamato j’aimerais bien acheter l’epox mais le probleme c’est que j’aimerais acheter tout sur materiel.net et qu’elle n’y est pas et en cherchant sur google je n’ai trouver qu’une boutique qui la vend. Saurait tu ou je peut en trouver
merci

tu pourais alors prendre la Gigabyte, qui te poseras moins de soucis, et elle est passif.

Personellement je la conseil :wink:

Mais si la DFI te tiens temps à coeur, alors prends là :slight_smile:

Très bon boîtier le Triton :wink:

Je n’ai pas la description des bundles HIS et PowerColor, mais ce dernier doit être effectivement moins chargé ( pas de jeux ou soft complémentaire certainement ). Pour la HIS, tu paye également l’IceQ3, donc le prix de revient est plus cher.
Je suppose que PowerColor essaye de casser le marché avec des prix agressifs, d’où une X1900 XT à 400 €.
La garantie constructeur est de 2 ans pour les deux cartes en revanche :oui:

Moi je conseil pour ventirad-proco:

-Si tu as le budget : le Thermalright SI-120 (selon ce que j’ai lu, meilleur que le XP-90Cu et moins cher donc bon je comprends pas le choix pour ce dernier…) + Textorm DBKiller TM12 ou NoiserBlocker USF SX-1 :love:
-Puis Thermalright XP-90 + NoiserBlocker USF SE-2
-Puis Thermaltake Big Typhoon meilleur rapport perf/prix :super:
-Et enfin Zalman CNPS9500 Led

C’est pour moi les meilleurs.
L’XP-90Cu est bien mais son prix est trop cher pour ce que c’est selon moi (selon m@Tbe.com ->“Comparatif 20 Ventirad” :smiley: ) et sinan le Zalman CNPS7700Cu est dépassé sans caloducs…encore source m@tbe

:jap:

sa y est je viens de trouver une boutique qui vend des carte mere EP-9NPA+ULTRA (nFORCE4 ULTRA) 109,00€
voici le lien http://www.openjl.fr/boutique/product_info…791e0b9ea220cc0

ils vendent aussi une carte graphique GeForce 7900GT ULTRA 700/1700 + Zalman VF700 (256Mo - PCIe) 429,00€

j’aurais voulu savoir si sa valait le coup merci
au total si je prend l’epox et cette carte cela me fait 1338€ qui rentre parfaitement dans mon budget

oui ça vaut le coup et openjl est un bon site :wink:

c’est ce que j’avais fais pour ma config :neutre: et il attendra peut-être en ayant connaissance de la chose :neutre:

tu n’es pas les autres et sert à rien de faire la propagende d’une chose dont on est même pas sûr :neutre: