Configuration pc pour noel

bonjour et merci d’avance a tous,
j’ai actuellement un vieux pc pourris de 2005 ou aucun jeux ne marche …et je souhaite m’en faire un nouveau pour noel.
je souhaite un pc pour jouer mais pas pour faire que sa…(donc pas de pc gamer a 2000 € ^^)
et pour une utilisation courante.
Pour environ 500 euros.
j’ai deja regardé differents composants et je souhaite votre conseil pour certain en particulier :
j’ai deja : - un lecteur

  • un disque dur

je vais prendre ( a moins d’avis contraire ):

  • corsair ou kingston 8go (je regarderai sa avec precision plus tard)=35 euros
  • processeur amd phenom II x4 970 BE = 125 euros
  • carte graphique radeon hd 6870 140 euros
  • boitier zalman z9 plus ou advance firecase 60 euros

total de 360 euros environ.

je voudrai votre aide pour :

  • une alimentation qui suit avec le reste
  • une carte mère (j’étais partis pour une gigabyte 880 A ou 870 A mais sans aucune precision)
    Edité le 26/11/2011 à 13:50

www.topachat.com…
+
www.topachat.com…
+
www.topachat.com…
+
www.topachat.com…
+
www.topachat.com…
+
www.topachat.com…

dommage, je ne vois plus la 6870 vapor-x à un bon prix

pour la RAM www.rueducommerce.fr…
si tu as le budget prends un kit 2x4go www.rueducommerce.fr…

une alim plus chère mais top www.rueducommerce.fr…

Uais mais là j’ai déjà dépassé un peu son budget alors bon…Ca va faire trop s’il prend ça.
Et pas besoin de 8 Go pour jouer.

ok merci
mais pour l’alim vraiment pas top car je prefere un peu depasser de budget plutot que de prendre de la merde

C’est pas de la merde la Fortron, sinon je te l’aurais pas conseillée, après y’a mieux, mais elle suffit.
Si tu veux prendre un peu mieux vas y, ça fait jamais de mal pour une alim’…

merci et pour l’intel ok mais pour le amd phenom II x4 970 vous avez une carte mere qui suit ??

L’I5 2500K est beaucoup plus puissant qu’un AMD old Gen…

ouais, n’hésite pas à prendre le i5, tu ne le regretteras pas :slight_smile:
j’avoue ne pas avoir calculé combien ça faisait ce que je proposais par rapport à toi
je me suis dit qu’en gagnant un peu sur le prix de la RAM il pouvait se permettre une alim un peu plus chère
Edité le 26/11/2011 à 20:54

Si on choissi un cybermarchant sérieux : www.ldlc.com… 513.18€ avec le code promo noel5 et encore 10€ de réduction si on vous parraine. Après hésitez pas à faire un tour en boutique, les prix sont pas forcément bien plus élevé et le service souvent meilleurs.
Edité le 26/11/2011 à 21:14

Uais mais tu lui as mis un I3 là…

oué mais je vais surement prendre le i5 alors merci pour votre aide

Pas de soucis, reviens nous voir pour une quelconque question si tu as un soucis.

La carte graphique prime sur le proco en jeu, voilà la raison. Après si il peut se permettre un i5 c’est encore mieux.

Bof ça dépend des jeux (notamment les MMO).

Certes sur les mmo et rts c’est le cpu qui prime mais de manière générale c’est le gpu le plus important.