Configuration pc 1500

Bonjour, je souhaite me faire un pc de jeux avancés pour un budget d’environ 1500 euros, evidemment si le prix monte un peu plus, ou baisse radicalement au point de vue du rapport qualité prix celà m’arrangerais.

J’ai tout d’abord rechercher quelques composants pour cette configuration, à vous de me dire ce que vous en pensez :

Processeur : socket 1155 Intel Core i7 2600K 4 coeurs, 3,40 GHz, 8 Mo, 95 Watts, SandyBridge
www.materiel.net…

Radiateur pour processeur : Noctua NH-U12P SE2 Aluminium, Caloducs, AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775
www.materiel.net…

Carte mère : socket 1155 Asus P8Z77-V PRO/Thunderbolt Intel Z77, DDR3, SATA Revision 3.0, ATX standard
www.materiel.net…

Barrette mémoire : Corsair Dominator GT 3 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9 12288 Mo, PC16000 (2000 MHz), 9-10-9-27
www.materiel.net…

Disque SSD : Corsair Force Series 3 - 180 Go 180 Go, SATA III 6 Gb/s, 2,5"
www.materiel.net…
(J’ai déja d’entre disque dur de 500 go et 1 to pour le reste).

Alimentation : Antec HCP - 750W 750W, modulaire, 80+ Or
www.materiel.net…

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 680 Phantom - 2 Go
www.materiel.net…

Ou alors un SLI : www.materiel.net…

J’hésite vraiment pour les cartes graphiques je ne sais pas trop quoi choisir pour une très bonne qualités, Mais aussi dans le temps.

Pour le boitier : www.materiel.net…
Si vous avez de bon boitier spacieux et bien ventilés à me proposer pour moins cher je vous en prie ^^.

Voilà, cette configuration vos actuellement 1630 euros. A voir si je peux baisser le prix

Merci =)

Pas de problème pour baisser le prix :ane:

  • en processeur, en jeu le i7 n’apporte strictement rien par rapport au i5 2500k qui est nettement moins cher
  • en ventirad le Thermalright Macho fait au moins aussi bien que le Noctua (mieux même dans certains cas) pour 20 à 30€ de moins
  • le tri-channel ne sert à rien sur le socket 1155, c’est du Dual uniquement. 2x4 Go de Kingston Hyperx Grey sont largement suffisants, moins cher et bien plus compatibles que les Corsair avec leur gros rad
  • les ssd Corsair sont à éviter, fort taux de retour. Préférer le Crucial M4 (valeur sure), Samsung Intel ou Kingston
    Edité le 26/07/2012 à 14:40

Hum merci ! et niveau carte graphique ? vaut mieux faire un SLI ou une carte graphique recente ?

Une seule CG peut t’éviter d’éventuels problèmes de: drivers/optimisation multi-GPU, chauffe importante, conso importante.
De plus la GTX680 est équipée de 2Go de ram, alors que tes GTX560Ti n’en ont qu’un.

Perso je prendrais un GTX670, modèle Asus ou Gigabyte. Les perfs sont tout de même très proches et tu économises 100€.
A partir de là, une Antec HCG620M devient largement suffisante, te faisant économiser ~70€.

Pour le reste, +1 avec le petit dinosaure vert.
Edité le 26/07/2012 à 15:36

Après je cherche surtout a garder ma ( ou mes carte graphique ) le plus longtemps sur les jeux futurs, même s’il y a forcement des limites ^^ avec de bonne performance. Autrement dit aucun freeze, ou lag…

Actuellement j’ai une Ati Radeon HD 4870 Golden sample, ça date quand même ! ^^ elle me permet tout de même de jouer a BF3 en élevé. mais bon… ont sens parfaitement que c’est pas fait pour elle.

A ce niveau de différence, quand tu jugeras nécessaire de changer une GTX670, alors il en sera de même pour une GTX680.

+1 :oui:

En plus l’une ou l’autre pourront se revendre quasiment au même prix en occasion :jap:

Je pense pas que ça se revende xD

Après j’ai bien envie de mettre 550 euros max dans la carte graphique donc je sais pas quoi prendre de mieux, il y a plein de marque et tout…

J’ai vu les Gainward Phantom qui ont l’air pas trop mal, après le prix est élevé mais bon, c’est un peu la base pour les jeux …

Je n’insisterai pas plus, mais c’est dommage :neutre:

Concernant les GTX 680, le meilleur modèle est probablement l’Asus DCII (O/c ou pas). Mais pas forcément facile a trouver a tarif acceptable.
Dans les bons modèles, tu as également la version Gigabyte WF3x: www.pixmania.com…

Détrompe toi, les bons composants se revendent toujours :jap: certes une fraction du prix d’acaht, mais on trouve souvent preneur. Par exemple en ce moment on trouve des GTX580 dans les 200€. C’est beaucoup moins que leur prix d’achat, mais ce n’est pas négligeable quand même, le tout étant de la revendre tant qu’elle a de la valeur.

Oui mais bon, ce n’est pas mon truc de changer de composant regulièrement ^^

Les gainward sont pas terribles je trouve, l’air chaud n’est pas extrait et reste dans le boiter… L’idéal c’est de prendre une avec le design de ref et en mettant un shaman dessus :ane:
Edité le 26/07/2012 à 18:19

salut

une petite config sympas :wink:

Boitier : www.ldlc.com… 99.95 €
Alimentation : www.ldlc.com… 69.95 €
Carte mère : www.topachat.com… 178.99 €
Processeur : www.topachat.com… 198.90 €
Ventirad : www.cdiscount.com… 42.94 €
Mémoire RAM : www.cdiscount.com… 47.19 €
SSD : www.topachat.com… 98.75 €
Disque dur : www.topachat.com… 84.90 €
Carte graphique : www.topachat.com… 399.90 €
Graveur DVD : www.topachat.com… 15.90 €

TOTAL : 1237.37 €

Je suis pas du genre a changer les radiateurs de carte graphique x)
surtout pour le prix ça fait plus peur qu’autre chose de le faire soit même.

[Photo supprimée]

puis pour le boitier ce ventilo x2 (1 pour le dessus et l’autre pour la porte lateral)
www.docmicro.com…
Edité le 27/07/2012 à 03:28

C’est clair que sur d’autre site c’est moins cher mais je commanderais pas ailleurs que chez Matériel.net. ça fait plusieur années que je commande chez eux et j’ai jamais eux de problême. Alors je vais pas aller sur des “lafoirefouille” ^^’

Et du coup j’ai réussi a baisser un peu le prix de ma config

SSD: www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Mémoire : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Boitier ( après c’est persso ) : www.materiel.net…

Radiateur proco : www.materiel.net…

Après c’est la carte graphique qui joue le prix… Hors de question que je prenne chez ATI
Soit un SLI de GTX560 Soit une 680… Après faut voir le plus performant. La consommation je m’en fiche un peu ^^’

Là je suis à 1039 euros sans carte graphique

Je voudrais aussi poser la question a propos d’ecran LCD !
car j’ai vu un ecran avec un design qui me plait enormement… mais après est-il correct pour un pc de jeux ?

www.materiel.net…

A savoir si le DVI est mieux que le HDMI ?

qu’est ce que tu veux qu’on te dise :icon_biggrin:
c’est pas mon pognon t’es grand :ane:
LIBRE A TOI D’ACHETER PLUS CHER :MDR

NB: deja pour jouer un i7 c’est osef
et de plus c’est pas par ce que c’est un i7 que tu pourra le garder plus longtemp
qu’un AMD ou un i5 (c’est quoi ce raisonnement à la … :etonne: )
Edité le 28/07/2012 à 12:54

c’est vrai que les gens qui viennent posté un sujet sans meme rechercher sur le fofo ça pullule :MDR
c’est plus facile pour les nOOb :ane:

NB: recherche sur le forum tu verras qu’il y a ton bonheur pour te faire une opinion
surtout pour jouer t’en auras pour moins cher que 1500€ :super:
Edité le 28/07/2012 à 13:05

1425€ avec la CG et FDP IN
J’ai laissé ton boitier, même si ce n’est pas celui que j’aurais pris :jap:
J’ai changé le ventirad par un aussi performant mais surtout plus silencieux.
Je n’ai mis que 8go de ram, tu pourras en rajouter par la suite, mais 8go c’est déjà largement suffisant pour la plupart des usages.


Voir même du coup on peut économiser sur l'alim qui est bien trop puissante...
Mise à jour avec changement d'alim: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI3Nzc2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc2MTM0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzgwNDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3MjI3OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc0NDAyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk2NTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3ODU3MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0NzQzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==)

1389 livraison UPS inclus
Edité le 28/07/2012 à 13:12