Configuration montage ordinateur bureautique / gamer

Bonjour, je m’appelle Valentin et je souhaiterai monter mon propre PC avec des pièces toutes neuves. Je connais effectivement un ami pour me conseiller et m’aider a le monter, mais j’aimerais avoir votre avis sur la matériel a commander. Pour commencer, voici l’utilisation que je ferais de mon ordinateur : surf sur le web, ( courrier, Facebook, Tchat, etc…) / bureautique / stockage de photos et vidéos / lecture de musiques et vidéos / retouche photos et vidéos (occasionnelle) / quelques jeux comme trackmania, flight simulator 2004, Âge of Empire,… Je voudrais donc un PC qui se situe entre celui type bureautique et type gamer, qui m’offre bien sur un confort optimale. Voici la configuration que m’as conseille un ami:[spoiler] Boitier : Antécédent Three Hundred ( ou two, j’aimerais votre avis)

Alimentation : j’aimerais votre avis

Carte mère : votre avis

Processeur : AMD Phénom II x 4 955 BE (j’ai peur que ça fasse beaucoup je le trouve chère )

Mémoire : GSkill 2x2Go PC 12800 Dual Channel CAS 9. Graveur CD/DVD : Samsung SH - 5223C. Carte graphique : ATI XFX Radeon HD 5770 1Go. Disque dur : Western Digital ou Samsung - entre 500Go et un 1To. Je vous remercie tous d’avance. Je m’excuse pour les fautes d’orthographes éventuelles, les sauts de lignes absents et les points, j’ai écrit sur iPhone car n’ayant pas d’ordi. J’espère ne pas m’avoir tromper de rubriques si c’est le cas je m’excuse 1000 fois, je ne suis pas un pro de l’informatique. Merci.

Salut valentin

Quel est ton budget et en quelle résolution comptes-tu jouer ?

salut,
par sur un athlon II x4 630 beaucoups moin chére & suffisant pour ce que tu va faire,
l’alimentation une corsaire cx400w devrait faire l’affaire,
au niveau des disque dure je partirais plus sur un western digital perso jamais eu de soucie aprés attend l’avis des autre.

boitier: bof, niveau aircooling c’est une daube, mieux vaut prendre un xigmatek asgard ou un lian li pc-k58

processeur: pour le jeux, il fait très bien et niveau prix, c’est un des meilleurs perf/prix sur le marché

ram: ok

graveur: ok

carte graphique: si tu veux économisé un peu, club 3D

disque dur: western digital caviar black

alim: corsair cx-400, si il veut une config un peu plus évolutif, une alim de 500 watts serait mieux (silverstone strider essentiel 500, silverpower SP-SS500, OCZ modXstream pro 500)

carte mère: sa dépendra du budget

sinon, +1 avec la cruche d’eau

Merci de vos réponses si rapides. Pour mon écran je reste sur un 17" 1024 x (768 je crois), j’ai en effet juste besoin d’une unité centrale si il faut que je change l’écran je le changerai.Pour mon budget j’aimerais ne pas dépasser les 700 voir 800€ ( le mieux serait autour de 600€). Je vous avoue que je ne connais pas un rayon entier sur l’informatique, j’essaie d’apprendre, de m’informer. Si je monte mon ordi c’est surtout pour le prix et le fait de pouvoir changer ses propres pièces. Je vous avoue que monter mon PC me fais un peu peur mais je connais un ami qui m’as conseillé de la config ci dessus et qui en a déjà monter 2 ou 3 qui fonctionne bien. Merci.


Ok donc toi virus 2.2 tu resterai sur les processeur que j'ai mis au début. C'est une marque club 3D pour la carte graphique ??? Et j'ai aussi pense comme toi a un xigmatek pour le boitier.Merci.

Salut,

Pour la CG, prends celle-ci www.grosbill.com…
Elle ira parfaitement avec ton écran.

Pour le processeur, un 925/945 (suivant les prix) ira très bien aussi.

oui mais je pense que la carte cité par sylvio50 sera amplement suffisant vu la résolution (à moins que directx 11 soit une option non-négligeable)

boitier: vu le budget, on pourrait aller tapé dans un peu plus haut de gamme, genre coolermaster cm-690 II advanced ou storm scout ou xigmatek utgard

carte mère: gigabyte MA-785GT-UD3H

mais bon, il faudrait savoir si tu compte évoluer la config et/ou changer d’écran plus tard

Salut,

Si tu contes rester sur un 17", l’AMD X4 955 BE n’est pas nécessaire et la CG hd radeon 5770 non plus… Surtout vu les jeux auxquels tu souhaites jouer…

Mais saches que si tu prends ces deux éléments ils permettront de faire tourner des jeux bien plus récent et gourmands en 3D avec les graphismes au max ( sauf peut-être l’AA au max, tout dépend du jeu ) sur un 24" en 1920 x 1080… :wink:

Salut val,

Pour ton écran actuel une configuration un peu moins au de gamme devrais faire l’affaire (une hd4850 d’ati par exemple, comme celle que j’utilise actuellement) mais si tu comptes changer ton écran dans les années à venir et prendre un 24" par exemple (la taille de mon écran) il faudrait peut être prend un peu plus puissant dès le départ.
Ou toi ou ton frère comptez jouer à des jeux vidéos récent en 3D dont tu n’as pas encore pris le gout j’imagine. Faut que tu te pose cette question pour pas regretter après de n’avoir pas pris + ou -.
Pour le boitier faut voir si tu comptes augmenter le budget par rapport au boitier simple que je t’ai conseillé au départ et avoir un truc plus “classe” ou pratique ou ne pas changer la gamme de prix si ça t’es égal.

PS: N’hésite pas à me déranger sur msn :wink:

Bonjour à tous et à toi Romcolm qui m’as retrouvé ^^ . Merci à tous pour votre aide. Je voudrais vous apporté quelques précisions pour me que vous puissiez me conseiller encore :wink:

Premièrement, je ne rejette pas l’éventualité de racheter un écran, même si ce n’est pas dans mes projets pour l’instant. (Je suis un peu indécis en effet).

Deuxièmement, pour la carte graphique, je préferais qu’elle prenne en charge Direct X. J’attends bien sûr vos conseils mais comme dit Romcolm je n’ai pas envie de regretter une config trop basse, je compte peut-être à l’avenir acheter des jeux de simulation un peu plus récent que ceux que j’ai actuellement genre flight simulator X, des jeux de foot genre fifa,etc… Donc surement que ma carte graphique et mon processeur sont trop élévé mais je n’ai pas envie qu’ils soit trop bas non plus, vous comprenez ???

Troisièmement, je n’ai pas envie que mon boîtier me coûte trop chère, je préfère investir plus dans la matériel qui se trouvera à l’intérieur.

Pour finir j’aimerais votre avis sur cette configuration qui correspond de près à mon profil recherché et l’utilisation que je vais faire de mon PC : http://www.lesnumeriques.com/pc-multimedia-p896_6835_93.html .Merci d’avoir regardé cette page!

Voilà j’aimerais un ordinateur qui dure, qui m’offre le confort optimale pour jouer aux jeux de simulation. (Même si c’est un discours que vous devez entendre souvent :yeux4: )
J’espère que ces petites précisions vont vous aider à avancer. En vous remerciant encore !!! :slight_smile:
Edité le 28/07/2010 à 12:57

la config est pas mal sauf pour 2 choses:

  • le boitier n’a pas un bon aircooling
  • la carte graphique risque d’être très difficile à trouvé, la HD 4890 n’étant plus en production depuis quelques temps

Je suis l’ami qui le conseille et comme il a pas un ordi super puissant en ce moment je lui écrit son message :

Il préfèrerais une carte graphique 1go s’il doit changer son écran. Son budget serait au alentours de 150€, que pouvez -vous lui conseillé ? HD 5770 ? HD 4890 (ça se trouve encore) ?
Edité le 28/07/2010 à 14:38

dans les alentours et si en pense qu’il changera d’écran:

  • la club 3D HD 5770 vga 1Go (une des moins chère en se moment)
  • pour un peu plus chère, la HD 5830 (180 euro par contre)

C’est sur si il peut trouvé une HD 4890 neuf sa pourrait être intéressant mais comme il veut que sa prenne en charge directx 11, elle serait à oublier

Merci.

S’il prendrais une HD 5770 que vous lui conseillerez vous dans une même gamme de prix pour un processeur minimum à 4 coeur ? (Afin qu’il prenne des pièces de la même catégorie pour qu’“une pièce ne ralentisse pas l’autre”).

Il y a un écart de prix sensible entre les HD5750 et HD5770 (30 à 50%) pour 15% d’écart de perfs en moyenne seulement (causé par la limitation du bus mémoire malheureusement :/). Une HD 5750 VaporX pourrai être pas mal je pense, sinon, une simple Sapphire est très bonne.

J’te refile un lien (celui que je donne à chaque fois ^ ^)) www.techpowerup.com…

Concernant le processeur, un quad core s’impose presque pour profiter à fond d’FSX. Pour l’AMD, v1rus 2.2 se fera une joie de te conseiller, sinon, en intel, les meilleur sont les i7 760 (pas d’hypertreading) et i7 930.

G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - 87,87 €
AMD Phenom II X4 955 Black Edition 133,74 €
Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 51,8 €
Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 20,86 €
Gigabyte GA-880GM-UD2H (AMD 880G) - Micro ATX 69,39 €
Sapphire Radeon HD 5830 “Call of Duty - Modern Warfare 2” EDITION - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5830) 146,28 €
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) - 80 PLUS 34,41 €
Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 50,16 €

Sous-total HT : 594,51 €
Sous-total TTC : 711,02 €

le tout chez LDLC (bon faut rajouter les fdp) :jap:

je changerais le boitier, comme prendre un lian li pc-k58 qui est à peine plus chère

merci.

Pour le processeur vous pouvez le conseiller svp ?

le 955 be

Pour la RAM il faut la choisir en fonction du processeur ? J’ai du mal à trouver la différence entre 2 pack de 2x2go de ram g.skill de série différente. (les cas, pc-…).


Dans l'ordre de prix de la amd phénom II X4 955 be, c'est le meilleur rapport qualité/prix ? rien de mieux chez intel par exemple ?