Configuration modem routeur wifi netgear DG834G - impossible d'y acceder

salut a tous
voila j’ai commandé ce modem mais impossible de se connecter a celui ci pour le configurer…

j’ai lu pleins de post à ce sujet avant de demander de l’aide et tjs au point mort…

je passe par le RJ45, mon pc a l’ip 192.167.0.2 et quand je ping l’ip du modem (192.168.0.1) ça marche !

alors pourquoi quand je tape "http://192.168.0.1/admin/password" dans mon navigateur ça ne marche pas ?

merci d’avance

ps: j’ai desactivé mon antivirus et firewall, sous XP SP2

personne pour m’aider ? :’(

Salut

Pour commencer le config de la carte reseau du pc doit-être “obtenir une adresse ip automatiquement”, par defaut tout les routeurs sont configures en dhcp c a dire qu’ils donnent une adresse ip aux pc qui on font la demande . Essaie deja ça et tiens nous au courant .

:ane: Hi !!

Qd tu installes le log de netgear, un raccourci routerlogin est créé sur ton bureau normalement
:paf:

:ane: …et je précise,

Mets cette url ds ton browser http://www.routerlogin.com/setup.cgi?next_file=start.htm

Tu n’auras plus quà inscrire admin et ton login.
Moi non plus ça ne marche pas avec ta méthode qui est pourtant celle donnée dans le log de Netgear !!

Bonne nuit :sleep:

merci a vous 2 ça marche

j’ai lancé le cd et il a reussi a configurer le reseau…
depuis il m’a mis 1 icone sur le bureau et ça renvoie a cet page: http://www.routerlogin.com/

la une fenetre s’ouvre et j’ai rentré login puis password

j’ai donc configuré ma connexion mais je n’arrive neanmoins pas a me connecté au net… il fait absolument passer par la wifi pour ça (car je n’ai pas encore ma carte wifi) ou ça devrait marcher avec le RJ45 ?

arff maintenant quand je clik sur l’icone ça n’ouvre plus la fenetre… comment ça se fait ??

:wink: Hi ! Aïe !!

Normalement ton cd de démarrage te l’indique ds sa démo : Il faut raccorder ton fil de Tél. au Netgear ainsi que le câble jaune (ethernet) que tu raccordes ensuite à ton UC. Car il faut bien raccorder ton routeur à l’UC de ton principal PC. Le Wifi te sert pour connecter d’autres PC à internet sans l’utilisation d’autre cordons de raccordement.
Bye ! :sol:

:ane:

salut W!ZzKik!

mince je devrais pouvoir me connecter alors…

les cables je les ai bien mis j’en suis sûr ! je dois peut etre changer quelque chose dans le configuration reseau d’XP ? le fait d’avoir installé le netgear ne eut il pas dire que je passe par 1 routeur ?

je dois laisser ip automatique ou je peux mettre manuellement ?

mais logiquement l’RJ45 sert juste a configurer le modem non ? il faut absolument qu’au moins 1 pc soit relié au modem ?

:bounce: B’soir !

Snake 59 ton procédé + court fonctionne. J’ai un Routeur depuis 1 semaine et j’avoue que je me suis cassé la tête à le configurer.
11 heures, j’ai eu des problèmes à le configurer parce que je m’étais planté qd j’ai du cocher la carte réseau (il y en avait 2 et sur “… fast ethernet…” pour OS XP familial que j’ai coché). Mais lorsque j’ai réussi, tout s’est intallé. Mais j’y suis resté une bonne douzaine d’heures ! Je sui sur le câble ethernet ca mon PC n’a pas de carte WIFI(ou si on n’a pas installé une clé Wifi) sinon il le faut.

:sol:

oui snake je me suis rendu compte cet aprem de mon erreur et depuis j’arrive a configurer le modem mais tjs pas a me connecter… au niveau de windows je dois changer quelque chose dans mes configurations pour y parvenir ???

W!ZzKik! moi je n’ai qu’une carte reseau d’installer (interne) donc pas de souci de ce coté la (enfin a priori)… :slight_smile:

:ane: Hola 11 heures !

Je pense que tu dois raccorder ton câble ethernet à ton UC si tu veux que ça fonctionne. Au fait comment fais-tu pour paramétrer ton routeur sans aller sur le net ? : C’est impossible. Je précise que je ne suis pas un pro de la micro, loin s’en faut.

Tchao ! :jap:

coucou W!ZzKik! :slight_smile:

t’inkietes j’ai bien branché tous les cables, sinon comment pourrai je acceder a la configuration du modem ;-), ce qui repond a ta question car y’a pas besoin d’avoir le net pour changer les parametres.

en fait ça doit etre 1 prob tout bete de configuration mais je vois pas quoi… quand je rebranche mon modem ethernet ça marche impec et ba avec le netgear nada ;-(

1 gaillard aussi body buildé que toi devrait trouver la solution j’en suis sur :ane:

:nico: Mais ??
Récapitulons 11 heures : 1- Tu as pu configurer ton routeur
2 - Internet fonctionne avec le câble ethernet or…
3 - Internet ne fontionne pas sans le Câble car…
4 - Tu n’as pas de carte Wifi ou d’adaptateur Wifi

----------------------------> Il faut donc remettre le câble en attendant le "4"

                                Aurais-je manqué un épisode ?
                              :fou:

:fou: :fou: