Configuration "minimal" pour l'adsl?

Bonsoir tout le monde

Voila ma question :

J’ai un ami qui est actuellement en 56k mais qui aimerait passer a l’adsl. Au niveau de sa ligne il n’y a pas de problemes, mais ce qu’il aimerait savoir c’est si il y a une configuration “minimal” pour avoir l’adsl. En effet son ordinateur commence a se faire très vieux et certains vendeurs lui auraient dit qu’il ne pourrait pas profiter de l’adsl a cause de sa ram trop faible (64mo). Est ce vrai? Je precise egalement d’apres ce qu’il m’a dit qu’il a un processeur à 600mhz.

Merci d’avance

avec un proc a 600 et 64 Mo de ram il doit pouvoir surfer “correctement” sur le net, ce sera pas un foudre de guere, du moins s’il a win98, car s’il a Win Me, 2000 ou XP, il ui faudra plus de ram (environ 128 sous Me et 2000 et 256 pour XP)

Dans le temps j’ai surfé en adsl avec un PII 350 mhz et 128mo de ram j’ai du changer car le PC figeait quand j’utilisais plusieurs applications, moi je dis qu’il va galérer et devra rebooter souvent

Merci pour vos reponses.

lejeferson : il est sous win98Se

Titov62: meme si il a moins de ram que toi a l’epoque peut etre que la frequence plus elevé de son processeur pourra compencer?

C’est sur ça doit aider maintenant si il fait que surfer je pense que ça suffira mais si il veut faire plein de trucs ça va être limite en ram

Pour l’ADSL même un 486 avec 64 Mo de RAM et Win 95 sur un disque de 4 Go fera l’affaire.

Evidemement, il ne pourra pas jouer à HL² en ligne (ni en solo d’ailleurs) mais il pourra télécharger à plein débit malgrès tout.

Et puis au pire il y a toujours moyen d’ajouter un peu de ram …

mais si son pc est si vieux que ça, il y a moyen de trouver des pcs à prix plancher qui sont pas fait pour jouer mais pour internet, pas de problème …

Il fut un temps ou j’avais un PII 300 et 192 mo ram et 32 mo de vidéo, windows 98se, ben ca fonctionnais très bien.
Sauf lorsque j’étais sous netmeeting ou la!! parfois ca figait.
Mais dans l’ensemble sur l’adsl 512 je surfais normalement.
Il n’y a encore pas si longtemps j’étais avec un 667, 512 mo sdram et 64 mo de vidéo, windows 98se puis 2000, sur adsl 4mo, ben aucun problèmes.
Je dirai même, que je trouvais plus rapide en mettant 2000

je surfe sans pb avec l’ADSL 1 mb sur un celeron 300, en revanche j’ai 700 Mo de RAM