Configuration joueur d'occasion

Bonjour
Déjà je voudrais savoir si les config du mois sont à jour ?

Et deuxièmement je voudrais savoir car j’ai un petit jeune qui ma demander de retaper son vieux pc en joueur mais sa CM est HS et donc faut tout changer car vieux matos…
Je voudrais savoir si je lui met une bonne CG par exemple “Club 3D GeForce GTX 460 1Go” sur une CM d’occas en DDRII avec un AMD 5000B AM2 avec 4Go de DDRII si ça va pas poser des problèmes de performances…

Merci de votre avis.
Edité le 24/02/2012 à 15:16

ce processeur de 2006 marchera très bien… avec des jeux de 2006, voire de 2008.
la 460GTX va se tourner les pouces, mais oui, ça peut marcher.
test ici:
www.hardware.fr…
Edité le 24/02/2012 à 15:39

La plateforme est pas mal vieille … Personnellement je n’investirais pas la dedans …

Si on se prend :

www.materiel.net… 125

www.materiel.net… 120

www.materiel.net… 220

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 33

www.materiel.net… 25

www.materiel.net… 75

Total 653 euros.

En jeu, c’est legerement meilleur qu’un AMD FX 4100.

Bon apres, on peut baisser la carte grpahique a une 560 non-Ti. On sauverait une quarantaine d’euros.

Ca pourra faire rouler bien des jeux, certes loin des settings maximales, mais ca les fera rouler convenablement.

Non mais en faite j’ai toutes les pièces qu’il faut sauf la CG un !!!

Il veut faire tourner les derniers jeux mais pas en Max qu’il ma dit !!

Je prend la même config en changeant la carte graphique pour une HD 6870 @ 144 EUR fdp in qui est environs 7% moins perf que la GTX 560Ti et on arrive à un total de 577 EUR :jap:

Ensuite s’il a déja le disque dur, graveur etc. on tombe rapidement dans les 400 EUR!
Edité le 24/02/2012 à 15:46

Faudra quand meme changer CPU/Carte-mere/RAM :neutre:

Donc :

www.materiel.net… 125

www.materiel.net… 120

www.materiel.net… 220

www.materiel.net… 25

Ca c’est si vous avez une bonne alimentation … C’est quoi le modele et la marque ?

Pour moins de 100€, une 450GTS ou une 5770 suffiraient avec ce processeur

C’est un vieux ACER ASPIRE M1100 !!
L’alim fait 250W, je croix que ça va pas suffire non ?
Ah oui c’est du micro ATX…

Si je met la HD 6870 qui est moins chère sur mon matos d’occas ça va vraiment être à la traine ou il vaut mieux tout changer now ?


[quote="frr"] Pour moins de 100€, une 450GTS ou une 5770 suffiraient avec ce processeur [/quote] Et tout les jeux tourneraient à moyenne résolution ?

OUch serieux faut tout changer …

Meme le boitier sera trop mal ventiler pour quelque chose de plus performant. Et de plus, c’est sans savoir s’il est de format standard, car les marques aiment bien nous fourrer avec des boites non-standard. Vous ditez micro-ATX peut-etre parce que ca ressemble a du micro-ATX, mais parfois on a de belles surprises.

250w c’est evidemment sous-dimensionner. Il faut minimum 400w, 500w avec une bonne carte grpahique.

Et je donnerais pas cher du disque dur qui a la dedans …

Bref, faut vraiment tout changer. Je suis peut-etre categorique, mais c’est la triste realite.

On peut y mettre 2 gros ventilo en aspiration et extraction dans ce boitier :wink:

Et le design interne lui, tu peux le changer ?

lol :wink:

Un boitier mal concu reste mal concu, et meme si on lui rajoute 15 fans, si l’interne est mal foutu, l’air flow ne servira a rien.

Et s’il est de format Micro-ATX rellement, ca peut occasionner des problemes avec des composants plus gros (comme un GPU), puisque je doute fooooortement que l’interne du boitier ait ete concu pour accueillir d’assez bonnes cartes graphiques en terme de dimensions.

Apres libre a vous de vous fier a mon experience et celle des autres membres ici ou pas… A vous de planter tout seul alors.

Bref, si vous etes a 30 euros pres pour ne pas changer de boitier, c’est carrement car vous n’etes pas pret a acheter une config :neutre:
Edité le 24/02/2012 à 16:09

Et tout les jeux tourneraient à moyenne résolution ?
[/quote]

Non, pas tous les jeux et de moins en moins. Mais on peut aussi s’amuser avec des jeux anciens. ça m’arrive encore de jouer à Civilization avec DosBox :smiley:

Non, pas tous les jeux et de moins en moins. Mais on peut aussi s’amuser avec des jeux anciens. ça m’arrive encore de jouer à Civilization avec DosBox :smiley:
[/quote]

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

celui de 1991, évidemment ! c’est le meilleur !

Si je lui met une 450GTS en changeant l’alim car je pense que 250W c’est limite, la config peut etre “au top” pendant combien de temps à peu près ? en sachant toujours que les paramètres ne seront pas à fond.
Merci
Edité le 27/02/2012 à 10:05

impossible à dire, ça dépend du ressenti de l’utilisateur.
Ca dépend aussi du type de jeux. Pour du FPS, ça va être rapidement gonflant. en baissant les détail, on voit moins bien ou moins loin que les autres joueurs et c’est très pénalisant.

Si le PC est en Windows XP, il sera limité aux jeux en DirectX 9 maximum et il n’y aura pas trop de problèmes de jouabilité, mais l’utilisateur devra faire attention à ne pas installer de jeux non compatibles. Un jeu qui nécessite DirectX 10, comme le dernier Call of Duty, ne marchera pas sur XP.

Si le PC est en Vista, tous les jeux fonctionneront, mais parfois à des vitesses insupportables, ou au prix d’une trop forte dégradation des détail, nuisant aussi sûrement à la jouabilité qu’un faible framerate.

Du coup je prends le choix de tout changer et quand j’étais en train de commander je suis tomber sur des promos et j’hésite maintenant avec une
HD 6870 1024 version OC avec
8Go pc3 12800 hyperx blu xmp

et

PNY GeForce GTX 560 Ti 1Go
Kingston 8Go DDR3 1600 Genesis

Les prix sont pratiquement identiques…
Edité le 02/03/2012 à 16:03

As-tu des liens ?

Car la HD 6870 se trouve dans les 140 euro et pour la GTX 560 Ti c’est plutôt 200 euro !

La GTX 560 Ti est plus puissante que la HD 6870 mais plus chère,logique…mais le cpu va-t’il être changé aussi,ou tu restes avec le A64 5000+ ?

Je répondais à ça: