Configuration "Gaming" Budget serré

bonjour,

Je souhaite m’acheter un nouvel ordinateur mais je ne veux pas une unité centrale de “grande marques”.
Mon utilisation est plutot multimédia/jeu ( COD, GTA4, DIRT 2 ( voire 3), et autres…).
J’ai un budget “très serré” d’environ 500-550€ pour l’UC, et je sais très bien que je n’aurai pas quelquechose de surpuissant à ce prix.
Je compte également la faire monté et donc commandé toute mes pièces sur matériel.net.
Je pense qu’il me faut une CG de type HD 6850 et niveau processeur un AMD vu mon budget serré…
Niveau stockage, 500go voire un 1 To…
Le boitier devra etre de bonne conception pour le refroidissement et sobre en “look”.
Je ne compte pas faire d’OC.

Voila, j’espère que vous pourrez m’aider en me donnant des références précises de pièces pour me faire une config dan mon budget.
Merci

MXerby01

Si tu as de quoi débourser un peut plus que ton budget pour 630 euro voila se que je propose sans os et en suposant que tu le monte toi meme :

boitier lian li :Lancool DragonLord K58
carte mere gigabyte : GA-880GM-UD2H
Ram Kingston : HyperX X2 Grey DDR3 2 x 2 Go PC12800
Carte graphique : Radeon HD 6850 1Go
lecteur dvd : GH24NS50 - Boite
Processeur Athlon™ II X4 640
Disque dur Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Alim antec HCG - 520W

je pense que le prix peut descendre si on prend niveau carte graphique un peut plus bas
Edité le 05/02/2011 à 21:17

+1 tu peux pas avoir mieux dans cette fourchette de prix :super:

Sinon il peut grapille 30 euro sur le boitier en prenant un petit Xigmatek Asgard II :wink:
Edité le 05/02/2011 à 21:42

Si tu peux faire le montage (c’est pas plus compliqué que de monter un meuble préfabriqué)

Processeur : AMD PHENOM II X4 955 BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3 129,9€

Carte mère : Carte mère MSI 870U-G55 77,9 €

Carte graphique : Carte graphique SAPPHIRE HD 6850 149,9€

Mémoire vive : KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz 43€

Boitier : Boitier PC Xigmatek Asgard II 40€

Alimentation : ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze 66,5€

Graveur DVD: Graveur DVD Interne 22X ? GH22NS50 15 €

Disque dur : WESTERN DIGITAL 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue
36,9 €

Total : ~559€ (rue du commerce)

On pourrait encore diminuer un chouilla le prix en prenant une carte mère sans usb3.0

la config de fredom1989 m’interesse…
Son processeur est mieux que le X4 640 ?
Une diférence entre les CM des 2 config proposé? Idem pour la RAM?

Je compte peut etre commandé dans l’aprem’…mon budget est peut tre un peu à la hausse…650€ grand max avec montage, mais le moins cher possible à perf équivalente est mieux…

Merci

Carte mere je sais pas elle ressemble fortement pour moin cher sinon le processeur et une gamme au dessus du athlon
sa config est faite sur rue du commerce moi sur materiel.net

tuto tres complet il m’a beaucoup aider pour le montage de mon pc www.clubic.com…

de l’argent épargner pour toi ^^
Edité le 06/02/2011 à 09:35

Ok merci de ton aide.
J’ai donc fait ce panier sur mat.net
[Photo supprimée]

Jai choisi la 6850 Toxic car overclocker d’origine…un bon choix?
J’en suis à 646€ FDPout avec montage. cela me parait pas mal pour le prix!
Pour le montage, je préfère le faire faire , quitte à donner 40€…JE pense que j’y arriverai mais la partie processeur/pate thermique…me fait un peu peur…
Pour l’OS je sais l’installer sans soucis ^^
Autre question, je supposent qu’ils envoient la tour monté, mais mettent il avec la doc des composants et les pilotes? Ou faudra t-il que j’aille les chercher sur les sites des fabricants?

Sur le rad d’origine elle est déjà pré-appliquer

normalement ils envoient les cd, mais bon, il y aura peut être juste la carte graphique qui faudrait peut être aller voir sur internet, l’histoire d’avoir la dernière version
Edité le 06/02/2011 à 09:50

Ah la pate thermique déjà apliquer, c’est bon à savoir sa ^^
Bin je pense que je vais prendre quand mem le montage cette fois mais que pour le PC que je vais acheter d’ici pas trop longtemps pour mon frère, je ferai le montage moi meme. J’aurai ainsi un bon modèle + avec les tutos sa devrait etre OK ^^
Merci en tout cas de vos conseils : rapide, précis, efficace!

avec le tuto tu sais pas te tromper
juste le branchement du power sw reset power led hdd led qui sera un peut dur fin tout sa est repris dans la documentation de la carte mere normalement sa passe comme du beurre si tu t’en sort vraiment pas tu peut toujours venir ici on t’aidera dans la mesure du possible
Edité le 06/02/2011 à 12:06

C’est commander. Avec le montage pour cette fois mais je lancerai pour le prochain achat à coup sûr!
Merci de votre aide.
e reviendrai surent faire un petit debrief dès que j’aurai la config entre les mains :wink:

C’dommage de payer 40€ pour le montage, tout est indiqué ou sur ta carte mère ou sur la notice ou par de multiples détrompeurs, j’ai monté mon PC en octobre, e l’avais jamais fait et franchement ça se monte tout seul! En plus le rad AMD est très facile à mettre (j’ai eu affaire à du intel une fois et bonjour la galère xD)
Mais bon si tu préfère être sûr vois ça pour une prochaine fois! mais je t’assure que c’est très sympas à faire =’)
Edité le 06/02/2011 à 21:56

en se moment la 6870 saphire est au meme prix que t’a 6850 toxic…priviligie la 6870

oups sorry j’avais pas vu que c’etait deja commander
Edité le 07/02/2011 à 01:12

Config reçu depuis une semaine chez moi, mais étant étudiant, elle était à 300km de moi lol
Emballage et montage de mat.net impeccable. La 6850 TOXIC est géante lol. Cablage bien agencé, rien à redire!
On boot pour mettre windows, puis drivers de la carte mère et de la carte graphique, et c’est tout OK.
Demain, je pense que je vais mettre un ou deux jeux pour tester la bete ^^.
En tout cas, pour le moment, c’est parfait!

Pour indication, les “évaluations” windows :
CPU : 7.3
RAM: 7.5
CG : 7.7 *2
DD : 5.9 ( comme tout DD 7200 tr/min banal…)

Hate de mettre un petit jeu pour tester sa!