Configuration et jeux

Bonjour j’ai un petit probleme , voici ma configuration :
Processeur : intel core 2 quad q9650
carte mere : asus p5q3 deluxe
ram : 2x2g ddr3 1333 gskill
carte graphique : eah4870x2
alim : corsair tx750watts
disque dur : ide :confused:
voila alors en faite je vais vous expliqué le petit soucis que j’ai , je voudrais savoir si le disque dur influe sur les jeux , par exemple quand je joue a fear 2 tout a fond , quand je passe une porte ou quand quelque chose se passe j’ai des micros blocage , le jeux tourne super bien mis a part ça , je voudrais savoir si en changeant de disque dur , en mettant du sata , ca pourrais régler le soucis , ca me le fait aussi avec d’autres jeux , Est ce la vitesse de mon vieux dd ide ?

merci de l’attention que vous porterez a ce post , cordialement , julien

ça peut effectivement venir de la!
au vu du reste de la config de toute maniere, il vaudrait mieux passer sur un disque plus récent

j’ai une config un cran en dessous de la tienne et Fear 2 passe a bloc en 1920x1080

Core2Duo, 4go de ram, HD4870 512

Oui effectivement il faudrais changer ton disque dur c’est un combien de tours/min ?

Je sais pas trop, moi j’ai le même problème avec la demo de FEAR2 … J’ai un disque dur SATA 7200 tour minute …
Moi, je pense que c’est un problème de sauvgarde de point de passage automatique (j’ai pas essayer de me sucuider dans le jeu pour essayer :slight_smile: )
Donc, ça le fait qu’a certains endroits (porte, ou grande salle … generalement avant une zone ou va se produire un affrontement). Le tout regulierement bien sur … J’aimerais savoir si ça le fait à d’autres …
Je suppose que dans ce cas une petite mise a jour permettera d’optimiser tout ça.
(Je rappel pour info que le meme problème existait aussi pour Half Live 2 le jour de sa sortie : le jeu stop tout d’un coup pendant 2/10 eme de sec avant de repartir normalement … AUCUN ralentissement en dehors meme pendant les plus grosses bastons ! Entre temps ça ete optimiser et le problème exsiste plus … Cela dit j’en sais trop rien, mon PC est 10X plus puissant que l’ancien :ane:)
Edité le 14/02/2009 à 20:12