Configuration de mon routeur avec la Freebox

Bonjour,

Voila j’ai changé de FAI et j’ai recu ma Freebox, par contre j’ai un soucis pour configurer mon routeur Bewan e200 :frowning:
Il m’est impossible de configurer ce routeur pour qu’il accepte ma freebox pourtant j’ai bien vérifié que la mode routeur de la free étais désactivé.
Donc quelqu’un as t’il une idée comment faire ?
Avec la 9box c’étais bien plus simple…

Hop, direction le forum dédié :hello:

oups oui désolé

Il faut juste configurer ton routeur en DHCP au niveau de la connexion Internet.

il est en DHCP… il as toujours été…
faut t’il mettre des paramètres spéciaux dans PPPoE ou plutot dans PPTP ?
j’ai mis l’adresse ip du modem dans les paramètres WAN et changé les DNS en : 1 212.27.32.176 2 212.27.32.177
mais rien ne marche…
j’ai aussi tenté par le défaut… faut t’il rentrer le login et mdp quelqupart ou ca se fait automatiquement ?

Je parle pas de la partie serveur DHCP sur le Lan.

C’est justement à la place de PPPoE ou PPTP qu’il faut mettre DHCP (client DHCP).

Ok c’est bon j’ai trouvé…
au faite effectivement ce n’étais pas PPPoE ou PPTP c’étais par adressage IP (effectivement DHCP tu avais raison) en plus cool j’ai une IP fixe donc je vais enfin profiter du VPN du routeur :slight_smile:

Ton routeur est juste compatible VPN passtrough. Ca veut dire qu’il permet aux flux vpn de passer. Il te faudra quand même un serveur vpn derrière le routeur.