Configuration de la CBOX pour utiliser piolet - comment faire ?

Bonjour,
Voila j’ai un petit, non un gros, soucis pour utiliser le logiciel de P2P “piolet”.Depuis l’intallation de ma CBOX je n’arrive plus à me connecter, piolet reste en “connecting…” donc impossible de partager quoi que ce soit.Je suppose qu’il doit y avoir quelquechose à faire au niveau de la config du routeur, mais quoi ?!Je suppose aussi que cela doit venir de l’ouverture de certains ports !
Est ce que quelqu’un qui aurait une CBOX et qui aurait eût le même probleme que moi pourrait m’expliquer la demarche à suivre detaillée.Je tiens à préciser que “la mule” elle fonctionne trés bien.
Merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre
PARA4000

Salut, ton piolet n’utiliserais pas un port différent de emule et fermé dans le firewall de la cbox par hasard ?

j’ai pas de Cbox mais une freebox le fonctionnement doit être plus ou moins similaire. Dans l’interface de config de ton routeur Tu dois faire une redirection sur le port 41170 en UDP . Désactive le parefeu d’xp temporairement pour être sur que ce n’est pas lui qui est en cause.

-> Piolet Help

:hello:

tu vas dans le setup de la CBOX (http:// ip.du.routeur) ou directement par l’icone Cegetel

puis dans le menu gauche , click sur :

Avancé Puis> Serveurs LAN Puis> Ajouter et tu remplis les champs suivant:

puis APPLIQUER et tu verras une ligne de cette régle avec ce resultat:

Sélection
Nom >> Piolet
Activé >> oui
Protocole>> UDP
Port (depuis) >> 41170
Port (jusqu’à) >> 41170
Adresse IP locale >> du routeur
Nom de l’interface >> ppp0

voilà jpense que ça devrait le faire…

@+

Merci à tous de vos reponses préçises et rapides, j’essaye ça et je vous tiens au courant

Merci MASTERCODE pour ta réponse , puis je abuser de ton expérience pour te demander comment regler correctement "PIOLET" par rapport aux reglages que tu me donnes pour la CBOX.
Encore merci

Para4000

ok;
Essaye déjà de configurer le routeur comme je te l’ai expliqué ci-dessus, n’hesite pas de me faire part de ce que t’as pas compris ou si cette manip ne fonctionne pas , j’ai procedé de la même maniere pour un autre soft P2P avec la CBOX et tout roule.

Pour ce qui est de la config “PioLET”, jpeux pas t’aider car je ne l’ai jamais utilisé … :neutre:

Désolé mais cette façon de faire ne fonctionne pas.J’ai coupé le parefeu du routeur,celui aussi de XP ainsi que mon logiciel anti-virus AVAST et toujours rien"piolet" reste en connecting.Je suis au bord du suicide … :fou:

ahh!!! pour la config de piolet regarde voir ICI et

ICI

savoir, quel sont exactement les ports utilisés par “piolet” pour “forwarder” ces derniers .
regarde si ta config Piolet t’as attribué le même port que la CBOX soit >> 41170 UDP