Configuration connexion mail

Bonjour bonjour,

je créé ce petit sujet car je rencontre un soucis…un soucis des plus basiques je pense mais vraiment, n’y connaissant rien, je ne peux que me tourner vers vous.

Pour faire bref, j’ai acheté un clavier logitech g510 sur lequel il est possible de configurer un accès à ma boite mail pour que ça s’affiche sur l’écran LCD…bref.
Le problème est que je ne sais pas quelles informations entrer dans l’assistant de configuration.il me demande dans Paramètres POP3 le serveur de messagerie ( c’est une boite gmail ) et numéro de port.
Que dois-je mettre ?

Merci d’avance :slight_smile:

:hello:

Regarde >>ICI<<

A +

Merci pour le lien, malheureusement je suis déjà tombé dessus et ça ne fonctionne pas.
Pour config on me parle de pop3 et là c’est du POP, il y a-t-il un différence ?

De plus, il me faut un port pour configurer, et ça n’est pas indiqué dans ce tuto !

POP3 est la dernière version de POP (Post Office Protocol)

Serveur de messagerie: POP3

Serveur entrant : pop.gmail.com

Connexion sécurisée (SSL) : Décoché

Port : 110 (Défaut)

======= // =======

Serveur sortant (SMTP) : smtp.gmail.com

Connexion sécurisée (SSL) : Décoché

Port : 25 (Défaut)

======= // =======

Nom d’utilisateur: Ton adresse e-mail

Mon serveur requiert une authentification : Décoché

Si tu n’arrives pas encore, dis moi quel est le client de messagerie que tu utilises. Je te donnerai plus de détails.

A + :slight_smile:

Et bien en fait comme expliqué plus haut, c’est pour paramétrer l’écran LCD de mon logitech G510 ( qui peut m’avertir quand j’ai un nouveau mail ).Je te met un screen de ce qui m’est demandé, puisque même avec tes indications ça ne fonctionne toujours pas :-(:

http://img541.imageshack.us/img541/4595/sansre1cq.th.png

Je viens de me rappeler d’un truc très important: il faut activer te transfert pop dans la page de ton compte GMail!!!

Instructions ici: mail.google.com…

Hum…toujours pas :frowning:

Bizarre…

Peux-tu poster exactement ce que tu insères et choisis dans tous les champs?

Sauf ton adresse e-mail et le mot de passe, bien sur!

Bah, regarde dans le screen un peu plus haut, tu verras.J’ai entré exactement ce qui est dit sur les liens que j’ai pu trouver ou que tu as pu me filer :slight_smile:

C’est à dire :

Serveur de messagerie : pop.gmail.com
Port : 110

Pi adresse et MDP…
Edité le 28/04/2011 à 12:47

Et tu as bien configuré ton compte Gmail sur le site? As-tu sauvegardé les changements?

Ils ne t’ont pas dit qu’il pouvait mettre quelques heures à actualiser?

T’es sure de bien avoir entré les données (Ton adresse, mot de passe, etc.)?

J’essaye de trouver ta solution, mais je ne vois pas d’autres possibilités. J’ai configuré des centaines de comptes Gmail et ça a toujours marché.


Peux- tu montrer une prise d'écran de l'onglet Préférences?

Et bien oui via mon compte gmail j’ai activé ce qu’il fallait activé, j’ai enregistré les changements.

J’ai entré mes données une 10aine de fois déjà :frowning:

Voici le screen :

http://img860.imageshack.us/img860/7296/sansre1ho.th.png

]