Configuration barebone

Bonjour tout le monde,

J’aimerais me construire un barebon pour remplacer tout le materiel lié à une télévision classique. C’est à dire que j’aimerais pouvoir remplacer la télé, le magneto, le lecteur dvd et la chaine stéréo par un barebone pas trop puissant ni trop cher. Par contre ce que je voudrais, c’est pouvoir brancher une console de jeu sur le barebone via le p"ti cable jaune.
J’aimerais quelques choses de complet et pas trop cher evidement.

Personnellement, j’ai un peu regarder j’ai vu que en micro atx les composants ne sont pas trop cher. J’ai notememnt vu une carte mere en ATI x200 avec sortie VGA intégrée pour 60€ plus un celeron D à 60€ aussi. Je pensais me tourner vers ca comme base, avec un boitier antec mira.
Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme carte télé compatible avec Windows média center ou une suite Linux qui ferais la meme chose qu’un media center. Il faut bien evidement que la suite Linux soit aussi simple a démarer qu’un poste équipé de média center, mais au vue des progrès des suite Linux pour le moment je n’en doute pas.
Donc apres la carte télé, il me faut une carte d’acquisition qui permette de voir ce que la carte recoit en temps réel sur l’écran sans passer par le disque dur pour pouvoir jouer à la console.
Niveau disque dur et ram, je pensais à un disque de 250Go ou peut etre plus mais je ne compte pas enregistrer d’enorme quantité de données sur ce PC la vu qu’il sera en réseau avec mon autre PC.

PS : Si la carte télé peut intégrer un tuner FM c’est encore mieux.

Concernant l’écran, je pensais à un 19" large mais il y a peu etre mieux pour plus ou moins le meme prix mais ce n’est pas le principal.

Merci beaucoup pour voir futur conseil.

Quel est ton budget?
Pour les cartes acquisition/tuner je ne m’y connais pas mais celle la a l’air pas mal

Le moins cher possible je dirais mais il n’est pas encore définit.
Je ne veux pas jouer dessus donc je n’ai pas besoin de carte 3D.
C’est vraiment pour remplacer et compacter tout les appareils que l’on retrouve dans un salon d’habitude

Une config acceptable:
http://img60.imageshack.us/img60/9666/sanstitre5yi.th.jpg
Pense éventuellement au RAID ou au dual-core, si tu enregistres aussi les émissions :wink:

personnellement, je ne prendrais que la 512 mo de ram,
et il faut mieux priviligie le silence un ventilateur cpu comme celui la (cnps7000 Alcu)

http://prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000AAlCu/

Après la puissance du cpu, la il y a de la marge mais c est un choix a faire

On parle d’un barebone la, je doute qu’un ventilo autre que box ou éventuellement fourni avec rentre :confused:
Et puis 1Go de RAM, ce n’est pas de trop :jap:

Ca pour le Go de ram c’est de toute facon ce que je prend au minimum.
Pour le proco c’est vrai que le dual core peut etre une bonne chose pour pouvoir regarder et enregistrer sans lag.

Au niveau du branchement de la console est ce que quelqu’un à une suggestion de carte?

dans un barabone il y a un système de heat-pipe pour la chaleur donc tu ne met pas le rad box mais le ventilo fourni avec :wink: