Config v3nom éxpirée?

Bonjour a tous,

J’ai hérité dernièrement d’un pc de bureau, après avoir passé en revu ses composants et avoir recherché les ‘avis’ sur ses derniers pour connaitre les points fort et points faibles de ‘la bête’ me voila coincé.

Je passe beaucoup de temps sur les jeux dont League of legend sauf qu’avec ce pc il ne tourne pas.

J’aimerai savoir si il y a moyen de mettre a niveau mon PC (quel composant est dépassé) ou devrais-je investir dans le montage d’un tout nouveau.

Config:
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 Cadencé à 2.40 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 2.40 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA

CM : ASUSTeK Computer INC. P5LD2 Rev 1.xx

RAM : 1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.08 MHz
Barrette Kingston de 512 Mo x2
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300

CG : NVIDIA GeForce 7600 GT
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 560 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 700 MHz

DD : Disque dur WDC WD2500KS-00MJB0 de 232.89 Go SATA II

Merci d’avance pour votre aide.
v3nom.

Malheureusement c’est tres tres vieux tout ca.

Meme pour un vieux jeu comme LoL, y’as pas grand chose a faire.

Si vous pouvez trouver de la RAM DDR2 d’occasion (used), ca serait pas mal, ainsi qu’un GPU plus recent mais used. Sinon, faudrait tout changer, carrement.

Tres bien, merci pour ton aide.

Je vais donc partir sur une nouvelle base :slight_smile:

Hello,

Je voudrais savoir si ses trois composants feront l’affaire dans mon prochain pc (compatibilité, Bon choix, avis) et quelle alimentation et ventirad me conseillez vous? Car avec tout les choix possibles je suis un peu perdu…

CPU : amd bulldozer fx-6100 six core 3.3 ghz socket am3+ 95w

CM : gigabyte amd990fx atx am3+ ddr3 4pci-e16 2pci-e1 1pci sli sata3 usb3.0

CG : sapphire radeon hd 7850 oc 975mhz 2gb 4.8ghz gddr5 dvi hdmi 2x mini displayport pci-e 3.0

Si vous avez des avis ou même des conseilles sur tel ou tel pièces serait mieux je suis preneur.

Merci a vous, v3nom.

AMD n’est pas la voie a prendre pour une config gamer. Meme un Core i3 est mieux.

Va faloir penser aussi a changer d’alimentation si c’est une noname ou de pietre qualite.
Edité le 10/12/2012 à 01:07

Oh j’avais entendu de bonne chose sur AMD dernièrement, genre le prix est moins excessif a cause de leurs anciennes réputations mais qu’il revenait en force avec une nouvelle gamme de produit.

Je vais creusé ce sujet merci de ta réponse.
Edité le 10/12/2012 à 01:33

www.xbitlabs.com…

www.xbitlabs.com…

www.xbitlabs.com…