Config travail 1500€

Salut !

Je recherche des infos pour me monter une tour (sans écran donc je compte utiliser mon lcd32 de salon).
Utilisation:
-bonne puissance de calcul pour codes C/Fortran
-pas de jeux pour le moment donc pas de cg
-visus 2D/3D sous tecplot mais je pense pas que ce soit un facteur primordial dans le choix de la config le chip graphique devrait faire l’affaire

Je suis largué maintenant au niveau des avancées infos
au boulot j’ai un i5 et 2G0 de kingston

Donc je cherche quelque chose de puissant, évolutif, overclockable et stable, je pensais éventuellement à mettre un raid 0+1 (4hdd non ?). J’ai deux bonnes alim qui peuvent peut-être encore servir une antec 380w et une tagan 480w. Niveau boitier quelque chose de sobre a bonne gestion thermique (je vis à Madrid) et silencieux (pour le salon)

Merci pour votre aide, tout commentaire est le bienvenu

Alors, je t’en ai fait une, la voici :

Boîtier : Fractal Design Define R2 - titane 92,49 €

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W 58,89 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 93,89 €

SSD : Intel® X25-M 80 Go “PostVille” 224,99 €

Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 8,99 €

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,89 €

Processeur : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 299,89 €

Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H 129,79 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 129,99 €

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €

Total : 1231.70 €

Voilà donc un boîtier orienté silence et de qualité, une alimentation modulaire, un SSD Intel pour la rapidité, un processeur 6 coeurs, et un bon Ventirad pour overclocker.

Config parfaite seul bemol le SSD plutot cher , vaut mieux le prendre plus tard .

Il a le budget pour :neutre:

salut

Merci pour vos commentaires et pour ta config SerialOf83. Quelques remarques
*Le boitier nickel, j’adopte, super sobre
*L’alim, je peux récupérer l’une de mes deux alims ?
*Le hdd storage, bien à la limite j’ai même pas besoin de tant de place, je ferais bien un split pour un raid1 histoire de sécuriser les données
*SSD ça me botte bien pour les temps d’accès et le silence mais j’en suis resté sur les problèmes de fiablilté, ça s’est bien arrangé maintenant ?
*Proc, les phenom ont rattrapé les core de Intel niveau perf ? je vois que c’est un six coeur physique, l’équivalent chez intel c’est le 980x, la diff de prix est justifiée ?

J’ai pas besoin d’os au fait

  • l alim je sais pas je connais pas trop tagan et 380w moins la perte de rendement ca peut faire juste faut voir quel modele c est , bref sur l alim je prefere ne rien dire et te conseille d attendre d autres avis .

  • HDD => oui c est a toi de voir neanmoins le rapport quantité/prix est meilleur pour les 1 /1,5/ 2 TO et ils sont assez performants .

-ssd ca s est arangé neanmoins sur certaines series y a encore des problemes comme sur le C300 de crucial , attends d autres avis la aussi .

  • proc => les phenom sont moins puissants . L equivalent chez intel le 980X est a 1000 euro donc l ecart de prix n est pas justifié meme si le Intel est plus perf.

la antec serait un peu juste et la tagan je te la déconseille (la fiabilité ayant descendu en flame), par contre je changerais la ocz par une silverpower SP-SS500

pas vraiment (intel nous a habituer à des modèles qui coute la peau du cul pour rien), le 1090T dans les calcul est dans les alentours du i7 975 (des fois en avant, des fois en arrière, mais toujours proche)

Quel modèle d’Antec ?
Si c’est la Earthwatts 380, aucun problème, elle conviendra parfaitement (elle est amplement suffisante vu que tu n’as pas de CG).

sa va devenir limite si il mets une carte graphique plus tard

Il pourra toujours aviser a ce moment la.

Mettre 1500 € et même pas avoir de carte graphique dedans, même pour un usage bureau, c’est dommage, autant buté sur les 1500 et quil est une Carte graphique et augmenté l’alim, et partir sur autre chose que AMD, car 6 Coeur c’est pas encore adapté avec toutes les applis, autant prendre de l’intel ou prendre mais c’est inutile pour le moment

Toi tu dois même mettre des CG dans ton frigo hein… :icon_biggrin:

:smiley: ouais, sa lui donne une meilleur image :slight_smile:

les applis 3D sont optimiser pour utiliser tous les cores

hey merci pour vos réponses !

Donc je partirai sur l’amd 6coeurs, je bosse sur un code C en parallèle donc ils seront (devraient être) utilisés. A voir si mes autres logiciels le sont (Matlab, Tecplot)

Pour les hdd, je prendrai donc 2 seagate 1.5to en raid1 et le ssd intel

Pour l’alim, j’ai pas trop envie de griller la config en testant l’antec ou la tagan donc je vais la changer, beaucoup de post parlent de Seasonic ? OCZ c’est bien aussi ?

Pour la cg, ça attendra, je jouerai quand j’aurai le temps :@, je pourrai toujours en ajouter une plus tard

ah oui pour la mémoire amd ça marche pas en tri-channel ?

Dernière question, niveau oc l’amd se monte bien avec et sans modif du voltage ?

Merci !

Non, une CG dédiée plutôt que intégrée ne sert qu’à améliorer les performances 3D, essentiellement dans les jeux. S’il ne joue pas et ne fait pas de 3D de manière soutenue c’est totalement inutile.
Et oui, il n’y a pas que les jeux dans la vie… (au boulot on a des machines de plusieurs milliers d’euros avec uniquement un GPU intégré…)


[quote="sfra0086_1_1"] Pour l'alim, j'ai pas trop envie de griller la config en testant l'antec ou la tagan donc je vais la changer, beaucoup de post parlent de Seasonic ? OCZ c'est bien aussi ? [/quote] Ou Corsair. Ton Antec devrait tenir tant que tu ne mets pas de carte graphique qui est quand même l'élément le plus gourmand dans un PC [quote=""] Pour la cg, ça attendra, je jouerai quand j'aurai le temps :@, je pourrai toujours en ajouter une plus tard [/quote] :jap: [quote=""] ah oui pour la mémoire amd ça marche pas en tri-channel ? [/quote] Non, mais le tri-channel n'apporte pas grand chose de toute façon ;) [quote=""] Dernière question, niveau oc l'amd se monte bien avec et sans modif du voltage ? [/quote] D'après plusieurs tests le X6 s'overclocke plutôt bien, bon après forcément ça va chauffer ;)

d’après ce que j’ai lu, sans forcé il atteint 4 Ghz avec des températures descente (dans les 40 degré avec un rad “d’entré de gamme” comme un OCZ vendetta), en forçant il peut monté dans les 4.7ghz, là par contre je ne connais pas la température

Merci pour tous ces conseils, j’y vois plus clair à présent.

Le x6 semble avoir de bonnes propensions à l’oc, c’est un BE donc les coefs sont débloqués c’est ça ?

Bon je récapitule:
Boîtier : Fractal Design Define R2 - titane 92,49 €

Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W 58,89 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo *2 187,78 €

SSD : Intel® X25-M 80 Go “PostVille” 224,99 €

Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 8,99 €

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,89 €

Processeur : AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 299,89 €

Carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H 129,79 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 129,99 €

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

== 1216€ c’est bien, du coup je rajouterais bien quelques euros pour une seasonic modulaire comme celle-ci:
http://www.clubic.com/shopping-522826-3-seasonic-m12ii-520w.html

Aussi je me demandais si ça valait la peine d’aller sur du Lian Li pour le boîtier

Ah dernière chose, des suggestions pour un kit clavier souris sans fil ?

Merci pour votre aide !

Je t’ai pas répondu carafdo, la antec ce n’est pas une earthwatt, c’est celle fournie avec le sonata2
Edité le 08/06/2010 à 11:29

Pour l’alim: Silverpower SP-SS500 : 58,99 €

De mémoire, c’était le Sonata 1er du nom qui avait une 380W (TruePower), le Sonata 2 avait une SmartPower 450W, non ?