Config pouvant tenir jusqu'à 2010 ?

Salut à tous, je vais mettre à jour ma config et je pense la changer completement d’ici 2009-2010.
Ma config :

AMD Athlon64 4000+ s939
MSI K8N Neo4 Platinum ( nforce4 ultra )
2x1go ddr400 cas2.5 de marque Super Talent
Gigabyte 7600gt 256mo ddr3 silent pipe II
DD hitachi 160go IDE
Alim zumax x3 serie 550watts

Je pense changer la CG par une HD4850, et “peut etre” le processeur par un athlon64 x2 >4200+ x2, ou sinon je change juste la CG , mais elle sera bridée par le processeur je pense.

Donc ma question, avec la mise à jour de ma config, pourrais je tenir jusqu’en 2009-2010 ? ( jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions ).
Je voudrais acheter un nouveau PC lors de la sortie de nouveaux trucs innovants ( dx11 , octo core , ddr3 ) , et non pas des améliorations.
Donc quand est ce le bon moment sera venu pour changer completement de config ? début 2009 ou fin 2009 ?

Merci

Bon choix la HD 4850. Si tu trouves un X2 4200 ou même 4600 pas cher, alors fonce.
Cette carte te permettra de tenir un moment bien sur, après ça dépend du niveau d’exigence de chacun et de la résolution souhaitée.

Change l’alim, car ca ma l’air du no name.

Prend une corsair VX450

[EDIT] J’ai rien DIT dsl [EDIT]
Edité le 29/06/2008 à 22:20

ton plan est excellent, Skini, j’ai failli moi meme changer une config identique à la tienne (sauf que j’ai un 3500+ et une 7800gt)

pour le processeur, un athlon X2 est en effet tout indiqué !! en socket 939, c’est encore trouvable :oui:

par contre, choisis bien ton revendeur… par exemple, ldlc (site de confiance) fait payer 67 € le X2 3800+ alors que sur priceminister, le X2 4800+ est à 62 € :pt1cable:
y’a aussi un 4000+ à 50 € sur priceminister, et un 4800+ à 74 € sur amazon (je n’ai aucune idée de ce que vaut ce site pour le matos informatique, si qqn a un feedback ce serait cool :wink: )

j’aurais presque l’impression que t’as le choix :icon_biggrin:

pour la carte graphique, c’est clair que la ati 4850 est le truc qui te convient le mieux

PS : les liens pour les A64 X2
www.clubic.com…
www.clubic.com… (oublie les procos d’occasion :paf: ce n’est qu’un conseil)
www.clubic.com…

^ ^)

Oui, enfin le coup de DirectX 11 …

Vu que Direct X 10 ne s’est pas encore généralisé (sans compter DirectX 10.1 que Nvidia refuse d’utiliser et de voir cette API utilisée par les développeurs …)

Comme c’est parti, une nouvelle “grosse” version de DirectX n’est à mon avis pas pour tout de suite.
L’octocore c’est bien beau, mais ça risque de couter bonbon au début. :nexath

Quand à la DDR3, en effet, à moyen terme elle devrait se généraliser …
Cecit dit, je ne verrais pas les choses, comme ça:
Généralement il convient plutôt d’éviter les débuts d’une génération de plateforme (Un nouvel ensemble cpu / cm), des changements de sockets peuvent arriver (Intel avec le Socket 423 puis 478, ou plus proche AMD avec le 754, puis 939 etc …)

“( jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions ).” jusquen 2010? la faut pas rever. deja ta config meme avec un x2 4200 ca sera limite dici peu (assassins creedds demande un x2 3800 en config recommende).
Tu es en ddr1 de +.
Certes passer sur du radeon4850 ca va booster la config mais ton 4000+ est depasse deja donc dans 2ans.
trop tot pour repondre a ta question sur quand realiser lachat. La ddr3 baisse progressivement…

Je pense que son idée est valable :
Il changera de config’ un peu après la sortie du nehalem, (l’été prochain il pourra se poser la question) et il pourra même réutiliser la 4850.
D’où l’intérêt de trouver un Athlon X2 pas cher qui lui fera une année… au pire il garde celui la.

Bonsoir tous le monde, je vois que mon topic a du succes :smiley:

La seule chose qui ma tracasse, c’est le proco, et vu que je n’habite pas en France et que dans mon pays impossible de trouver un Athlon64 s393, donc je peux juste acheter une nouvelle CG car je vais à l’étranger.

J’ai peur de ce fameux CPU limited, surtout que ce n’est pas un dual-core, cest encore pire !

J’espere pouvoir tenir encore un an avec ça juste en changeant la CG, et que dx11 sortira quand je changerai de config ^^, sinon mon plan tombe à l’eau, et je serai contraint soit d’acheter une config qui sera dépassée dans les 4 prochains mois, ou d’attendre encore :frowning: .Ca serait bien que les constructeurs sortent des cg compatibles dx11 avant meme sa sortie ( comme pour le G80 ).

Comme le dis JUJU, ne comptes pas trop sur directx11, le 10 n’est même pas encore complètement implémenté. C’est pas a l’ordre du jour donc ne te base pas la dessus.
Va pour la CG seule, elle te fera un an sans problème et tu changeras pour le Nehalem.

Oui, donc mon plan est un peu foutu je crois :frowning:
Vous savez, je veux changer de config comme avec les 8800gtx, ca fait plus de 2 ans et elles sont toujours au top !!!
J’ai déjà vécu cette situation en achetant mon athlon64 4000+ au moment ou les c2d sont sortis et ma 7600gt juste avant la sortie de dx10.
Donc quelle date me conseillez vous pour changer completement de PC ?
La hd4850 avec mon proco me feront-t-ils tenir encore un an dans de bonnes conditions ?
Trop d’innovation tue l’innovation, alors moi je veux précéder l’innovation meme si elle sert à rien ( comme la sortie du g80 ).

Merci :jap:

Concernant la 8800 gtx, sa pérennité fut assez exceptionnelle et un cas comme celui la ne se reproduira sans doute pas tout de suite, ATI étant revenu dans la course.
Pour le reste je crois que tu as déjà eu tes réponses…
Edité le 29/06/2008 à 23:51

oK, merci de m’avoir répondu.
Je pose ma derniere question en éspérant que vos réponses soient des conclusions :
Remplacer ma 7600gt contre une HD4850 est une bonne idée ? , ma config ne sera pas Cpu limited ? est ce qu’il y’a une cg qui exploite la puissance maximale de mon cpu sans qu’elle soit bridée ?
Merci beaucoup

Edit: j’ai oublié un gros truc, je joue en 1280x1024, et je viens de lire ça : " Ainsi, on ne choisira pas une GeForce 8800GTS pour jouer sur un simple 17" en 1280x1024, ce qui n’aurait aucun sens puisqu’une carte graphique moins coûteuse offrirait un résultat identique pour moins cher dans de telles conditions. "
Sachant que la hd4850 est mieux que la 8800gts, donc cela ne sert a rien ? car le cpu limited disparait quand on augmente la résolution et les effets.
Source : www.pcinpact.com… ( à lire, cest interressant )
Edité le 30/06/2008 à 00:11

Une carte puissante apporte des performance intéressantes, que ce soit avec un A64 4000+ ou avec un C2D E8500.
Le seul truc c’est que les performances ne serons pas optimales avec l’A64.

Si tu veux avoir une carte plus en rapport avec ton proco, prend une HD3850 512Mo, elle est moitié moins chère et offre des perf’ très correctes, mais tu n’en voudras sans doute plus dans ta prochaine configuration flambant neuve dans 1 an.

Si ça peut te donner une idée, en gardant ton proco actuel, une HD4850 sera bien plus performante que la HD3850.
A toi de voir si tu veux dépenser peu maintenant et tout changer par la suite ou dépenser un peu plus pour une carte que tu pourras sans doute réutiliser.

Bien, j’ai vu les prix d’une 9600gt, elle coute presque le meme prix que la hd4850, donc je fonce sur la hd4850 :slight_smile:
Je macheterai mon nouveau PC, je garderai la hd4850 en attendant le meilleur moment pour les new CG .
Merci !!!
Quel plan éxcélent !!! :stuck_out_tongue:
Merci pour tout, bye !!! :hello:
Edité le 30/06/2008 à 00:56