Config pour jeux gourmands

edit
Edité le 13/05/2013 à 02:13

Salut,

Pour moi c’est du tout bon.

Juste une question, le boitier que tu prends est celui possédant une alimentation intégrée, c’est bien ça ?

Oui 500W

Très bonne configuration que voila , même si pour moi la carte mère n’est pas vraiment optimum , j’aurais pris une Asus P5Q-E qui est récente , mais on ne connait pas ton budget .

Ok, ta config me parait très équilibrée alors :wink:

Tu as un OS, car il ne figure pas dans ta liste…

Oui une version de XP par très légale (on va dire que j’ai une clé achetée :p)

Autre petite question,
Q6600 et E8400 ?

Tout dépends de ton objectif principal.

Si c’est les jeux vidéo, c’est plutôt conseillé le E8400, tandis qu’a l’inverse, si tu fais plutot de la bureautique et de l’encodage, tourne toi vers le Q6600 :wink:

Non c’est plutôt pour les jeux.
Mais je me dit que le quad core aura surement un avantage dans le futur sur les prochains jeu, non ?

Graveur : Pioneer DVR 215
Il est plus silencieux, et est fiable.

Carte mère : préfère le chipset Intel P45.
Tu as la très bonne Gigabyte GA-EP45-DS3 :jap:

Ouch je dois être fixé je commande ce soir.
Et sapphire ou powercolor pour la HD4850 ?
Edité le 25/06/2008 à 20:05

+1 Sapphire :d

les quad ne servent pas a grand chose pour l’instant dc prend un 8400 plus perf !!

Enfin on ne peut pas dire que les Quad ne servent à rien , seulement chaque architecture a son utilité. Si tu veux jouer , prends un e8XXX sinon si ton utilité est de la bureautique et de la compression vidéo , prend un Quad.

Les Quad ont un potentiel d’overcloking est très élevé.

Alors c’est-à-toi de voir.

Il existe reelement une différence visible aux niveaux des perfs ? Car le futur du quad core semble quand même assuré.

ben on peux dire que les quad ne servent a rien pour l’instant vu que les appi ne gerent deja pas bien le dual core dc en definitif les quad ne servent pas a grand chose mais bon si tu lance 3 compression, internet, une gravure, un jeux et un film en meme temps disont que c’est peut etre mieux un quad ^^ serieusement utilisont deja bien les dual et apres on verra !
et oui les l’avenir des quad est assuré meme les octocore … mais le soucis les programmeur ne se decide pas encore a optimiser leur appi au multi core dc un double suffit pour l’instant ( a mon amble avis bien sur )
Edité le 25/06/2008 à 22:52

a mon avis si on overclock pas le processeur , alors le e8XXX est au dessus mais si on overclock le Q6XXX alors celui- ci est plus performant car il possède un cache plus important et 4 cœurs .

Moi même je voulais acheter un e8400 mais vue des que l’on peut monter facilement a 3,0 Ghz un Q6600 alors je prends un Quad.

Sinon,
pour l’install de windows, j’ai quelque chose de spécial a faire pour le sata ?
J’ai déjà installé windows mais avec les vieux DD …

une 8400 se monte a plus de 3.6 sans soucis dc a ce niveau meme un quad oc reste derriere mais bon comme j’ai dit plus haut sa reste mon avis :wink:

ps : si ton cd de windows est a jour il ne devrais pas avoir de soucis puisque mtn les driver sata sont integré a windows :wink:
Edité le 25/06/2008 à 22:56

C’est donc automatique ? Et pareil pour le graveur ?