Config pc petit prix (bf3)

Bonjour, tout d’abord je n’ai pas un grand budget ( environ 500 à 600 euros peut être) et je voudrais quitter la console pour le pc ( qui me semble beaucoup mieux graphiquement et au niveau de la communauté…). Je voudrais un pc à monter moi même car c’est moins cher. Je veux aussi qu’il soit capable de faire tourner bf3 en ultra et assassin’s creed , call of duty. Il ne faut pas qu’il soit trop dépasser par le temps , c’est à dire que au bout d’un an je ne doivent pas changer de carte graphique ou même de processeur.

                              Merci de votre aide futur.

500 - 600 e avec ou sans écran, te faut’ il l’ Os ( windows, linux,… )également ?

Pas d’écran j’ai ma télé :slight_smile: , pas d’ios non plus :slight_smile:

c’est un peux juste comme budget pour du Ultra, surtout que tu doit avoir un écran en 1080p

En gros ce qu’il te faut doit ressemblé a peut prêt ça :

CM : www.cdiscount.com…

RAM : www.cdiscount.com… c’est de la 1333Mh suffisant a mon gout mais si tu a quelques euro de plus tu peux prendre de la 1600Mz. Par contre 8Go minimum pour BF3.

Proco : www.cdiscount.com…[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/f-popup-BX80637I33220.html]www.cdiscount.com… un i3 suffi pour BF3 mais un i5 est a mon avis plus judicieux pour une config qui dur dans le temps.

CG : www.cdiscount.com…[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/f-popup-111991620G.html]www.cdiscount.com…

DD : www.cdiscount.com…[/url] ou [url=http://www.cdiscount.com/f-popup-WD2500AAKX.html]www.cdiscount.com…

Alim : www.cdiscount.com…

Il te manque le boitier mais ça c’est en fonction de tes gout est de l’utilisation.

C’est au un peu au dessus de ton budget si tu prend les meilleurs composant. Mais c’est le minimum pour joué avec de gros réglage graphique sur BF3. En réduisant le filtrage anisotrope et l’occultation ambiante ça doit qd mm passé niquel.

Pour réduire le budget tu peux joué sur le Proco ou le DD.

Pour te donné une idée regarde ma config que j’utilise principalement pour BF3, je joue en moyen ++ sur un ecran 1650X1080. est c’est déjà plus beau que sur console…sans parlé du gamply au clavier sourie.

Edit : et aussi un bon ventilo pour le proco n’est pas une option négligeable, niveau refroidissement et nuisance sonore. A priori celui-ci et plutôt pas mal www.cdiscount.com…
Edité le 13/04/2013 à 07:56

Merci beaucoup mais les liens ne marchent pas :/. Et entre temps j’ai eu le temps de faire une config .http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10062037&z1=in10059112&z3=in10052683&z4=in10067303&z6=in10056043&z7=inn522&z10=in10048047&z11=in10039213?origine=aff
Des avis? Ma télé je l’ai depuis 6 ans et jy joue en 1080 p avec la ps3. Je crois que c’est une ful hd mais pas sur.
Edité le 13/04/2013 à 11:13

Tu as choisi quoi comme alim ? Elle n’est pas présente dans ton lien. :jap:

Ah oui excusez moi. C’est que en fait je voulais prendre un pure power l7 mai elle y esr pas alord je sais pas laquelle prendre. Des idées ?

salut :hello:

ca c’est bien suffisant pour tout mettre à fond :oui:

[Photo supprimée]

Voui mais faudra changer le processeur l’année après nonn? Ou la carte graphique peut être ?
Je nee vois pas très bien puisque il faut zoomer et quand ke le fait je ne distingue que AMD. … ou radeon hd et les prix

Dans l’informatique, il y a des nouveautés tout les 3-6mois et les jeux-vidéos demandent toujours un peu plus au PC…

Suffit de faire des concessions dans les options graphique du jeu dans les années avenirs.


[quote="shaklak"] Je nee vois pas très bien puisque il faut zoomer [/quote]

Clique sur l’image :sarcastic:

C’est a dire faire des concessions? Oui c’est bon j’ai réussi a voir l’image mais les prix de certains sont dedcendu

Bah au lieu de mettre les jeux en ultra, les baisser pour avoir un bon framerate

Pas de problème pour ça.pour ça :). Joué en normal sur le prochain bd4 ne me dérange pas meme si c’est en faible .

Mais c’est quoi la difference entre le intel i3 2220 3.3 ghz et le amd fx 3600 black édition 3.5 ghz. Le quelvest le meilleur ?
Même question pour la spahire radeon hd 7850 3go et la Vtx3D radeon 7950 hd Oc X edition boost 3go?

La HD7950 est environ 20% plus perfs.

Plus puissant l’AMD, 3 coeurs contre 2
Edité le 14/04/2013 à 19:56

D’accord merci donc elle est mieux la configuration de s’ tf ?

Donc voilà on m’a parlé du processeur intel core i3 3220 et de l’amd fx 6300 et je voudrais savoir le quel est le meilleur pour bf3.
Même questions pour la carte graphique saphire radeon hd 7850 3 go et la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition V3 Boost 3go.
Même question pour le intel core i3 2100 et le i3 3220.

Merci de me répondre au plus vite et le plus gentillement possible

Sur BF3 le proco n’est pas très important, du moment qu’il ne bride pas la CG c’est ok. Donc mm un i3 2100 le fait.

Pour la carte graphique, comme dit plus haut la 7950 et meilleur que la 7850 mais plus cher. Pour BF3 comme pour tous les jeux.

Mais vu les tarif actuel une 7850 n’est plus valable. Pour quelle € de plus il vaut mieux partir sur une 7870 ou une gtx660. Sinon la 7950 a un très bon rapport prix/perf aussi.

Si tu prend un i3 autant prendre un 3220 qui qui est un proco plus récent, plus performant et moins gourmand en énergie, mm s’il est vrai que le 2100 ne consomme déjà pas grand chose. Mais perso je te conseillerais carrément de partir sur un i5, quitte a mettre 70€ de plus. au moins tu sera tranquille pour un bon moment sur ce composant.

edit : Par contre au niveau de la RAM il te faud au moins 8Go pour BF3.

Perso j’irais plus vers quelques chose comme ça :Lien
Edité le 16/04/2013 à 02:14

Pas tout à fait vrai, si ta réflexion est vrai pour le solo, en multijoueur le proco joue énormement. J’ ai vécu cette situation; à la sorti de bf3 je jouais avec un qx6850 en solo parfaitement fluide, en multijoueur injouable. Par la suite je suis passez sur un i5 sans changer de carte graphique et là plus de soucis.

oui suis d’accord avec toi, j’avais le mm soucis avec mon phenom x2 550. J’ai changé pour un i3 2100 et la plus de problème non plus. Donc le i3 est ok pour BF3…a condition de pas le couplé a un GTX690 bien :).
Edité le 16/04/2013 à 05:25